Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le corbeau et le renard
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le corbeau et le renard

    Maître Corbeau, sur un arbre perché,
    Tenait en son bec un fromage.
    ..................................................
    ..................................................


    Bonjour,

    Suite à une gestion sous mandat (SRD Français) depuis le 1er janvier 2004, le gestionnaire du compte m'a planter 56 % du capital (15 000 euros initial), un mauvais trade long sur infograme dans ces dernier temps ne pardonne pas. Bref plusieurs questions me viennent à l'esprit.

    Soit je continu a leur faire "confiance" en ayant maintenant un objectif de plus de 127 % afin de pouvoir revenir a l'équilibre disont pour la fin de l'année. (dur dur !)

    Soit je remet au pôt afin repartir de mon "capital initial" afin pour redescendre l'objectif vers 56 % avec à nouveau 2 possibilités: laisser le compte en gestion, ou que je reprenne la main dessus. (dur dur aussi!)

    J'aurai tendance à aller vers cette derniere solution, ayant l'impression d'avoir une bonne connaissance de ce marché (qui fait tout pour nous faire croire le contraire de ce qu'il fait), j'ai pas mal de temps pour être dessus (intraday) mais j'ai aussi l'impression que je suis peut être en train de me bruler les ailes ou bien que je suis tomber completement acroc de la bourse à cause de cette perte et donc...

    Soit j'arrete là et, comme dans la fable, honteux et confus,
    je jure, mais un peu tard, qu'on ne m'y prendra plus.

    Qu'en penser vous?


  • #2
    56% sur 1 trade raté !!!??
    c'est gigantesque !
    - soit le gestionnaire est incompétant
    - soit il a utilisé le levier 10 (!!)
    - soit vous vous êtes fait plumé
    en principe, il n'aurait du risquer que 2% max. du capital par trade (soit une perte de 300 € max par trade). C'est la base d'un bon money management.

    un petit conseil: arrêter pendant un bon moment pour faire le point et évaluer comment avez-vous pu en arriver là.
    une bonne lecture de base: "Vivre du Trading" d'A. Elder (voir rubrique livvres)

    Commentaire


    • #3
      En verité il ya un deux gros trade perdant de 20 a 25 %, le premier en debut d'année qui m'a fortement decapitalisé pour esperer l'equilibre et le second sur infograme qui par cupidité m'a fait replonger, je sens bien que le gestionnaire m'a un peu rouler dans la farine concernant le money management (inexistant qu'and on regarde leur methode de gestion), mais que voulez vous, je me suis dis, ce sont des professionnels , ils doivent bien s'avoir ce qu'il font, et bien sur entre temps j'ai potasser pas mal de bouquin d'on vous parler et j'ai peut etre beaucoup de mal a vouloir accepter la vérité, cad qu'il se sont foutu de moi. Laisser courrir les pertes et couper les gains, bref tout le contraire de ce qu'il faudrait faire...
      Pffffffffff

      Commentaire


      • #4
        je compatis

        ca m'est arrivé avec des sicav...le conseille d'une banque avait un mandat de gestion...plus ca descendait plus il renforcait...grosse grosse MV...

        c'est ce qui m'a lancé dans le trading...

        quelque part un mal pour un bien ?

        bon courage

        Commentaire


        • #5
          Ce qui m a toujours surpris,c que ces professionnels,obtenant sur des periodes de temps significatives des resultats catastrophiques dus a des prises de risques inconsiderees,et agissant dans le cadre de mandats de gestion,ne se prennent pas des proces en responsabilite.

          Commentaire

          Chargement...
          X