Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Formation PERMIS DE CONDUIRE : débuter ou recadrer ses connaissances
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formation PERMIS DE CONDUIRE : débuter ou recadrer ses connaissances

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui se posent les questions suivantes (liste non exhaustive) :

    - « Quels sont les éléments indispensables à regarder avant de décider de me positionner sur un actif ? »

    - « Par quel bout je m’y prends quand je suis devant le graphe qui m’intéresse ? et d’ailleurs je regarde quel graphe (l’hebdo, le journalier ou le 15mn ) ? la moyenne mobile, les chandeliers, le RSI… ? »

    - « Comment je trace les droites de tendance, les supports, résistances etc… sans me planter ? »

    - « Quel est le véritable intérêt des indicateurs techniques ? puis-je me fier à leurs signaux d’achat ? et sinon, que me fournissent-ils ? »

    - « A quels lois extraordinaires que je voudrais bien connaître obéissent ces courbes et graphes ? »

    - « Comment je fais pour ne pas dilapider sottement mon précieux capital ? »

    - « Y a-t-il un moyen de gérer de façon optimum ce risque de perte qui pourrait être fatal pour ma future carrière d’investisseur ou de trader ? »


    Si ceci vous interpelle, alors n’hésitez pas, cette formation est faite pour vous, comme elle l’a été pour moi samedi dernier. Assurée par Yannick Colleu, elle a répondu à toutes ces questions que je me posais régulièrement. Evidemment, après, faut bosser… c’est pas tout magique ! Comme cet intervenant l’a bien exprimé (selon ma compréhension) : «Ces éléments constituent à la fois un socle et un garde-fou. Ils vous permettront ensuite de valider ou non de nouvelles techniques que vous pourrez apprendre plus tard, mais qu’il faudra ne garder que si elles corroborent ce must que je vous donne. »

    Cerise sur le gâteau, à la demande d’un stagiaire, Yannick nous a concocté 8 pages de synthèse de la démarche avec graphiques à l’appui. A consommer sans modération pour un prix modique.

    Non, je ne roule pas pour pro-At. Je sais simplement reconnaître quand quelque chose est bien et bon, et mérite d’être recommandé.

    Bien à vous tous.




  • #2
    bonjour,
    Je serai interessé par cette formation mais je ne sais pas ou tu l as eu?
    As tu mise en pratique ce que tu as appris? quels st les résultats?
    merci par avance pour ta réponse

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Enzo (?),

      C'est une formation organisée par pro-at, le site où tu te trouves... rire...
      C'est tout récent pour moi puisque çà date d'il y a 10 jours. Néanmoins je ne vois pas comment on peut gagner un jour de l'argent sur les marchés sans maîtriser les outils de base et maîtriser AVANT TOUT son risque de perte.

      Ainsi, à méditer :
      Si tu disposes d'un capital de 20.000€, que tu fais 2 trades par jour, et que tu perds 100€ à chaque trade (ce qui ne semble pourtant pas le bout du monde, n'est-ce pas ?), tu es "sur le carreau" après 100 jours, soit un bon 3 mois... çà fait réfléchir... Alors, si tu as moins, imagine... Yannick nous a donné un outil informatique permettant de gérer ce risque.

      Pour l'instant, avec les cours, je travaille sur les graphes des actifs où je suis investie. Je n'ai pas de résultats à te fournir aujourd'hui à part mon profond sentiment que cette formation constitue une excellente synthèse et des fondations solides pour bâtir le palais de ta future fortune... rire... J'ai moi-même plusieurs livres généraux sur l'analyse technique pour débutants, mais il me manquait entre autre quelqu'un pour dire :
      "Concentrez-vous sur çà, çà et çà... Ceci, c'est moins ou peu efficace, d'après mon expérience et mes nombreux essais".

      Si, pour suivre une formation, tu désires des performances certaines, tu ne feras jamais de formation... Aucun intervenant ne te garantira des résultats. Car le trade est une activité hautement dangereuse. C'est bien pourquoi je ne m'engage pas dans une jungle peuplée de prédateurs assoiffés de mon sang sans me protéger et me préparer comme il faut.

      Si tu désires d'autres précisions, envoie un mail à Alain (pseudo Crock), gérant du site. Yannick, l'intervenant de cette formation (pseudo Roque) est absent pour une quinzaine de jours.

      Bien à toi.




      Commentaire


      • #4
        merci pour ta réponse. Je vais lui envoyer un mail.
        @+

        Commentaire


        • #5
          Bonjour SweetKitty

          Je suis Bruno, j'étais au stage avec toi et je débute en AT Je souhaiterais aussi partager mes découvertes et confronter mes analyses avec d'autres débutants.

          Comme je vois que tu es pleine de dynamisme ne pourrais-tu pas créer un Club d'investissement en AT. Ces clubs sont composés de huit à dix membres qui se réunissent une fois par mois pour échanger leurs travaux et décider ensemble quoi acheter. Entre deux réunions ils pourraient échanger sur le site ou sur le site des clubs d'investissement.

          En général ils investissent aux alentours de 80 euros par mois chacun et bénéficient de quelques avantages fiscaux.

          Si tu t'en sens le courage je suis prés à t'aider mais il faudrait trouver dix membres, peut-être quelques amis de notre stage. Si ça t'intéresse tu as mon contact sur la liste des stagiaires de fin de stage.

          Et bravo pour ta file
          Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Bruno,

            Merci pour ton gentil commentaire.

            Je connais le principe des clubs d'investissement. J'en avais déjà fréquenté quelques uns à titre d'essai dans ma région. Je n'ai pas poursuivi car il n'y avait rien de sérieux à mon goût là-dedans. Ils s'occupaient plus de fêter l'anniversaire d'un membre que d'étudier les actifs... Je pense à l'un d'entre eux particulièrement.

            L'idée que tu donnes est séduisante, positive et va de l'avant, tout ce que j'aime beaucoup. Sauf qu'elle n'est pas faite pour moi en ce moment. Cela prend du temps, dont je manque cruellement, étant notamment en activité
            professionnelle.

            D'autre part, je trouve que l'intérêt d'un club d'investissement, c'est de se nourrir également des relations humaines que l'on a dans la confrontation de nos idées et passions communes. Le fait d'habiter assez loin rend la chose difficile du fait de la distance. Je crois que l'idéal serait que tu trouves des personnes dans ta région. Ce ne sera pas facile à mon avis car peu d'investisseurs s'intéressent sérieusement à l'AT.

            Néanmoins, ton souhait est probablement possible à réaliser en trouvant des personnes fortement motivées. Puisqu'il faudra bien prévoir des réunions en commun de temps à autre.

            Je suis tout à fait prête à échanger avec toi sur des questions que tu te poserais sur tes investissements (les miens sont déjà déterminés en ce moment) sans que nous ayons besoin d'un cadre formel. Je n'ai par contre pas reçu les e-mails du groupe. Tu peux me contacter par l'intermédiaire du site si tu le désires et on se les échangera.

            Bien à toi.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour SweetKitty

              Je déduis de ta réponse, qu'en plus d'être trés occupée tu ne dois pas habiter Paris, il va falloir que je retrouve la liste des participants du stage que j'ai égarée.

              Tu as raison pour les club d'investissement, c'est pourquoi je pensais à un club où tous les membres seraient interessés par l'AT mais comme tu le dis cela doit-être difficile. Néanmoins si d'autres débutants sont partants qu'ils me contactent.

              Je vois que tu t'es déjà lancée, pour ma part je continue à lire et me former. Cette période de grande incertitude ne me facilite pas les choses. Ma dernière étape de formation va être l'étude de la programmation pour tester la méthode auquelle je pense, qui est essentiellement basée sur Stan Weinstein et sur ce que nous a dit Roque.

              Je te tiendrai au courant au début de l'été et tu pourras me dire où tu en es si tu le veux bien

              Cordialement



              Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Bruno,

                Comme tu le dis, je ne suis pas de Paris, je suis du pays de Dany Boon.

                Je trouve qu'effectivement, trouver des gens intéressés par l'AT d'un niveau du style des participants au stage serait l'idéal. Après faut la motivation personnelle de tous, et çà, c'est autre chose.

                Je ne me suis pas vraiment lancée, je poursuis mon plan tout simplement : investir sur du sûr qui travaille tout seul pendant que j'apprends l'AT. Pendant tout le temps qu'il faudra. Un, deux ou trois ans si nécessaire. Quand on travaille et qu'on fait beaucoup de choses, le rythme est différent. De toute façon, avec les turbulences qui s'annoncent "y'a pas l'feu au lac" à mon sens. J'ai un tempérament impatient, çà m'a coûté cher. Donc, cette fois-ci, je profite de cette leçon que m'a si gracieusement offerte la vie... rire...

                Tu me contactes quand tu veux, Bruno. Je suis toujours intéressée par ce qui se présente.

                Devinette : qu'est-ce qui travaille tout seul en cette période troublée et qui séduit toutes les femmes ?

                Bien à toi,
                Marie-Rose

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour SweetKitty

                  On va monopoliser cette file qui concerne les vrais débutants. Je suis comme toi j'étudie et ça prendra le temps qu'il faudra.

                  Je consulte les files pour voir les analyses, certaines sont réservées à des "pros" dont le language est incompréhensible pour les débutants, mais je suis tombé sur une file, animée par ANDREX dans

                  "méthode et technique - Théorie d'Elliot"

                  qui me paraît trés bien et l'animateur donne ses pronostics la journée PRECEDENTE . C'est génial;

                  Si tu l'essayes tu me diras ce que tu en penses. En as-tu trouvé une à notre niveau ?

                  Pour l'instant je teste WEINSTEIN avec les VOLUMES, le MACD et je suis à la recherche d'un autre indicateur.

                  Ma première erreur de lecture a été de croire que Weinstein indiquait qu'il fallait suivre uniquement la tendance longue et ne pas trader à contre tendance ...... Comme nous sommes en phase 3 à long terme , phase baissière, j'ai tout vendu et j'attends car je ne n'ai pas encore de méthode pas trop risquée pour trader à la baisse.(VAD,options,BX4,..)

                  J'ai lu ensuite le BECHU/BERTRAND qui lui dit en page 29

                  " pour gagner sa vie sur un marché financier, les fluctuations à court terme sont plus importantes que les tendances de longue période "

                  et vu ce qui se passe en ce moment je pencherais plutot vers cette méthode, c'est ce que je n'avais pas bien saisi au stage non plus.

                  Evidemment tout dépend du rythme d'intervention que l'on a. Si l'on achète tous les deux ou trois mois Weinstein a raison. Comme disais Roque il faut d'abord bien connaître ses objectifs, son rythme. Puis en fonction de ça choisir ses graphes, ses moyennes mobiles, indicateurs, etc ...

                  Comme tu vois j'en suis à la phase de "bien se connaître face à la bourse". J' ai l'impression que ça prend du temps ...... ou je suis lent

                  Et toi quelles sont tes premières impressions ?
                  Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Bruno,

                    Je ne pense pas que tu sois lent. On n'a pas beaucoup droit à l'erreur dans cette activité. Même si les erreurs sont inévitables. L'âge a cet inestimable privilège de mettre du plomb dans la cervelle des cerveaux normalement constitués.

                    Je suis également toujours en phase de réflexion sur ce qui est fait pour moi sur les marchés financiers. Quels secteurs, quels types de produits... L'expérience de la vie m'a appris qu'il faut d'abord prendre beaucoup de recul par rapport aux choses et que ce qui fonctionne pour nous dans un domaine, fonctionne dans tous les domaines de notre vie.

                    Exemple qui va te faire rire, certainement, surtout sur un forum de mâles mathématiciens chevronnés :
                    je suis d'une énergie Métal dans la conception cosmogonique chinoise. Il y a 5 éléments : l'Eau, le Bois, le Feu, la Terre et le Métal. Le Feu détruit le Métal, la Terre le nourrit. Ma relation avec un homme qui était Feu m'a détruite. La Terre nourrit le Métal. Les hommes Terre me nourrissent effectivement.

                    Idem pour le travail. J'ai commencé à pouvoir vivre normalement en démarrant un premier travail dans l'immobilier dans lequel je travaille toujours. Qu'est ce que l'immobilier si ce n'est des briques de terre ? Et le Métal qui est mon essence première, c'est la monnaie et du commerce, aussi. Je fais du commerce de briques puisque je vends des maisons...

                    Sur les marchés financiers je me sens attirée par les métaux (Métal) et les matières premières (Terre). Je suis d'ailleurs investie entièrement sur l'or avant d'aller sur l'argent probablement.

                    Première chose à mon sens : déterminer le marché sur lequel on veut agir parce que notre approche et nos indicateurs dépendront aussi du secteur et du type d'actif. D'abord trouver la place où l'on se sent bien. Inutile de se laisser balloter par tous les bouquins qui nous tombent sous la main. Ceux qui nous parlent au coeur, où l'on ne peut que s'exclamer plusieurs fois à leur lecture :
                    "Génial ! C'est çà ! Je sentais que c'était çà !"
                    sont ceux qu'il nous faut travailler car ils nous correspondent, et nous réussirons donc.

                    Voici mes réflexions générales. Je pense que chacun aura sa vérité qui n'est pas celle du voisin. Regarder, observer, correler. Voilà la clé de nos futurs succès individuels à mon sens.

                    Bien à toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Angle, chacun en bourse trouve sa voie et ce n'est pas forcément celle des autres. Cependant, pour tenter de te faire gagner du temps, je vais te proposer un système à la fois simple et performant.

                      Il s'agit de vendre quand les cours se trouvent sous la MM7 et 23 et MME150 et que celles ci sont baissières. Et d'acheter dans des conditions opposées.

                      Si les UT supèrieures sont conformes, ce sera un sérieux plus.



                      Tu trouveras une file qui traite de ce sujet bien mieux que je ne le fais.

                      Observe ce système et tu me diras ce que tu en penses.


                      Commentaire


                      • #12
                        SweetKitty ! Bonjour et Merci sur ce que tu nous révèle de toi-même.

                        - PLAIDOYE POUR SWEETKITTY -


                        Je partage ta façon de faire, ayant une approche psychologique dominante.

                        De l'introspection =
                        Je connais aussi cette introspection qui consiste à se poser des questions sur sa propre vie, les épreuves traversées ou qui arrivent, ce qui marche mieux ...
                        Au final, c'est parvenir à mieux se connaitre.

                        C'est une activité permanente, une façon d'être, une évolution renouvelée, entretenue.

                        Plus de beauté perceptible =
                        Je voudrais surtout te dire qu'il s'agit d'une façon naturelle d'agencer les choses entre elles, un peu comme la beauté s'entretient par des soins réguliers ou quelques ajouts subtils, délicats, appropriés selon les moments. Tout un art qui utilise aussi ce qui passe à portée de soi ! en évitant de trop se compliquer l'esprit comme tu semble avoir tendance à le faire, si je ne me trompe. Ce qui est d'ailleurs une surveillance permanente en ce qui me concerne.

                        Avec la Bourse, c'est pareil, et bien plus même ... jusqu'à révéler une grandeur d'Ame. J'ai un profond respect pour ceux qui réussissent en bourse et parviennent à en vivre.

                        Quand trop de masculinité =
                        Je trouve que le site est bien trop orienté masculinité encore actuellement, même si l'espoir commence à s'ouvrir sur de nouvelles présences féminines qui parviennent à prendre le devant de la scène.

                        Une façon de faire =
                        Le plus utile en bourse est d'apprendre et de savoir retirer les leçons de ses échecs ou erreurs.
                        Je suis capable de comparer à un cours de beauté le récit d'un trade gagnant, de sa préparation à sa conclusion.
                        Je voudrais que tu nous en donne l'exemple avec tes propres mots et ta propre façon de faire.

                        Les forces initiales =
                        Souvent, je me dis que c'est le débutant qui a plus à apprendre aux anciens, contrairement au rôle qu'ils s'en donnent, à cause d'un esprit abscon.

                        SweetKitty, en tant que débutante, tu pourrais régulièrement nous faire part de ton approche psychologique, avec ta façon de faire, et tes comptes-rendus.

                        Tu as beaucoup plus à nous apprendre que tu ne le penses,avec ta façon de faire !

                        Tu rendras services à beaucoup de monde, en faisant cela !

                        Commentaire


                        • #13
                          Prieest à raison,

                          pour apprendre, il faut poster pour les raisons suivantes :

                          - cela vous oblige à la rigueur
                          - la bourse permet de bien se connaitre
                          - sous peine de grosse déconvenue, elle oblige de mettre en place des changements
                          - l'échange des idées fait avancer
                          - il n'existe pas une (cela se saurait ) mais ENORMEMENT de méthodes pour gagner en bourse
                          - les posts vous permettront de trouver votre méthode sinon vous ne resterez pas longtemps.
                          - c'est parfois en associant certaines que les résultats sont les meilleurs

                          bonne recherche et bon trades à vous

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir SweetKitty

                            Je suis content de voir que ta file succite des réponses qui font autant appel à l'analyse qu'au ressenti

                            Tu as raison je lis peut-être un peu trop de livres qui m'embrouillent l'esprit avant de me lancer, mais c'est parceque je suis autant interéssé par l'analyse des mécanismes de Bourses et la psychologie des traders, que par l'argent.

                            Tes remarques me font progresser car elles me révèlent quelquechose, que je présentais sans le formaliser, en écrivant que j'étais dans le phase "bien se connaître face à la Bourse" je pensais à la méthode mais tu montres qu'il faut aller jusqu'à trader avec des sous jacents, comme ils disent, qui me correspondent. Je me demande si Warren Buffett n'avait pas une partie de cette démarche dans ses choix, en n'achetant je crois, que des actions qu'ils connaissaient. Tu vois ta remarque ne m'a pas du tout fait rire, au contraire, elle m'a fait réfléchir.

                            Je parts pour 1 mois en vacances ou j'emporte mes livres et où, de temps en temps, je pourrai consulter internet j'espère et au retour je commencerai à proposer mes analyses de débutant que nous pourrons comparer si tu en as. Je réponds sur une autre page à HENRYK3 et pol1 qui ont la gentillesse
                            de nous donner leur avis et que je vois souvent sur d'autres files où ils correspondent toujours avec courtoisie

                            Bon il est tard, à la prochaine
                            Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir HENRYK3

                              Avec le peu que j'ai appris je suis d'accord avec toi de vendre le 17 décembre 2007 sous les MM.

                              Dans ma petite analyse, pour un trader qui n'achète et ne vend qu'à la journée, et parfois plus s'il part quelques jours,je n'achèterais pas à la fin décembre où les cours remontent car la MM27 n'est pas assez franchie, ensuite j'ai une tendance baissière jusqu'à la mi-janvier 2008 environ où je me positionneraisen BEAR.

                              Là je ne sais plus analyser dans le range de mi-janvier à
                              fin février. Peut-être avec des UT plus courtes

                              Je pense que j'aurais détecté une tendance baissière de début mars à fin mars ou je me serais positionné en Bear

                              Puis j'espère que j'aurai eu le courage d'acheter en tendance haussière sur le premier carré bleu de début Avril

                              Comme je suis plutôt trouillard j'aurais pris mes bénéfices
                              vendredi avec la baisse, car je sens une tendance baissière arriver avec ce que je pense être la fin d'un biseau et quelquechose qui va vers la baisse avec les vagues d'Elliot que je vois sur ce forum.

                              Voilà ce qu'un débutant pense lorsqu'il analyse avec un graph déjà tracé. C'est plus difficile quand il VA SE FORMER
                              Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X