Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Incomprehension
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incomprehension

    Bonjour j'aimerais comprendre comment certains echanges se font.
    Prenons Alcatel qui a fini à 11,56€. Comment des echanges à 11,56 se font alors que l'offre est supérieur à la demande, je veux dire comment certains ordres d'achat peuvent passer alors que personne ne vends à 11,56€. Comme je débute je saisi pas trop comment ca tourne tout car je vois des echanges passer en temps réel et je pensais que s'il n'y avait pas d'offres on ne pouvait pas demander des actions.

    Merci d'avance

  • #2
    Salut Orpheus,

    Voici un exemple fictif sur Alcatel avec les meilleurs limites :


    Achat 11.56 Vente 11.57


    Si tu passes un achat à tout prix, tu seras exécuté à 11.57.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir
      il ya aussi les asd qui ne sont pas dans le carnet je pense si qqn pouvait confirmer

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Cela s'explique car il y a 3 choses à savoir :

        1) Dans un carnet d'ordre certains types d'ordres n'apparaissent pas, c'est le cas par exemple des ordres MO (Ordres au Marché anciennement Ordres A Tout Prix)...

        2) Certains carnets d'ordre sont très liquides (Alstom ou Eurotunnel par exemple) car il y a énormément de vendeurs et d'acheteurs à chaque instant, ainsi les échanges se font tellement rapidement que l'on n'a pas le temps d'afficher les ordres dans le carnet, ils passent instantanément en cotation lorsqu'un échange est possible...

        3) Il y a aussi des cotations qui se font hors marché, donc de grès à grès entre 2 intervenants (des "gros" en général)...

        ps : slt gvgh, je confirme les ordres ASD (A Seuil de Déclenchement) ne sont également pas dans les carnets

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          AMHA le carnet c'est aussi tous les ordres qui sont en attente d'un preneur ? Tous les ordres ne passent pas par le carnet, non? CAD que si le carnet est à 1,56 (HA) et 1,57 (Vente).
          J'en veux sans attendre à l'HA et 1,57 ca me va, je passe un ordre HA même avec limite à 1,57, je suis servi sans attendre et tu n'as pas le temps de voir mon ordre dans le carnet.
          Par contre tu le voie en execution.
          Je ne suis pas un expert mais c'est juste comme cela que je croie que cela fonctionne, non ?

          JL

          Commentaire


          • #6
            Encore une question, quel ordre permet d'acheter ou de vendre a la cotation en cours ( acheter exactement à 11,56 et vendre des que ca passe à 1.57 ) je pense que ce sont les ordres à seuil de déclenchement mais je crois que c'est premier arrivé premier servi?
            Pour alstom et eurotunnel les asd sont -ils quasi instantanées car tres liquides?

            Commentaire


            • #7
              Ce sont les ordres limite qui permettent d'être exécuté à un prix précis.L'ordre à la meilleure limite (ancien ordre au prix du marché)permet d'être exécuté pas plus cher ni moins cher que la dernière cotation.
              L'ASD est un ordre qui se déclenche à un niveau précis mais qui peut être exécuté bien au-delà car lors de son déclenchement il se transforme en ordre au marché (ancien ordre ATP).

              Commentaire


              • #8
                Quelqu'un pourrait me dire QUAND est ce qu'un echange est possible??
                Surtout j'aimerais savoir comment on le voit avec une derniere cotation par exemple à 11,56 et dans le carnet d'ordre par exemple 100.000 actions en achat à 11,56 et 200.000 actions en vente à 11,57.
                Et que ce passe-t-il si l'action monte à 11,57.

                Merci d'avance pour les reponses

                Commentaire


                • #9
                  on se moque du cours car c'est juste "la dernière cotation", donc c'est le passé...

                  Parlons de l'instant présent :

                  Ce qui est important c'est le co (carnet d'ordre), donc si tu vois
                  HA 20000 0,35 | 0,36 1000000 VT
                  cela veut dire en gros que tu as 2 possibilités :

                  1) Soit tu achètes avec un Ordre au Marché à 0,36 (car les vendeurs sont à 0,36 d'après le co) et ainsi tu passes devant tout le monde (enfin sauf si quelqu'un est déjà avant toi mais ça tu ne peux pas le savoir car les ordres MO ne sont pas visibles dans le co)
                  et ensuite il faudra que tu revendes à au moins 0,37 pour gagner quelque chose donc il faudra un co du type :
                  HA 20000 0,37 | 0,38 1000000 VT
                  car les acheteurs sont à 0,37

                  2) Soit tu passes un ordre à la meilleur Limite à 0,35 MAIS il faudra que les 20000 titres devant toi soient écoulés avant que ton ordre passe, ce qui n'est donc pas forcément garanti et peut également prendre un certain temps

                  Bref gagner en tradant les penny stocks (actions dont la cotation est inférieure à 1€) est un sport qui parait tentant mais qui est risqué...

                  Le mieux est de faire comme tout le monde quand il débute dans un domaine en essayant pour voir ce que ça donne, en plus on comprend bien les choses en les vivant réellement
                  Mais surtout, essayes "par principe", donc mets une somme ridicule, une somme que tu es prèts à perdre, le prix à payer pour apprendre quoi

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X