Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Dossier Money Management
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dossier Money Management

    Bonjour

    Cette file de discussion est destinée à accueillir vos réflexions sur le thème du Money Management.
    Nous entendons par money management, la gestion du capital.

    Vos commentaires et avis sont les bienvenus.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Bonjour à tous ,

    Voici un premier sujet de discussion sur le money management :

    J'arrive actuellement à être gagnant environ 2 fois sur 3 avec l'AT (je pratique depuis 2000 ) mais voici que j'arrive au nouvel écueil :

    je viens de gagner 2 fois de suite mais avec la 3 e j'ai perdu (normal ) mais ce qui n'est pas normal , c'est que j'ai reperdu tous mes gains des 2 trades gagnants : je suis démoralisé .

    Voila ce qui s'est passé :

    capital:2000€

    investissement 1:
    1965
    gain net :
    86
    % net
    6

    investissement 2:
    1120
    gain net :
    97
    % net
    9

    frais banque :
    -36

    investissement 3:
    1429
    gain net :
    -140
    % net
    -10


    Mon banquier prélève une fois par mois 36 € et un aller-retour est facturé 35 €.

    J'ai lu jesse livermore mais j'avoue j'ai un peu de mal avec le money-management .
    Tout conseil sera la bienvenu (ainsi que les livres à étudier sur le money-management).

    A+



    http://www.annonce1.fr

    Commentaire


    • #3
      Base du money management : Tjs + facile à dire qù'à faire...

      Savoir laisser courir ses gains et couper rapidement ses pertes...

      Ds ton exemple, t'es encore qd même gagnant de 43€
      Par contre pquoi faire des trades si ptit, 1120€ ,avec des frais de 35€ , ca fait déjà + de 3%

      Sinon pquoi ton banquier te prends 35€/mois ?