Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
novice
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • novice

    bonjour,

    je suis completement novice, j'ai simplement ouvert un compte en ligne au credit agricole et je ne sais meme pas m'en servir.
    j'ai environ 800 euro de cote et je voudrai me lancer dans la bourse pour boursicoter simplement pour avoir un train de vie plus facile car je suis smicard.

    je vous remerci d'avance pour m'expliquer les differente façon de faire un peu d'argent

  • #2
    http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=6884

    Commentaire


    • #3

      Salut gars du Gard !

      Je suis dans le 13.

      Commence par lire le bouquin de Stan Weinstein Secrets pour gagner en bourse. Il est en vente ici sur Pro-At.
      Ce livre vaut mieux que son titre tapageur. Le style est agréable et Stan ne se la joue pas.

      Bon courage.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je pense que pour apprendre c'est toujours la bonne période mais pour commencer je ne crois pas que ce soit vraiment le moment.
        Patience est mère de sureté...

        Commentaire


        • #5
          Salut, moi je te conseillerai de fermer ton compte, de sortir tes 800€ et les mettre sur un livret de la poste pendant plusieurs mois en attendant de lire plein de bouquins sur l’AT et de bien assimiler tout cela. Une fois bien assimilé, ouvres un portefeuille fictif et trades.
          Tu te rendras vite compte qu’il est très difficile de gagner en bourse et qu’il y à plus de perdants que de gagnants. Ensuite tu prendras ton argent et tu le dépensera en vacance et étant contant de ne rien avoir perdu..

          Commentaire


          • #6
            Totophe, ne compte pas améliorer ton train de vie avec 800 euros placés en bourse. Dans le meilleur des cas, tu parviendras à changer ta télé. Je pense qu'il te faudrait 3 ou 4 fois plus mais il faut que tu acceptes le risque d'en perdre une partie. En es-tu certain ?

            Commentaire


            • #7
              ouaip

              arrete tout d'entrée si tu joues de l'argent qui t'es necessaire pour vivre !

              Achete des bouquins d'analyse technique, passe 3 à 6 mois avec des trades virutels sur boursorama ou autre par exemple en te mettant dans de vraies conditions psychologiques.
              Surtout ne suis les conseils de personnes, meme pas de ce forum qui pourrait te transformer en mouton.
              fait toi des analyses techniques par toi même.

              Et puis credit agricole coté frais sur 800 E tu vas déguster ! je sais pas a combien est leur mini mais ca va deja te plomber.
              99 % des gens perdent en bourse surtout depuis 2001.
              et c'est le meme pourcentage dans ce forum.

              Fait aussi attention à la dépendance psychologique c'est un peu comme du jeu plus tu perds , plus t'as envie de te refaire plus tu prends des risques et ca fini toujours par la case négative.



              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de sylv_paris
                Achete des bouquins d'analyse technique, passe 3 à 6 mois avec des trades virutels sur boursorama ou autre par exemple en te mettant dans de vraies conditions psychologiques.
                Surtout ne suis les conseils de personnes, meme pas de ce forum qui pourrait te transformer en mouton.
                fait toi des analyses techniques par toi même.

                Et je rajouterais que la plateforme de cybertrader permet de faire des simulations avec des données réelles, juste décalées de quelques séances (http://www.cybertrader.com/overview/simulators.asp...)... C'est principalement la dessus que j'ai fait mes classes et tester un peu une bonne partie de la litterature, faut compter entre six mois et un an de simu rigoureuse (ce qui a été mon cas) avant de se lancer dans la cours de grands...

                Y a d'autres pistes, mais vu ton capital de départ je ne pense pas que tu puisses te permettre dans l'immédiat d'inverstir dans des programmes qui te permettront d'élaborer des systèmes de trading...

                Quoiqu'il en soit tu n'as pas choisi le plus facile des moyens pour te faire de la thune, c'est peut-être même un des plus difficile...

                Bon courage...

                Commentaire


                • #9
                  vraiment excellent le petit simulator que Balde propose, je te le conseille fortement aussi, mais ca ne sert a rien de trader dessus, même virtuellement si tu n'as aucune base en at, lis avant 1 ou 2 boukins,
                  bonne 'chance'...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Balde,

                    Quelle est la différence entre les deux plateformes?Je ne vois pas XP parmi les système d'exploition acceptés.

                    Commentaire


                    • #11
                      totophe ,achete vite des warrants cac 40 échéance Mai à prix d'éxercice 3800. Tu verras ton potif évoluer tès vite.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello providence,

                        XP est supporté, concernant les differences, à l'époque y en a une qui était plus 'compacte' que l'autre, perso j'utilisais la plateforme pro...

                        Un avantage non négligeable en dehors du fait que les données sont réelles, on peut l'utiliser à n'importe quelle heure, n'importe quel jour (24h/24, 7jours/7 en fait)...

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de johan

                          totophe ,achete vite des warrants cac 40 échéance Mai à prix d'éxercice 3800. Tu verras ton potif évoluer tès vite.



                          Call ou Put

                          Commentaire


                          • #14
                            la mauvaise blague

                            Commentaire


                            • #15
                              Evidemment, toi et tes scénarios catastrophes ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X