Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Par quoi commencer ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par quoi commencer ?

    Désolé si le sujet a été abordé maintes et maintes fois sur le forum.

    Je débute en analyse technique (découverte datant de ... 3 semaines !), et j'avoue être un peu perdu par les nombreux supports sur lesquels trader. Donc, si quelqu'un pouvait me conseiller, un peu selon mes contraintes:
    -je débute mais grosse soif d'apprendre;
    -à terme, compte réel d'environ € 2000 (histoire de ne pas perdre trop si cela se passe mal);
    -niveau boulot, je fais des horaires de bureau, sans réelle possibilité d'être connecté à un broker en journée, et encore moins de faire des analyses -> en gros, quasi seule possibilité: le soir.

    Qu'est ce qui correspondrait à ce "profil" pour commencer en toute confiance. J'ai un peu peur de perdre du temps à découvrir trop de choses, qui au final ne correspondrait pas à mes contraintes et serait impossible à mettre en place. J'ai vu qu'on pouvait trader sur le forex 24h/24, mais est ce plus/moins difficile que sur des actions, etc...

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

  • #2
    A ta palce je ne traderai pas le Forex, c'est un marché de professionnel à aborder avec de bons bagages...

    Je te conseil les CFD sur indices, ce sont de bons outils pour commencer le trading sans trop de risques.

    Sans possibilité de trader la journée, il te faut faire tes analyses MT sur UT hebdo et Daily et poser tes ordres le soir.

    Quand à la méthode...Il faut manger du bouquin et te faire ton idée, te construire ta méthode selon ta personnalité.

    Ensuite avec 2000 euros, éviter d'avoir un risque supérieur a 20 euros par trade... C'est la que ça se complique pour du MT.

    Commentaire


    • #3
      Citation de : Armand_de_Sillegue (au 06-12-2009 23:15:37)