Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GAP
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GAP

    Bonjour,

    Un gap (ou fenêtre) est souvent (toujours ?) refermé, c'est du moins ce que j'ai pu constater...
    Mais qu'en est-il des gap ouverts sur une hausse avec un cours précédent (en remontant sur qques semaines ou qques mois) qui "ferme" ce gap ?

    Est-ce que la "définition" du gap ne se fait que par rapport au futur, ou alors en tenant compte aussi des cours passés ?
    Car dans ce 2° cas, il n'y a pas tant de gap que cela...

    Merci de m'éclairer.
    AS


  • #2
    Gap

    Un gap (Figure 69) se caractérise par une zone de cours où il y a eu rupture de cotation. Selon le contexte, les gaps n’ont pas la même signification. On distingue quatre formes principales de gap :

    - Les gaps communs (common gap) apparaissent au sein d’une tendance peu significative. Ils résultent en général, soit d’un désintérêt passager des investisseurs, soit d’un effet d’annonce. Ils ne traduisent donc pas une remise en cause du mouvement général et sont généralement rapidement comblés.

    - Les gaps d’accélération (breakaway gap) se constituent à des niveaux stratégiques : droites de support ou de résistance, ligne de cou, base d’un canaI, etc. Ils traduisent un effet d’entraînement au moment d’un retournement de tendance durable et sont en général accompagnés de forts volumes. Exemple de gap d’accélération non comblé en Figure 69.

    - Les gaps de poursuite (runaway gap) s’inscrivent au sein d’une tendance et confirment ainsi la force du marché. A l’instar des gaps d’accélération ils s’accompagnent généralement de forts volumes et ne sont pas comblés. Ils constituent donc ensuite de fortes zones de support ou de résistance.

    - Les gaps terminaux (exhaustion gap) apparaissent à la fin du mouvement lorsque tous les objectifs ont été atteints. Ils traduisent l’essoufflement du mouvement qui les précède. Ils sont par conséquent rapidement comblés. Ils apparaissent surtout à la fin de mouvements baissiers violents.

    NOTE. – Les Gaps constituent de fortes zones de support ou de résistance. Le signal de retournement de tendance est considéré comme invalidé si le gap est rapidement comblé.

    Extrait du livre Fréquence Bourse

    Commentaire


    • #3
      A j'oubliais, pour le cours "précédent", ça compte pas.

      C'est le cours "d'après" qui compte.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        chaque jour est l'occasion d'apprendre :

        je vous suggère de lire cette discussion sur Bourso, honnêtement je n'y avais jamais pensé à ce truc :

        http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page...

        a+

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Et merci pour vos réponses.
          Si je lis et relis bien, il existe donc des gaps qui ne sont jamais comblés (notamment des gap d'accéleration) ?

          Cela m'étonne, car je pensais qu'un gap était toujours comblé.

          Commentaire

          Chargement...
          X