Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Par ou attaquer le mammouth?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par ou attaquer le mammouth?

    Bonjour,

    Étudiant en informatique, je commence a m'intéresser a la finance. J'ai lu un peu toutes les fiches de la section formation de ProAt.

    Je trouve cela vraiment intéressant, mais bien évidement, il y a toujours du vocabulaire qui m'échappe, et je ne comprends pas encore tout (exemple: fiche sur les tortues).

    Quel est le meilleur moyen de commencer la finance de façon autodidacte? Des conseils? D'ailleurs, est-ce un bon choix de s'intéresser a l'analyse technique avant de s'intéresser a l'analyse fondamentale?

    Merci pour vos réponses!

    (désolé s'il manque des accents, je suis en QWERTY)

  • #2
    Bonjour chduf ,

    Lorsqu’un terme n’est pas « clair » pour vous, je vous invite à vérifier si une fiche lui est consacrée dans le glossaire bourse de trading-school. L’analyse Technique n’est pas à opposer à l’Analyse Fondamentale, elles sont toutes deux complémentaires et ce qu’il faut retenir, c’est qu’au plus votre horizon d’intervention est sur des UT (Unité de Temps) longues (semaine, mois, trimestre etc …) au plus l’Analyse Fondamentale est pertinente alors que lorsque vous vous intéresser au court terme (Jour, heures, minutes) seule l’Analyse Technique est susceptible de vous apporter la meilleure aide.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour votre réponse.

      J'ai effectivement jeté un œil sur le glossaire auparavant pour trouver certaines définitions.

      Après quelques lectures, il m'apparait que la base de l'analyse technique est de supprimer tout facteur subjectif (comme un système automatique), alors que l'analyse fondamentale est justement totalement subjective. J'ai donc du mal a voir la synergie entre les 2.

      Pour se former, quelle est la meilleur voie (article sur internet, livres, conférences,...) et y'a-t-il des sujet "basiques" incontournables?

      Commentaire


      • #4
        bonjour chduf,

        Moi je cherche des informaticiens pour tester des stratégies si cela t'interesse fais moi signe.

        Commentaire


        • #5
          Cela m'intéresse beaucoup. Je t'envoie un email tout de suite!

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas de réponse

            Commentaire

            Chargement...
            X