Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Echelle arithmétique ou logarithmique ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echelle arithmétique ou logarithmique ?

    Bonjour,

    Quel type d'échelle est la mieux adaptée pour faire une analyse technique ?

    Je ne vois pas bien l'intérêt de l'échelle logarithmique.

    Merci pour vos réponses

  • #2
    http://www.pro-at.com/apprendre/roque/lineaire-ou-...


    retrouvé grâce à google , car je ne retrouvais pas le chemin vers pro-at

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup,

      Je vais regarder ça de plus près !

      Commentaire


      • #4
        C'est l'échelle log qui est légitime :

        L'explication repose sur la loi de Weber-Fechner

        … « L’explication de la légitimité d’analyser les graphiques avec une échelle logarithmique m’est venue plus tard, en lisant des ouvrages sur la psychologie. Prenons l’exemple de l’écoulement du temps tel qu’on peut le ressentir tout au long de notre vie. Quand j’avais 10 ans, j’ai eu le sentiment d’attendre longtemps pour avoir un an de plus. A 40 ans, il m’a semblé que l’année écoulée avait été très courte ! Pourquoi ? Parce que certaines sensations suivent la loi de Weber-Fechner, qui affirme qu’elles sont proportionnelles au logarithme de l’excitation. C’est donc le logarithme de l’âge et non pas l’âge lui-même qu’il convient d’adopter comme mesure pour comprendre le paradoxe du temps qui passe de plus en plus vite »...

        Extrait de Psychologie boursière et Prévision chartiste, page 26

        … « L’échelle logarithmique donne donc un reflet particulièrement fidèle de la perception subjective ressentie par les investisseurs et c’est faire preuve d’une véritable maturité dans son analyse que de travailler à partir de graphiques logarithmiques »…

        Extrait de Psychologie boursière et Prévision chartiste, page 27

        Commentaire

        Chargement...
        X