Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mauvaise méthode de trading à revoir
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauvaise méthode de trading à revoir

    Bonsoir,

    Je ne gère que mon PEA.
    J'ai fait pas mal de test avec des petites sommes pr tester quelques techniques. Problème, je ne m'en tiens pas à une seule et je suis trop "émotionnel" et pas assez machine pour prendre sereinement des décisions en live.
    Du coup je privilégie dorénavant, dès l'achat d'une valeur de mettre tout de suite un ordre de vente à seuil, comme ca je suis plus tranquille.
    J'ai de solides bases en macro économie... Ce qui m'induit plus en erreur qu'autre chose.
    L'instinct = échec.
    Pr l'AT, je ne sais pas moi même en faire et j'essaye de suivre celles des étoilés du forum, mais Fibonacci et Scholastique ne me parlent pas.
    Je serais plutôt un trader dit swing qui investit seulement sur le SBF120, au comptant et sur les trackers (BX4/LVC). Pas de vad et risque seulement modéré léger, pas d'ID.
    J'ai tenté de mettre un ordre suiveur "dit intelligent" à -5% à chaque achat mais il sont souvent exécuté.
    Quand je ne mets pas d'ordre, les MV filent, puis je me coupe le bras puis bien sur ca remonte.
    Car outre les MV mon plus grand soucis est que je bosse depuis chez moi et que du coup je regarde trop souvent bourso sans prendre de décision, n'ayant pas de méthode me commandant de faire ca ou ca en cas de ca...
    Donc je lis les news éco et certains magazines, et comme c'est souvent déjà intégré ds les cours j'ai un train de retard.
    De plus j'ai le souci de m'en vouloir en cas de MV et du coup lors d'un autre achat avec PV potentiel je réagis moins vite, échaudé = pas bon. Et du coup pire que tout 90% de mon PEA est en liquidité depuis 1 an 1/2. (Les fonds monétaires dit sécuritaire ne rapporte que très très peu et il faut qq jour pour récupérer les fond...). Rajouter à ca le stress et que je ne prends pas la bourse comme un jeu dans lequel je m'amuse... Cette expérience, même si les MV sont petites est plutôt un échec... (À regarder en arrière j'aurai mieux fait de laisser mes FCP crédit du nord mal géré certes mais au moins dynamiques et sans stress). Mais en même temps je me dis que peut être tout le monde est passé par là et que ca s'apprend...

    Dorénavant que me recommandez-vous de faire ?
    1/ Casser mon PEA et mettre sur livret A... (Pas très malin à MT et LT...)
    2/ M'auto former à l'AT par exemple avec site + livres... et ne suivre que cette méthode ?
    3/ faire une gestion sous mandat du PEA (certains prennent 10 à 15% seulement des bénefs)
    4/ Trouver des FCP bien géré et laisser à MT
    5/ Investir que sur des trackers ?
    6/ Autres?

    MERCI bcp d'avance pr vos conseils...

  • #2
    Bonsoir,

    C'est toi qui a la réponse à ta question. Il me semble que tu as déjà identifié par mal de pièges à éviter. Maintenant, es tu prêt à travailler 2h par jour pendant 3 ans (perso, c'est ce qu'il m'a fallu avant d'arriver à m'en sortir mais je suis peut être un boulet) pour arriver à un bon niveau de maitrise d'AT (en incluant bien sûr le money management)? Si oui (à mon avis faut être un passionné) alors forme toi. Commence par lire Secret pour gagner en bourse de Weinstein. tu sauras vite si l'AT retiens ton attention ou non. C'est le niveau 0 de l'AT mais c'est déjà un bon début.

    Si tu as l'impression de tout maitriser au bout de 3 mois, arrête tout

    Le plus dur ne sera pas de trouver un système qui marche mais celui qui soit en adequation avec ta personalité. C'est une quête difficile mais que j'adore personnellement.

    Regale toi!

    JayJay

    Commentaire


    • #3
      slt,

      Simplement le trading n'est pas fait pour tout le monde !il existe beaucoup de passe-temps moins risqué .

      la plus forte concentration au monde de requins se trouve sur les marchés! des gens travaillent uniquement pour vider t poches.......et moi aussi alors be careful

      a+

      Commentaire


      • #4
        Bin tu abandonnes la Bourse.

        Si tu es un passionné, tu travailles, tu cherches jusqu'au jour ou tu seras prêt à bosser correctement en réel.

        Tu dois trouver une méthode qui te permette de prendre les tendances et de gagner gros quand tu as la bonne position et de perdre peu quand tu as pris une mauvaise entrée.

        Si tu perds trop souvent, c'est que tu n'es pas encore mur pour entrer dans le lieu saint des "grands traders".

        Seul remède : Travailler et encore travailler.

        Commentaire


        • #5
          Encore un conseil :

          Lorsque j'ai ouvert mon compte Future, la charmante personne que j'ai eu au téléphone m'a dit en réponse à une question que quelques Gros gagnaient le paquet alors que beaucoup de Petits se plantaient.

          Ce qui est logique. Il n'y a qu'à voir le gabarit de Crock et Roque.

          Donc si tu as le profil d'un déménageur, tu as tout intérêt à poursuivre tes efforts. Par contre si tu es petit et maigre c'est une tout autre histoire.

          Commentaire


          • #6
            Citation de : HENRYK3 (au 25-07-2010 21:36:32)

            Encore un conseil :

            Lorsque j'ai ouvert mon compte Future, la charmante personne que j'ai eu au téléphone m'a dit en réponse à une question que quelques Gros gagnaient le paquet alors que beaucoup de Petits se plantaient.

            Ce qui est logique. Il n'y a qu'à voir le gabarit de Crock et Roque.

            Donc si tu as le profil d'un déménageur, tu as tout intérêt à poursuivre tes efforts. Par contre si tu es petit et maigre c'est une tout autre histoire.





            Bonjour!
            Et toi Henry tu boxes dans quelle catégorie?

            Commentaire


            • #7
              On peut même être dans le bon mouvement de trade = en gain, à la hausse ou à la baisse.

              Cependant, avec un ordre d'entrée au MARCHE, et une grosse volatilité au moment de l'entrée, il est à parier que la valeur décale fortement par rapport au prix d'entrée souhaité.

              Pour entrer à cours limite, il fallait un super bon timing, ou tout le moins surévaluer suffisamment le cours pour assurer l'entrée en trade (mais sans trop). Pas toujours facile !!!

              La bonne méthode ???
              Entrer avant la volatilité ???

              Appeler le grand méchant loup ...
              qu'il souffle sur la cabane...
              pour entrer dedans...
              après avoir tout casser !!??

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                - Si tu es liqude depsui 2 ans alors ton rendement est nettement meilleur que bon nombre de protefeuilles gérés par des professionnels !
                - Si tu n'y arives pas sur les trackers, en daily, en swing....
                Alors, voici ce que je te propose :
                achètes sur du LT des OPCVM CAC. Il faut bien rentrer. C'est le point délicat. Et comme souvent, plus c'est simple moins on y pense! Voici l'idée : Rentrer autour des 3000 et de sortir les 5500 passé ! et non l'inverse comme on peut souvent l'entendre en période pré explosion de bulles.
                avec les dividendes & co tu fera presque du x2 en 4-5 ans. C'est déjà pas mal !



                Commentaire

                Chargement...
                X