Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Incomprehension
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incomprehension

    Bonjour j'aimerais comprendre comment certains echanges se font.
    Prenons Alcatel qui a fini à 11,56€. Comment des echanges à 11,56 se font alors que l'offre est supérieur à la demande, je veux dire comment certains ordres d'achat peuvent passer alors que personne ne vends à 11,56€. Comme je débute je saisi pas trop comment ca tourne tout car je vois des echanges passer en temps réel et je pensais que s'il n'y avait pas d'offres on ne pouvait pas demander des actions.

    Merci d'avance

  • #2
    Salut Orpheus,

    Voici un exemple fictif sur Alcatel avec les meilleurs limites :


    Achat 11.56 Vente 11.57


    Si tu passes un achat à tout prix, tu seras exécuté à 11.57.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir
      il ya aussi les asd qui ne sont pas dans le carnet je pense si qqn pouvait confirmer

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Cela s'explique car il y a 3 choses à savoir :

        1) Dans un carnet d'ordre certains types d'ordres n'apparaissent pas, c'est le cas par exemple des ordres MO (Ordres au Marché anciennement Ordres A Tout Prix)...

        2) Certains carnets d'ordre sont très liquides (Alstom ou Eurotunnel par exemple) car il y a énormément de vendeurs et d'acheteurs à chaque instant, ainsi les échanges se font tellement rapidement que l'on n'a pas le temps d'afficher les ordres dans le carnet, ils passent instantanément en cotation lorsqu'un échange est possible...

        3) Il y a aussi des cotations qui se font hors marché, donc de grès à grès entre 2 intervenants (des "gros" en général)...

        ps : slt gvgh, je confirme les ordres ASD (A Seuil de Déclenchement) ne sont également pas dans les carnets

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,