Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Faut il en savoir plus?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il en savoir plus?

    Hello,

    Voilà cela fait quelques mois que je m'interesse à l'analyse technique. Je commencais à me demander si le simple fait de n'utiliser que les figures chartistes et chandeliers japonais étaient suffisant pour faire de bonne analyses.

    Ou est-il utile de s'intéresser à Eliott, Fibonacci, atdmf, les différents indicateurs (RSI, MACD, OBV,...).

    Personnelement je pense que le fait d'en connaître trop n'est pas une bonne solution en effet je ne vois pas comment on peut utiliser plusieurs méthode pour analyser plusieurs titres.

    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour,

    Si tu le veux bien on va se livrer à un petit jeu ...
    Ca monte ou ça descent ? et jusqu'où à peu près ? En essayant même si tu ne les postes pas de motiver tes choix.
    ( j'ai volontairement cacher toutes les indications de prix et de dates et bien sur le nom de la valeur )



    Commentaire


    • #3
      Cejeu paraitamusant et instructif

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de getronics

        Ce jeu parait amusant et instructif



        Oui mais il est déjà parti a priori ...

        Commentaire


        • #5
          au vu de la tail, je vends

          Commentaire


          • #6
            C'EST assez difficle à dire...

            je viens de faire un ptit retouche au graphe...



            Je serais tenté de dire j'achète car le cour est sorti par le haut du canal... (pas les volumes pour confirmer ) pis la dernière bougie à un style de marteau inversé... ce qui n'est pas très positif...

            Dans ce cas, je préfère rester neutre ))

            Commentaire


            • #7
              Je me suis permis de redessiner ton canal ... il faut être précis dans leur tracés surtout si a priori tu t'en sers pour trader ... pour moi ce ne sont qu'un indicateur de plus, je préfère de loin les supports et résistances horizontaux qui correspondent à des prix payés et qui ont donc une " réalité physique " ...





              PS : ce n'est pas du tout pour te coller mais juste te donner mon avis sur des cas a priori simple.

              Et maintenant, ça monte ou ça descent ?

              Commentaire


              • #8
                Pour moi le milieu d un canal n est pas un bon endroit pour se positionner,etant observe qu a ce stade rien ne permet de remettre en cause la tendance baissiere,a mon avis.

                Commentaire


                • #9
                  Un autre problème survient... faut-il utiliser les méches pour tracer les lignes ou les ombres??? Perso j'ai utiliser les ombres.

                  Dans ton graphique on pourrait croire à une penétrante, de plus le gap fait office de support...

                  mais bon comme on le voit sur le graphique on est dans une tendance baissière et comme la très bien dis getronics, on est en plein milieu du canal donc pas une bonne idée de se positioner.

                  PS : je vais devoir quitté mon ordi... donc je ne pourrais pas continuer le jeux avant demain .
                  C'EST UNE BONNE IDEE

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est exactement ce que j'ai dit à propose des canaux il n'ont pas de réalité physique alors que les horizontales oui dans la mesure où le prix a été payé, or une seule chose est importante et compte :
                    le prix
                    Je lève le voile il s'agissait de Cap Gemini en mars 2004



                    Commentaire


                    • #11
                      La hausse etait aussi due a une annonce de CA et de perspectives qui ont rassure.C toujours la question:faut il prendre position avant de telles annonces?

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait, au travers de ce petit jeu je voulais montrer qu'il était possible de ce faire une idée de l'orientation future de l'action en ayant juste un représentation de quoi ... LE PRIX ... ici avec les chandeliers japonais qui sans jeu de mots donne un éclairage sur la psychologie des opérateurs. Les indicateurs viennent renforcer l'idée que l'on se fait du marché ou la tempérer ... enfin c'est comme cela que je vois la chose.
                        Bonne soirée et bien cordialement à toutes et tous.

                        Commentaire


                        • #13
                          En tout cas,merci pour ce jeu.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'était en 2003 pas en 2004 !

                            Commentaire


                            • #15
                              citation :
                              Citation de getronics

                              La hausse etait aussi due a une annonce de CA et de perspectives qui ont rassure.C toujours la question:faut il prendre position avant de telles annonces?


                              Ha!!! les données fondamentales !!! personnellement j'en n'en tiens jamais compte mais je ne veux surtout pas érriger l'AT contre l'AF ... je ne sais pas lire un bilan de société, je ne sais pas ce qu'est un PER, il m'est arrivé d'investir sur des titres dont je ne connaissais même pas l'activité de la société ... mais il y a de la place pour tout le monde ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X