Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Money Management
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Money Management

    Bonsoir,
    J'aimerais avoir votre avis sur le money management. Je ne parle pas des stops de protection, ou des stop profit ... mais j'aimerais savoir quelle part de votre capital vous risquez sur une position.
    • Ce risque dépend-il de la position, ou correspond-il toujours sensiblement à un même % de votre capital ?
    • On entend souvent parler de la " règle des 2 %", à savoir, ne jamais risquer plus de 2% de son capital. Ce % n'est-il pas trop élevé, sachant que la plupart des "pros" risquent en général moins de 1 % de leur capital
    • Le % risqué depend-il de l'horizon de temps que l'on s'est fixé ? Par exemple, miser 2 % sur une position prise sur un graphe journalier, et 0,3% sur une position décidée sur un graphe en 5 min ?

    Voili voilou ... je suis preneur de vos remarques, de vos conseils. Je débute sur le Forex, mais ce marché semble fabuleux, non ?
    Merci à tous (et toutes !)

  • #2
    Bonsoir,
    Cela correspond toujours à moins de 2% de mon capital.
    En effet pour quelqu'un qui serait en permanence sur le marché comme un professionnel c'est probablement trop et avoir moins de 1% est preferable.Lorsqu'on n'a pas d'obligation d etrader,on peut se permettre de mieux choisir ses opérations et par là de prendre des risques un peu plus importants.
    Le risque ne dépend pas de l'horizon de temps pour ce qu'il en est du % de capital,plus on passe d'opérations régulièrement,plus il est souhaitable d'avoir un stop représentant une petite fraction du capital.
    Par contre en intraday le stop sera plus serré par rapport au titre qu'en quotidien,ce qui permettra d'opérer avec un effet de levier plus important,pour un risque en % du capital semblable.

    Commentaire


    • #3
      2% est un risque ...raisonnable .Ce qui équivaut à dire que ton risque de ruine est de 50 trades perdants. Si c'est le cas , un conseil : arretes toi !

      Mais pas d'accord sur l'utilisation de ce risque . En ID , si tu es en live , tu peux monter ton risque si tu es dans le sens du trend . En overnight , pas question de risquer plus de 2% , les variations peuvent te sortir régulièrement . Donc overnight = risque < 2%.

      Commentaire

      Chargement...
      X