Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mon livre d'AT préféré
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon livre d'AT préféré

    Il y a plein d'astuce sur l'analyse technique. Le meilleur livre d'analyse technique au monde

    A bientôt les Tradeurs


  • #2
    @Kiki64000

    Je vais être direct et sans détour.
    Vos contributions semblent s’orienter de plus en plus vers une volonté affichée d’opposer analyse technique et analyse fondamentale.

    J’estime cette démarche contre productive car les deux approches sont complémentaires.
    Pour anticiper le niveau de prix d’un actif dans une ou deux heures, il me semble plus pertinent d’avoir recours à l’AT.

    Par contre, il ne me viendrait pas à l’idée d’anticiper un niveau de prix à 1 ou 2 mois avec uniquement l’AT
    En clair, au plus on descend dans les UTs au plus l’AT est pertinente et au plus on monte dans ces mêmes UTs au plus il est nécessaire d’augmenter la dose d’AF.

    Je vous remercie donc vivement par avance de bien prendre cela en compte et d’éviter d’ouvrir x et x files avec une volonté à peine voilée d’agacer.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Puisque Kiki64000 a choisi d'ouvrir une file pour évoquer l'ouvrage de référence en analyse technique, je vous propose de la poursuivre en indiquant le livre d'AT que vous considérer comme "LA" référence
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Crock (au 05-06-2012 18:51:25)

        @Kiki64000

        Je vais être direct et sans détour.
        Vos contributions semblent s’orienter de plus en plus vers une volonté affichée d’opposer analyse technique et analyse fondamentale.

        J’estime cette démarche contre productive car les deux approches sont complémentaires.
        Pour anticiper le niveau de prix d’un actif dans une ou deux heures, il me semble plus pertinent d’avoir recours à l’AT.

        Par contre, il ne me viendrait pas à l’idée d’anticiper un niveau de prix à 1 ou 2 mois avec uniquement l’AT
        En clair, au plus on descend dans les UTs au plus l’AT est pertinente et au plus on monte dans ces mêmes UTs au plus il est nécessaire d’augmenter la dose d’AF.

        Je vous remercie donc vivement par avance de bien prendre cela en compte et d’éviter d’ouvrir x et x files avec une volonté à peine voilée d’agacer.




        Bonsoir Crock, alias Alain

        Je vous écris ce message pour répondre à vos interrogations. Vous avez déduit de mes précédents messages que je manifestais une virulente opposition à l'égard de l'analyse technique.

        Je tiens à lever le trouble dans laquelle mes interventions semblent vous mettre.

        J'ai réaliser 4 ans d'études en droit et une dernière année de DESS en finance. Je vous avoue droit dans le blanc des yeux que au cours de ma dernière année d'étude à Angers, nos enseignants avaient abordé certains aspects de l'analyse financière qui porte le nom d'analyse technique.

        Il s'agissait de quelques rudiments de l'analyse technique fondés sur quelques moyennes mobiles. Il n'y avait rien dans ce cours d'aussi sophistiqué que ce qu'il est possible de trouver sur PRO-AT.COM.

        Nos enseignants avaient mentionné un point important : L'analyse technique est importante pour identifier "le timing" alors que l'analyse fondamentale servait à identifié le support d'investissement.

        Donc je vous rassure en vous affirmant que je n'ai absolument rien contre l'analyse technique puisqu'elle fut une composante (mineure certes, mais réelle) de ma formation.

        Personnellement je pense que l'analyse financière repose conjointement sur analyse technique et fondamentale. Toutefois il ne faut pas exagérer les proportions acceptables de chacune de ces deux analyses. Le monde moderne (des gens branchés sur les cyber-réseaux) pense que l'analyse technique se suffit à elle même.

        C'est absolument faux : Dans l'analyse financière, l'analyse fondamentale constitue 90 % du travail. Il ne reste que 10 % de temps et d'effort à alloués à la détermination du timming. Le vice réside dans le fait de penser ou de faire penser que l'analyse technique est suffisante à elle seule, alors qu'elle n'est que "La face visible de l'iceberg".

        Vous pouvez donc constater que je ne formule aucun grief vis à vis de l'analyse technique. Je formule plus de doute quand à la place centrale que les non-initiés lui attribuent. Cette conception vise à mettre en péril la pérennité de leur patrimoine financier.


        Car il s'agit de ça ! Mes charges ne concernent en aucun cas l'analyse technique. Ma charge concerne la spéculation, plus précisément "La spéculation sous l' étendard de l'analyse technique". Les gens instruits et assez expérimenté savent que tout ceux dont le but sur ce forum est de gagner de l'argent vite par la spéculation et l'AT finiront ruinés tôt ou tard. Progressivement c'est la seule issus réelle pour ces malheureux.

        Pire, certain risquent d'être tellement déçus qu'ils pourraient essayer d'en attenté à leur propre vie. Cela s'est déjà produit. Vous pouvez donc en conclure que j'ai absolument rien à reprocher à l'analyse technique que celui d'être le support central du jeu.

        Il y a bien une différence entre le jeu et l'investissement. Le jeu utilise le plus souvent l'analyse technique, mais cela n'est pas systématique. En revanche si vous voulez réellement rendre service à vos clients et à votre propre conscience, il ne faudrait pas considérer l'analyse fondamentale comme un poids mort, mais bien comme élément indissociable de l'analyse financière. Au contraire de "Votre billet du trader", vous devriez accueillir à bras grand ouvert l'analyse fondamentale.

        Cela n'est pas rébarbatif, cela n'est pas compliqué. Il y a des courants de pensés, des tendances, des modes, des théories nouvelles et des débats d'idées etc....

        Personnellement je ne suis pas convaincu que votre intérêt financier rejoint celui des contributeurs de PRO-AT. Je penses que vous avez besoin d'une plèbe abrutit par le jeu pour que votre site tourne bien. Même si cela doit se faire à leur dépend. Talleyrand disait "On fait plus de bonnes choses à exploiter le vice des gens que leurs vertus".

        Je pense que c'est votre logique. Tout au moins c'est là que se trouve votre intérêt financier. N'est ce donc pas une mission de service public que de mettre en garde les crédules contre la tentation de jouer avec l'argent ?


        Les gens peuvent gagner de l'argent en bourse. OUI, par l'investissement. En reposant sur les fondements économiques de la société, en utilisant l'analyse technique et fondamentale. Par le hasard et le jeu, les gens ne réussiront qu'à se ruiner.

        Personne n'as de raisons valable de spéculer à tout heure du jour et de la nuit comme c'est le cas de ceux qui agissent à longueur de journée sur votre site.

        Les gens doivent savoir cela.

        Commentaire


        • #5
          http://boutique.pro-at.com/livres/incontournables/...

          CELUI LA SANS HESITATION..

          un condensé d expérience a lire et à relire

          IMF

          Commentaire


          • #6
            merci kiki64000 pour ta mise en garde (le fond de ton message est très intéressant).

            après avoir trop longtemps oublié l'AF, utilisant seulement et mal l'AT (et c'est vrai obnubilé par Pro-AT), j'ai perdu de l'argent, trop bêtement.

            J'ai lu pour ma part Benoit Mandelbrot (une Approche fractale des marchés) sur les conseils de Roque. Depuis je reviens davantage vers l'AF.

            mais ceci n'est que propre à Ma perception des choses et à Ma humble et courte expérience des marchés.

            Commentaire


            • #7
              Citation de : Kiki64000 (au 05-06-2012 20:17:07)

              Personnellement je ne suis pas convaincu que votre intérêt financier rejoint celui des contributeurs de PRO-AT. Je penses que vous avez besoin d'une plèbe abrutit par le jeu pour que votre site tourne bien. Même si cela doit se faire à leur dépend. Talleyrand disait "On fait plus de bonnes choses à exploiter le vice des gens que leurs vertus".

              Je pense que c'est votre logique. Tout au moins c'est là que se trouve votre intérêt financier. N'est ce donc pas une mission de service public que de mettre en garde les crédules contre la tentation de jouer avec l'argent ?



              C'est bien ce que je disais dans mes différents messages. Tu ne cherches qu'à nuire au site.
              Rancune ? Vengeance ? Sans doute un peu des deux.

              Si tu aimais autant l'AF que tu le prétends et su tu étais si doué, tu partagerais tes connaissances au lieu de médire à chacun de tes messages.

              Les abrutis te saluent bien, p'tikiki !!

              @crock
              Fais le ménage sur ton site avant de déménager sinon UniversBourse va être mort né.
              Tu traines une charrette de boulets depuis quelques mois.
              Tu es beaucoup trop tolérant, ça va finir par te nuire.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Il y aura toujours des personnes pour opposer analyse fondamentale et analyse technique. Ce doit être dans les gènes de l'humanité probablement....
                Les adeptes de l'analyse fondamentale sont persuadés qu'une analyse financière est un exercice objectif qui produit des résultats fiables pour l'investisseur.
                Très peu comprennent qu'il y a autant d'analyses financières que d'analystes. Certains verront la bouteille vide et expliqueront que le titre est mal choisi, d'autres la bouteille à moitié pleine et l'opportunité qu'il faut saisir sans tarder.
                Très peu comprennent que c'est un exercice subjectif et que la décision d'investir est fondée sur l'estimation des profits futurs. C'est-à-dire du vent.
                Quel analyste a prédit en avril 2011, quand Crédit Agricole valait 12 €, que le prix de l'action perdrait 75 % de sa valeur en 1 an pour atteindre 3 €, et que cette entreprise ne distribuerait aucun dividende à ses actionnaires en 2012 ? Qui?

                On ne peut utiliser l'analyse fondamentale que si on la fait en se limitant aux seules données fiables, comme la pratiquent les adeptes de la méthode de Benjamin Graham.

                Et c'est pourquoi l'analyse technique est un outil essentiel. Car l'important n'est pas l'analyse fondamentale en tant que telle, mais la décision qui est prise. Car en cas d'investissement, cela se traduit par l'achat de titres, donc une accumulation, ce que détecte très bien l'analyse technique. Donc contrairement à ce qui est dit plus haut, le timing, c'est l'essentiel, quasiment 80 % de la réussite. Et l'analyse fondamentale est quasi impuissante en matière de timing.

                Pour répondre à Crock, je pense que l'un des meilleurs livres d'analyse technique est le "Trading systems and method" de Perry Kaufman, malheureusement non traduit en français. Mais on peut le comprendre si on n'a pas totalement oublié ses années d'anglais scolaire.

                Ah, et j'ajouterais aussi:
                Quel cireur de pompes, ce Chipeur

                Bonne soirée à tous.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : Belen (au 05-06-2012 22:06:23)

                  Bonsoir

                  Il y aura toujours des personnes pour opposer analyse fondamentale et analyse technique. Ce doit être dans les gènes de l'humanité probablement....
                  Les adeptes de l'analyse fondamentale sont persuadés qu'une analyse financière est un exercice objectif qui produit des résultats fiables pour l'investisseur.
                  Très peu comprennent qu'il y a autant d'analyses financières que d'analystes. Certains verront la bouteille vide et expliqueront que le titre est mal choisi, d'autres la bouteille à moitié pleine et l'opportunité qu'il faut saisir sans tarder.
                  Très peu comprennent que c'est un exercice subjectif et que la décision d'investir est fondée sur l'estimation des profits futurs. C'est-à-dire du vent.
                  Quel analyste a prédit en avril 2011, quand Crédit Agricole valait 12 €, que le prix de l'action perdrait 75 % de sa valeur en 1 an pour atteindre 3 €, et que cette entreprise ne distribuerait aucun dividende à ses actionnaires en 2012 ? Qui?

                  On ne peut utiliser l'analyse fondamentale que si on la fait en se limitant aux seules données fiables, comme la pratiquent les adeptes de la méthode de Benjamin Graham.

                  Et c'est pourquoi l'analyse technique est un outil essentiel. Car l'important n'est pas l'analyse fondamentale en tant que telle, mais la décision qui est prise. Car en cas d'investissement, cela se traduit par l'achat de titres, donc une accumulation, ce que détecte très bien l'analyse technique. Donc contrairement à ce qui est dit plus haut, le timing, c'est l'essentiel, quasiment 80 % de la réussite. Et l'analyse fondamentale est quasi impuissante en matière de timing.

                  Pour répondre à Crock, je pense que l'un des meilleurs livres d'analyse technique est le "Trading systems and method" de Perry Kaufman, malheureusement non traduit en français. Mais on peut le comprendre si on n'a pas totalement oublié ses années d'anglais scolaire.

                  Ah, et j'ajouterais aussi:
                  Quel cireur de pompes, ce Chipeur

                  Bonne soirée à tous.



                  dire ce que l on pense est un crime ???

                  quel esprit as tu pour penser cela ??



                  je pense avoir été clair
                  IMF

                  Commentaire


                  • #10
                    disponible sur le site

                    a lire avant d attaquer du plus lourd...

                    hit and run! @Pj_trading

                    Commentaire


                    • #11
                      File animée
                      C’est vrai que kiki 64000 a des arguments. Voici les miens en précisant que je suis plutôt du coté des perdants, ce qui relativise ce que je dis

                      Je ne vois pas comment on peut utiliser l’AF
                      1 rien ne prouve que les publications sont honnêtes (dans le passé, Altran, Vivendi Universal, Marionnaud parfumerie,…)
                      2 on peut savoir qu’une boite est saine, fait des bénéfices, est bien gérée etc, mais les éléments extérieurs peuvent mettre à mal les plus belles mécaniques
                      L’AF demande des connaissances importantes ce que ne demande pas l’AT.
                      Ensuite pour les livres, c’est difficile, on préfère celui qui correspond le mieux à son système de trading

                      Je vais en citer un pour le fun
                      Le swing trading par Dave Landry
                      Il est simpliste, on comprend de la première à la dernière page, il se lit en une heure tellement il est court.
                      Je l’aime bien,c’est certainement le meilleur livre pour les nuls

                      Commentaire


                      • #12
                        Beating the Street : Peter Lynch

                        J'ai toujours cette image de Columbo avec son vieux imper et vieille voiture.

                        En AT Dave Landry of course "in a minute"

                        Eric Lefort : un bon mix des deux , généreux et ouvert.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Garazi
                          je dirais qu'il ne s'agit pas tant d'un problème de connaissance plutôt que d'information

                          @Kiki64millions
                          les investisseurs professionnels visitent les entreprises rencontre les dirigeants, ce qui est impossible pour un particulier.

                          alors que l'information nécessaire à l'AT est disponible dans les cours.

                          pour résumer
                          difficulté de l'AF = information
                          difficulté AT = analyse (ce qui blesse le bas pour le ferru d'AF)

                          sinon sinon pour risque de suicide, la bourse n'est pas la voie la plus empruntée, ni la plus risquée (car le risque est identifié et connu).

                          par contre dans l'entreprise (voie la plus empruntée)
                          voir méthode de management par le stress, voir le harcèlement.

                          ce qui n'aurait été que marginal il y a 50 ans devient la norme aujourd'hui.

                          la difficulté à êtres mobile (investissement dans sa résidence principale) travail du conjoint, difficulté à retrouver du travail même en étant compétent.
                          lourdeur du droit du travail qui grippe autant la capacité d'agir des patrons que la mobilité des employés (parfois incompétent qui s'accrochent à leur boulot alors qu'il pourraient mieux s'épanouir ailleurs)
                          complique la donne

                          avez vous vu:

                          Un oeil sur la planète
                          La revanche du plombier polonais
                          rediffusé vendredi à 4h00 du matin

                          la pologne à bénéficié de subvention tout comme l'Espagne ou le Portugal mais à un endettement raisonnable <60% du pib) et une croissance de 4%
                          de quoi faire rêver les européens

                          Au passage: les polonais sont indignés par le refus des grecs d'assumer "l'austérité" car il ont certainement enduré beaucoup plus que tous les pays occidentaux, et leur réussite est exemplaire

                          Ils reviennent de beaucoup plus loin que les grecs

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : furruster (au 05-06-2012 21:40:59)

                            C'est bien ce que je disais dans mes différents messages. Tu ne cherches qu'à nuire au site.
                            Rancune ? Vengeance ? Sans doute un peu des deux.

                            Si tu aimais autant l'AF que tu le prétends et su tu étais si doué, tu partagerais tes connaissances au lieu de médire à chacun de tes messages.

                            Les abrutis te saluent bien, p'tikiki !!

                            @crock
                            Fais le ménage sur ton site avant de déménager sinon UniversBourse va être mort né.
                            Tu traines une charrette de boulets depuis quelques mois.
                            Tu es beaucoup trop tolérant, ça va finir par te nuire.




                            Pourquoi ? Possédez vous des actions dans PRO-AT.COM ? Vous devrez continuer à en acheter; le marché n'est pas cher

                            Vous pourrez attendre la hausse de la bourse qui devrait intervenir en septembre-octobre. En attendant : Faites le plein d'actions

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon livre préféré et de trés loin
                              Trading systems and methods de Perry Kaufman

                              Je le feuillette souvent même aprés plus de 15 ans de trading...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X