Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Livres de trading ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livres de trading ?

    J'ai lu pas mal de livres devant décrire des systèmes de trading (Swing, Day, Scalp ...), sur des marchés spécifiques (Forex, Futures ...) et je suis TRES frustré de leur contenu.

    Contrairement à ce qui est annoncé je n'ai jamais trouvé autre chose que des GRANDS PRINCIPES, certe très utiles mais beaucoup trop vagues.

    Je n'ai pas trouvé de méthodologie claire et rigoureuse sur un système de trading. (alors que c'est ce qui est-sous entendu dans le titre...)

    Je n'ai même pas trouvé de méthodologie rigoureuse pour construire soi-même son sytème de trading.

    J'ai vraiment l'impression d'avoir acheter des plaquettes publicitaires pour des services en lignes et des formations payants.

    Quelqu'un a-t-il trouvé LE livre qui décrit une VRAIE méthodologie d'analyse CLAIRE.

    Merci d'avance de votre aide !

  • #2
    Citation de : Zernamit (au 11-08-2007 11:48:20)
    J'ai lu pas mal de livres devant décrire des systèmes de trading (Swing, Day, Scalp ...), sur des marchés spécifiques (Forex, Futures ...) et je suis TRES frustré de leur contenu. Contrairement à ce qui est annoncé je n'ai jamais trouvé autre chose que des GRANDS PRINCIPES, certe très utiles mais beaucoup trop vagues.

    Je n'ai pas trouvé de méthodologie claire et rigoureuse sur un système de trading. (alors que c'est ce qui est-sous entendu dans le titre...) J'ai vraiment l'impression d'avoir acheter des plaquettes publicitaires pour des services en lignes et des formations payants.

    Quelqu'un a-t-il trouvé LE livre qui décrit une VRAIE méthodologie d'analyse CLAIRE.



    Arrête de réver. Jamais les mecs te mettront leurs secrets dans des bouquins à 30€ alors qu'ils peuvent vendre leur savoir pour 10 fois plus cher

    Commentaire


    • #3
      Le principe, apprendre, s'informer, se construire sa propre méthode, la tester, passeer des heures, jours, mois et apres resultats, se confronter au reel.

      Commentaire


      • #4
        je suis aussi à la recherche du Graal depuis 7 ans et j'ai enfin trouvé depuis 3 semaines (d'ailleurs mon niveau en a été métamorphosé) .

        J'ai lu environ 200 bouquins (d'ailleurs ils sont tjs dans ma bibliothèque ) à 95 % anglo-saxons car pour moi le trading est avant tout une science anglo saxon .

        C'est important d'acquérir des connaissances car on apprend vraiment des choses (Stéphanez en a bien lu au moins une centaine et malgré ce qu'il dit ça m'étonnerait qu'il ait rien appris) .
        Toutes les méthodes marchent et sont intéressantes , il faut se faire une culture générale et avec le temps l'expérience on a tendance à mieux comprendre appréhender les concepts , la théorie .On approfondit , bref on a plus de recul.
        Il faut être passionné (chercher c'est mon dada j'adore ça) , s'impliquer à fond .

        Mais on trouve un peu par hasard (mais en fin de compte ce n'est pas vraiment du hasard car on chauffe , on tourne autour du pot , on s'approche de choses intéressantes) .
        Et justement j'ai trouvé mon système en essayant de résoudre un sous problème d'un autre système .Il semblerait que l'on trouve par induction (pour résoudre cela j'ai besoin de résoudre ça (un sous-problème)).C'est un processus
        de tâtonnement classique et scientifique .

        Y'a pas de Graal dans les livres que j'ai lus mais ça fait bigrement réfléchir , c'est très stimulant pour avancer car ça nous permet d'appréhender les choses sous un angle différent .

        Et finalement le plus dur en trading c'est de trouver les bons points d'entrée/sortie et quand on a trouvé cela on a plus peur car le rapport gain risque est très sécurisé (c'est le problème numéro un en swing trading on est effrayé par la qualité du point d'entrée) .
        La qualité de l'entrée est technique (sans timing) alors que celle de la sortie est technique et avec du timing (donc il ne faut pas mettre du timing non plus à toutes les sauces) .
        Je pense qu'il faut avoir de la passion et une grande ouverture d'esprit pour accepter certaines techniques qui peuvent sembler a priori bâtardes à d'autres .
        Voilà ma petite expérience en revanche le forex je n'y comprends rien ça m'a pas l'air super rationnel ...

        Commentaire


        • #5
          Je vous remercie de vos réponses.
          Vous avez raison, j'ai révé ! J'aurai dû m'en rendre compte.

          Du coup la démarche des écriveurs est à la limite de l'honnêteté...

          Par contre Riz, je suis intéréssé par le saint graal que tu as mis 7 ans à trouver, si tu veux bien m'aider à gagner 6 ans. Merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Citation de : riz (au 11-08-2007 17:57:35)
            Je suis aussi à la recherche du Graal depuis 7 ans et j'ai enfin trouvé depuis 3 semaines (d'ailleurs mon niveau en a été métamorphosé)


            Et de quel livre s'agit-il ?

            Citation de : riz (au 11-08-2007 17:57:35) La qualité de l'entrée est technique (sans timing) alors que celle de la sortie est technique et avec du timing (donc il ne faut pas mettre du timing non plus à toutes les sauces).



            Tu peux développer un peu ?

            Commentaire


            • #7


              j'ai dit qu'il n'y avait pas de livre , le livre c'est à
              toi de l'écrire avec les connaissances glânées de ci de là .


              Par ailleurs dés qu'il s'agit de système hélas et on me comprendra on ne peut pas rentrer dans les détails .

              On s'aperçoit de son niveau dés lors que vos entrées correspondent à celles du marché et pour les sorties c'est pareil et là on se dit que putain on vient de changer de monde . Personne (je pense) ne divulguera son système par contre je peux toujours dire buy/sell sur la file .

              Commentaire


              • #8
                riz, je n'avais pas compris que tu parlais de "système"
                mais d'un livre que tu avais particulièrement aimé
                puisque le débat de la file était les livres.
                Donc au temps pour moi et évidemment, je n'attends absolument pas que tu le dévoiles ici

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : riz (au 11-08-2007 17:57:35)
                  C'est important d'acquérir des connaissances car on apprend vraiment des choses (Stéphanez en a bien lu au moins une centaine et malgré ce qu'il dit ça m'étonnerait qu'il ait rien appris).



                  Je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher RIZ. J'ai appris dans les livres à 2 niveaux : 1/ Cela te permet d'avoir une connaissance de base très honorable 2/ J'ai compris ou plutot découvert, comme je le disais plus haut, que tu ne trouves pas le meilleur dans les livres. Soit tu suis des formations soit tu te débrouilles tout seul. Mais je suis aussi d'accord pour dire que certaines formations ne valent pas le prix d'un livre (elles disparaissent au fil du temps)

                  Pour le forex, je ne pense pas que ce soit irrationnel. Je pense surtout que c'est un immense miroir aux alouettes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X