Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ode aux boulets de pro-at
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ode aux boulets de pro-at

    Salut XXX,

    Je m'appelle Bhouley Boulet, me potes m'appellent "bb the trader".

    Je trade pro en intraday swing +scalp depuis de longues années les futures cac, dax, bund, bobl, schatz,euribor, ER2, euroxx plus un panier de 1500 actions.Je fais aussi des options, des warrants, des c perfect dresdner et des SG clickoptions. Je m'intéresse aussi bien sur aux marchés bric.

    Je négocie grace à la plateforme de pointe (passation d'ordres en moins de 10 minutes avec spread réduit à 120% de la fourchette) de chez boursormama-fortuneo.

    Je fais une moyenne de 15 pts/jour (comme d'autres sur pro-at) sur chacun de ces marchés et produits grace à mon expérience, mes stratégies assez longues et pas trop courtes et, je le crois, mon sens des marchés.Je travaille atdmf, elliot, gann, le tout aussi en systématique parce que je passe beaucoup de temps pour mes loisirs.

    Je serais ravi de rencontrer ton patron d'une grosse boite. Je peux t'envoyer de suite un fichier excell auditable de mes performances. Evidemment, je peux aussi le faire sur word ou power point.

    Merci de m'envoyer tes coordonées, une méthode de qualité (pour ne pas me mettre à découvert devant un incompétent) et une offre d'emploi CDI.Je commence à discuter à partir de 7kusd + tickets repas et tickets parking + abonnement internet.

    de rien,

    Bhouley

  • #2
    Je n'ai pas choisi le forum novice pas hasard.

    C'est bien une mise en garde à tous les débutants sur pro-at. Ne croyez pas un instant ces branleurs des forums qui vous font miroiter des perfs astronomiques au travers de l'activité de trader. Ils ne font que prendre leurs reves inaccessibles pour réalité.

    Réussir en trading est possible, mais cela vous demandera des efforts exceptionels, pour des résultats...normaux.

    Il n'y pas pas d'exception. Pas de méthode miracle.

    SOYEZ PRUDENTS

    Alexis

    Commentaire


    • #3
      Citation de : Alexis

      Je n'ai pas choisi le forum novice pas hasard.

      C'est bien une mise en garde à tous les débutants sur pro-at. Ne croyez pas un instant ces branleurs des forums qui vous font miroiter des perfs astronomiques au travers de l'activité de trader. Ils ne font que prendre leurs reves inaccessibles pour réalité.

      Réussir en trading est possible, mais cela vous demandera des efforts exceptionels, pour des résultats...normaux.

      Il n'y pas pas d'exception. Pas de méthode miracle.

      SOYEZ PRUDENTS

      Alexis



      Lol Alexis

      tu vas encore te faire des amis toi...

      Mais tu as parfaitement raison : aujourdhui si je me permets de "déconner" sur le forums, de lancer des blagues pipi-caca tout en sortant des résultats très propres, c'est parce que cela fait un peu plus de 10 ans que je grenouille sur les markets dont 5 en pro en banque (et 2 ulcères, soit dit en passant).

      Et pendant ces 10 ans, j ai bossé comme un dingue et ai du régulièrement revoir mes copies parce que mes méthodes ou mes strat devenaient mauvaises ou obsolètes. Encore aujourd'hui je continue à travailler mes strat et tentent de trouver régulièrement de nouveaux indicateurs, de nouvelles approches, de nouveaux marchés (cet été, j ai tenté le scalp sur le futur oil sur le nymex... féssée immédiate... )

      Donc gagner de l argent sur les markets est tout à fait possible mais c'est un chemin long, sineux et très très sabloneux.



      Fte

      Commentaire


      • #4
        Amusant!
        C'est clair que depuis quelques années, la profusion de forums boursiers (cf le nombre incalculable de blogs!!!), d'actions marketing à tout va, de concours exhibitionnistes de stats auront fait miroiter à bon nombre de personnes que la bourse, c'est du pognon facile à porté de main. Même plus besoin de dealer.

        Eh non, comme partout, faut bosser, il y a du déchêt, dommage si vous en faites partie, car en plus du temps vous perdrez beaucoup d'argent.


        Commentaire


        • #5

          je ne sais pas c'est nouveau, mais c'est pernicieux. Incroyable le nombre de forumeurs pro-at qui font plus de 1600 points futs/an. C'est surtout sur ce débat la ces quelques dernières semaines que j'ai réalisé l'ampleur de mytholand. Sans ca, c'est plus dur à repérer.

          Commentaire


          • #6
            Pour une fois je suis d'accord avec mister -------. Du boulot et du boulot et ...
            Mais pas plus risquer qu'une création de boite. pour moi c'est pareil. 4 boites sur 5 ferment dans les 5 ans après ouverture en france.
            Le ratio pour les traders est certainement le même, juste le temps est plus court certainement.
            Mais si tu ne le fais pas, tu ne sauras pas!
            La plupart des patrons de boite sont conscient de la réalité concernant l'avenir de la création d'une société en france. Est-ce pour cela qu'ils prennent la décision de ne pas se lancer? Pourtant le ratio d'échec est...énorme! Et malgré tout il ya des boites qui tournent, et même des PME qui font des chiffres exceptionnels (quelques!), donc par analogie, pourquoi pas des traders à 15 points (quelques!), pas mon cas en tous cas ça c'est sûr!!!

            Commentaire


            • #7
              le problème c'est que moi je suis patron d'une grande PME depuis 30 ans et que ça me laisse peu de temps pour jouer au basket en NBA, les gars viennent me chercher uniqement pour les matchs difficiles.

              Commentaire


              • #8
                Tu délègues pas assez, tu es mal organisé!

                Commentaire


                • #9
                  Alors quand Kramnik est venu me voir pour que je lui fasse sa préparation sur la défense slave, je lui ai dit cela m'aurait bien fait plaisir, mais je ne peux pas ètre partout.fautsavoir dire non.

                  Commentaire


                  • #10
                    non gilles , le problème est différent.

                    Pour quelqu'un qui a de l'expérience des marchés futs, dire qu'on fait 15pts/contrats par jour en moyenne est aussi ridicule que de dira dans le monde réel:

                    - ma voiture roule à 900km/heures

                    - j'ai une maison de 17.000 mètres carrés

                    - j'ai fait l'amour avec 12.000 femmes

                    Tout cela est imaginable pas l'esprit humain, mais en réalité impossible. Impossible par des contraintes techniques et matérielles.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne savais pas, je sais que 5-6 points c'est un bon trader, 8 exceptionnel, après pourquoi pas, c'est vraiment impossible? Même une fois sur un an sur 20 ans de carrière?

                      Citation de : Alexis

                      non gilles , le problème est différent.

                      Pour quelqu'un qui a de l'expérience des marchés futs, dire qu'on fait 15pts/contrats par jour en moyenne est aussi ridicule que de dira dans le monde réel:

                      - ma voiture roule à 900km/heures

                      - j'ai une maison de 17.000 mètres carrés

                      - j'ai fait l'amour avec 12.000 femmes

                      Tout cela est imaginable pas l'esprit humain, mais en réalité impossible. Impossible par des contraintes techniques et matérielles.


                      Commentaire


                      • #12
                        Même réponse que précédemment, décidément tu n'as pas compris la leçon!

                        Citation de : jmf

                        Alors quand Kramnik est venu me voir pour que je lui fasse sa préparation sur la défense slave, je lui ai dit cela m'aurait bien fait plaisir, mais je ne peux pas ètre partout.fautsavoir dire non.


                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis très long à taper, c'est parti après mais réfléchi avant ta seconde réponse.
                          Gilles, il y a quelques années je me serai fait avoir par un message tel celui d'Alexis ce jour.Je lui aurai envoyé par mail des conseils pour réussir à faire ce qu'il n'arrive pas.Mais avec le temps, vu l'absence de reconnaissance, les gars en club de vacances qui faisaient semblant de ne pas me reconnaitre, pour ne pas avoir à avouer tout ce qu'il me devait,maintenant c'est fini...

                          Commentaire


                          • #14


                            Citation de : jmf

                            Je suis très long à taper, c'est parti après mais réfléchi avant ta seconde réponse.
                            Gilles, il y a quelques années je me serai fait avoir par un message tel celui d'Alexis ce jour.Je lui aurai envoyé par mail des conseils pour réussir à faire ce qu'il n'arrive pas.Mais avec le temps, vu l'absence de reconnaissance, les gars en club de vacances qui faisaient semblant de ne pas me reconnaitre, pour ne pas avoir à avouer tout ce qu'il me devait,maintenant c'est fini...


                            Commentaire


                            • #15
                              Gilles,

                              Si c'est évidemment possible! meme moi j'ai déja eu une (une!)journée à 15 pts ou presque. C'est le mot MOYENNE qui détruit tous les mythos! Parce que quand je mets les journées perdantes, et les malheureuses journées à 1 ou 2 pts (elles sont nombreuses), la moyenne tourne à 4.

                              autre truc important à savoir: à long terme, la moyenne des traders "gagnants" à tendance à se centrer. Je veux dire par la qu'il semble que meme si sur 1 an il peut y avoir des différences de perfs importante au sein d'une même équipe, sur 10 ans les perfs se rejoignent. Et je pense que pour ce début de siècle, cette moyenne doit être dans les 5 points, avec des écarts types assez faibles sur une période de 10 ans. Mais bon ca je ne l'ai pas vérifié...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X