Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
frais de bourse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • frais de bourse

    bonjour,
    je vous voudrais savoir quel est le montant de vos frais de bourse pour une operation,en particulier pour ceux qui font du day trading.
    en effet je pensais avoir ouvert un compte chez un vedeur qui me proposait "theoriquement" 0.15% de frais ht pour chaque transaction >10000 euros.
    dans les faits,avec l'impot de bourse je me retrouve avec 0.4% de frais,soit en tout 0.8% pour un aller retour,ce qui ,pour du day trading, reduit les gains a neant.
    et le rend donc quasi irrealisable.
    merci


  • #2
    Concernant l'impot de bourse au dessus de 7800 euros, qu'est-ce qui empeche de faire plusieurs ordres de 7799 euros?

    Exemple chez fortuneo j'ai 0.12% de frais (minimum 12 euros), donc pour acheter 15000 euros, si je fait 15K d'un coup ca me fait 126 euros de frais, alors que si je vais 2x 7500 euros, ca me fait 48 euros (4x 0.12%), cherchez l'erreur...

    Commentaire


    • #3
      Lorsque j'avais rechercé un broker j'avais constaté qu'il était difficile de descendre en dessous de 0,25% soit 0,5% lors d'un aller retour pour les montants inférieurs à ceux déclenchant l'impôt de bourse,à quelques exceptions près supposant des contraintes ne me convenant pas.Par contre certains brokers prévoient des forfait quelque soit le montant de la transaction.Donc pour les actions qui ne supportent pas d'impôt de bourse et pour les traders qui ne sont pas domiciliés en France,les frais peuvent devenir ridicules permettant de faire du scalping (si l'action est bien entendu suffisament liquide).

      Commentaire


      • #4
        Ben justement, fortuneo propose un compte à 0.12%TTC (0.24% aller/retour donc) avec un minimum de 12 euros.

        Rien n'interdit de faire plusieurs ordres de moins de 7830 euros pour ne pas payer l'impot, non (du moment qu'on a calculé que ca revenait moins cher) ?

        Commentaire


        • #5
          Avec un minimun de 12€ cela fait pour 7500€ (il faut laisser une petite marge pour la plus value à l'achat)0,16% soit pour l'aller retour 0,32%.C'est pas mal,on peut essayer de faire du day trading si Fortunéo est performant,mais pas du scalping.Et il faut viser nettement plus de 1% ppour ne pas avoir une partie excessive de ses gains mangés par les frais.
          Par contre pour du swing trading si on vise dans les 5% de gain les frais sont intéressant.

          Commentaire


          • #6
            Non pour du daytrading je déconseille fortuneo, leur site est horriblement lent... Les ordres passent vite, mais il faut parfois 1 minute pour afficher le portefeuille ou le formulaire de saisie pour un achat/vente, donc bon...

            Commentaire


            • #7
              En reponse a DUKE
              Sauf erreur de ma part ,la loi de finance pour 2003 prevoit que le seuil des cessions non imposables n'est plus de 7622 euros mais de 15000
              Quant au report des moins values il passe a 10 ans au lieu de 5.
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de duke
                Cas contraire, suite à un contrôle fiscal, tu passes comme "INSTITUTIONNEL"
                (avec effet rétroactif sur 3 ans)
                ce que peu de personnes savent et l'impôt passe à 64.00 % (54.00 % + 10.00 %) d'ou
                l'intérêt, pour ceux qui vivent du travail en bourse, de monter une société pour payer 33.00 % sur les bénéfices.


                Bonsoir,
                pour préciser au sujet de cette requalification possible dont parle DUKE (et rare, il faut vraiment gagner BEAUCOUP avec des gros ordres), elle se fait en BNC en France (comme une profession libérale) et l'impot se calcule selon des tranches après déductions des charges, etc... donc les 64% c'est le maximum, mais la moyenne de taux d'imposition pour des gains réguliers constituant un salaire "honorable" (salaire d'ingénieur disons...) serait de 40% environ, et moins si on est marié, etc selon le principe des parts (idem avec des enfants).....
                il faut trouver dans ce cas des moyens de déduire le plus de choses possibles, mais en étant malin ça peut le faire !
                l'idéal est une société EURL ou SARL mais c'est plus compliqué à gérer quand même au niveau comptabilité...
                a+
                Strato

                PS => il me semble que sur les warrants il n'y a pas d'impot de bourse ?? Dans ce cas pour des ordres importants le forfait s'impose (avec aucune limite à part l'émission de la banque !!), plusieurs brokers en proposent mais lequel est le plus fiable (abs, startfinance, fortunéo...?)

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble aussi que la limite de cessions est passe de 50 000 F a 15 000 euros. Mais dans tous les cas des que tu es actif, c'est vite depasse...

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que l'impot de bourse concernent egalement les non residents francais qui font des operations sur le marche francais ?

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour,
                      J'ai lu avec intérêt ts vos messages, à ceux qui pensent pouvoir fractionner leurs ordres pour éviter de payer ce fameux impôt de bourse, j'y ai pensé comme vous mais je me suis renseigné au cas ou et... c'est bien sûr interdit, en cas de contrôle par le fisc faudra racler.En ce qui me concerne, j'aimerais savoir si l'impot de bourse est du en cas de transaction sur le nasdaq ou le dow jones, pcq voyant les tarifs ça serait finalement plus avantageux même si j'ai pas tout compris sur les taxes locales ??? Si quelqu'un peut m'éclairer je lui serait reconnaissant

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        L'impot de bourse pour les usa est de 1/30000e du montant de la vente, ca change tout de suite par rapport a la france, ceci est dans le cas ou tu as un compte chez un broker en france par contre si il est situe aux usa je sais pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'impôt de bourse n'est pas exigible pour les non-résidents français.
                          L'impôt de bourse ne concerne que les transactions passées en France sur le marché français.
                          Sept exonérations principales portant sur les opérations sur :
                          1)les valeurs cotées sur le Nouveau Marché, afin de favoriser l'investissement dans des sociétés à risque;
                          2)les valeurs cotées sur le Marché Libre, marché de gré à gré;
                          3)les souscriptions de titres lors des introductions en bourse;
                          4)les valeurs américaines cotées aux Etats-Unis;
                          5)les obligations dans leur grande majorité;
                          6)la souscription d'OPCVM (FCP, Sicav…);
                          7)les valeurs du Trésor.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut,
                            merci pr la réponse, si pas d'impôt de bourse made in france comme tu le dis, je crois que je vais m'y mettre alors...adieu la france bonjour les states

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X