Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les Options du MONEP
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Options du MONEP

    Bonjour,

    Trader Novice mais ayant un peu d'expérience sur les warrants, j'ai récement jeter un oeil sur les cours des Options du Monep, mais sans intervenir car je n'ai pas encore ouvert de compte spécifique pouir les produits dérivés.

    Mais avant de m'engager, je me suis renseigné sur le fonctionnement des Options, et je n'ai rien compris, mis à part que les explications sur le Monep sont théoriques, complexes et difficilement déchiffrables...

    Bref, y'a t-il qqun ici qui peut parler du Monep en Français clair ?
    Et peut-il répondre à mes quelques interrogations suivantes ?

    - Par exemple, on est le matin, je vois une Option Call CAC à CT qui cote 30€ à la Vente dans le CO, puis-je l'Acheter 30€ facilement et instantanement puisseque je vois bien la contrepartie dans le CO ?

    - Ensuite, la journée se passe, et vers 17h00, le sous-jacent CAC est monté ce qui fait passer mon Call CAC à CT à 40€ à l'Achat dans le CO. Puis-je alors le Vendre à celui qui est à l'Achat dans le CO ? Ai-je vraiment gagné 10€ par Option en une journée ? Suis-je engagé à quelque chose en ayant fait ces 2 opérations dans la journée ? Et qu'est ce que le cours de compensation ?

    Voila, je suis un novice en matière de Monep et avant de m'engager j'aimerais vraiment que l'on m'éclaire là dessus.

    Encore merci d'avance à tout ceux qui me répondront...

  • #2
    Un conseil sincère ublie ce marché de voleurs. Tu gagneras une, deux fois, mais à tous les coups, les markets makers sont là pour te plumer. Paroles de quelqu'un qui en fait les frais pendant des années.

    Commentaire


    • #3
      Il faudrait que tu fasses la différence entre MONEP et Warrants. Pas de market makers sur le MONEP. C'est à la fois un avantage (pas de survolatilité dans les prix) et un inconvénient (tu peux pas revendre quand tu veux).


      citation :
      Citation de porridge

      Un conseil sincère ublie ce marché de voleurs. Tu gagneras une, deux fois, mais à tous les coups, les markets makers sont là pour te plumer. Paroles de quelqu'un qui en fait les frais pendant des années.




      Pour maxxcbenny,

      Il faut un broker qui fasse le monep, mais comme le marché est électronique, je ne vois pas de raison que cela prenne du temps avant que l'ordre ne soit pris en compte. Tu as le site du monep qui es plutôt bien fait.

      *oui, tu aurais gagné 10 euros dans la journée
      *non, avoir fait ces deux opérations ne t'engage à rien étant donné que tu as débouclé ta position (hormis le fisc à qui tu remettras 26% de ton gain et ce dès le premmier euro).
      *le cours de compensation, cela ne te préoccupe pas tant que tu ne fais que des options et que tu initie des positions acheteuses. Pour le FCE ou les ventes à découvert d'options, c'est autre chose.

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait que tu apprennes le fonctionnement du MONEP. Il y a des market makers sur le MONEP.

        citation :
        Citation de verger

        Il faudrait que tu fasses la différence entre MONEP et Warrants. Pas de market makers sur le MONEP. C'est à la fois un avantage (pas de survolatilité dans les prix) et un inconvénient (tu peux pas revendre quand tu veux).


        citation :
        Citation de porridge

        Un conseil sincère ublie ce marché de voleurs. Tu gagneras une, deux fois, mais à tous les coups, les markets makers sont là pour te plumer. Paroles de quelqu'un qui en fait les frais pendant des années.





        Les membres négociateurs

        A. Des entreprises d'investissement ou des établissements de crédit, ayant reçu un agrément pour fournir des services d'investissement tels que visés par la loi n°96-597 de modernisation des activités financières du 2 juillet 1996

        Ces prestataires de services d'investissement exécutent, à titre exclusif ou conjointement, deux types de fonctions distinctes :

        une fonction d'exécution d'ordres pour compte de tiers ou pour compte propre. A ce titre, tout ordre d'achat ou de vente émanant d'un donneur d'ordres portant sur les contrats dérivés d'actions est présenté sur le marché par leur intermédiaire. Ils sont responsables, vis-à-vis de leur(s) donneur(s) d'ordres, de la bonne présentation des ordres que ceux-ci leur ont confiés ;

        une fonction de tenue de marché qui a pour objet de garantir la continuité des négociations sur les contrats d'options. A cette fin, les teneurs de marché s'engagent à fournir à tout moment et sur toutes les classes d'options sur lesquelles ils sont habilités, des prix à l'achat et à la vente et à assurer une contrepartie à ces prix pour un nombre minimal de contrats.


        http://www.monep.fr/ecole/cap_monep2.htm#LES%20INT...
        http://www.monep.fr/monep1_navig_1215.htm

        Commentaire

        Chargement...
        X