Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
NE PAS TRADER...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NE PAS TRADER...

    Bonjour à tous,

    j'ouvre ce file : NE PAS TRADER...

    d'une part pour les débutants, car certaine semaine, sans expérience, il dangereux de s'exposer sur les marchés (meme pour les confirmés d'ailleurs). Aussi, toujours pour les débutants qui doutent de leurs indicateurs ! Et/ou ont besoin de conseil sur certaines interprétations (divergences).

    Ne pas trader, c'est être humble et précautionneux de son capital, surtout quand les marchés sont décorélés...

    Bref, le marché sera là tous les jours, qu'en sera t il de notre capital?

    Il est sain de ne pas avoir d'avis directionnel surtout quand le market est lui même en recherche de "raison" !

    On voit circuler beaucoup de scenarii, mais que sont ils en situation, leur part de danger (et/ou de gain).

    Voilà un grand sac....

  • #2
    Ne pas trader ou peut être trader que quand on est certain de son trade?
    En A.T "la moindre erreur se paye cash"

    Commentaire


    • #3
      1 - On fait des reherches sur un échantillon représentatif
      2 - On détermine un "set up" avec une espérence positive
      3 - On détermine "money management/risk management"
      4 - On trade aussi souvent que possible le set up
      5 - On fait des gains
      6 - On coupe le système trés exeptionnellement si le draw down ultime est atteient.


      Dans un système, un trade ne peut être vu comme ayant une existance propre, l'interdépendance prédomine, la sécurité n'existe jamais dans un trade, l'ensemble peut simplement être cohérent.
      Lorsque le postulat s'appuie sur le jeu mental de la dualité,une vue érronée en découle.

      Comme me disait mon professeur philosophie (LOL):"Lorsque tu ne cernes pas un problème, reviens à l'infiniment petit"

      En l'occurrence : Suivre un plan de trading est la voie.
      Avec de l'experience, cela fini par devenir naturel.

      Bien à vous

      Commentaire


      • #4
        Pour trader on use généralement de l'index en espérant ne pas avoir à s'asseoir sur le majeur.

        Si on ne trade pas, on TRAVAILLE.

        du latin : tripalium masculin
        Instrument de torture à trois pieux utilisé par les Romains de l'Antiquité pour punir les esclaves rebelles (ouikiki)

        Bien qu'exclusivement hétéro trois pieux au quotidien me semblent beaucoup plus douloureux qu'un majeur intermittent.

        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

        Commentaire


        • #5
          moralité: vous avez définitivement besoin d'un coup de pouce...

          Commentaire


          • #6
            - US fort : Nasdaq, mais toute proportion gardée DJ, RUSSEL et SP

            - EU Faible : STOXX ! qui représente l'europe, néanmoins DAX est l'équivalent du Nasdaq...Concernant le CAC, il est faible, certainement polluer par ce "contrat qualité dette française". On ne peut qu'observer sa santé fragile vs DAX.

            Le VIX, il n'est pas en mode panique, ou pas encore !

            Conseil de trading pour Lundi, pour l'EU nous sommes sur le bas des ranges, mais pas avec les mêmes forces. Le Dax pourrait mettre en place un double bottoming. Le STOXX lui aussi...

            Attendre les Réjections reverses qui militeraient pour un rangement au nord.

            Selon moi attendre 11:00 avant de prendre position.

            Les corrélations intermarkets tendent à redevenir (du bout des lèvres) saines...

            Ces bottoming peuvent être dangereux car l'installation du 2eme V (V+V=W) pourrait chercher relativement profond. Notamment pour le dax 6500, 6450.

            2eme scenario donc continuation baissière ou exploration de prix, ce qui invaliderait le double bottoming.
            De travailler la baisse sur cette partie inférieurement basse du range serait extrêmement dangereux !

            Je n'ai pas raison, car je ne suis pas le marché, néanmoins notre capitale lui doit être dans la sérénité.

            Bref le technique milite pour non pas une hausse mais un rangement du désordre nord, les fondamentales sont là en tache de fond pour nous rendre anxieux et par conséquent altérer ou déformer notre rationalité...

            J’espère m’être exprimé de manière "easy" pour les débutants et aussi conventionnellement pour les non débutants, sans pour autant me permettre de donner des leçons !

            Commentaire


            • #7
              Citation de : roc (au 14-04-2012 12:59:27)

              Ne pas trader ou peut être trader que quand on est certain de son trade?
              En A.T "la moindre erreur se paye cash"



              Beaucoup de bon sens

              Commentaire


              • #8
                Citation de : zatchetig (au 15-04-2012 14:01:09)

                Citation de : roc (au 14-04-2012 12:59:27)

                Ne pas trader ou peut être trader que quand on est certain de son trade?
                En A.T "la moindre erreur se paye cash"



                Beaucoup de bon sens




                C’est ce qui est conseillé dans « Mémoires d’un Spéculateur » et aussi conseillé en stage par Monsieur CAHEN.
                Je préfère me soumettre aux conseils des grands professionnels

                Commentaire

                Chargement...
                X