Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Par quoi commencer ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par quoi commencer ?

    Désolé si le sujet a été abordé maintes et maintes fois sur le forum.

    Je débute en analyse technique (découverte datant de ... 3 semaines !), et j'avoue être un peu perdu par les nombreux supports sur lesquels trader. Donc, si quelqu'un pouvait me conseiller, un peu selon mes contraintes:
    -je débute mais grosse soif d'apprendre;
    -à terme, compte réel d'environ € 2000 (histoire de ne pas perdre trop si cela se passe mal);
    -niveau boulot, je fais des horaires de bureau, sans réelle possibilité d'être connecté à un broker en journée, et encore moins de faire des analyses -> en gros, quasi seule possibilité: le soir.

    Qu'est ce qui correspondrait à ce "profil" pour commencer en toute confiance. J'ai un peu peur de perdre du temps à découvrir trop de choses, qui au final ne correspondrait pas à mes contraintes et serait impossible à mettre en place. J'ai vu qu'on pouvait trader sur le forex 24h/24, mais est ce plus/moins difficile que sur des actions, etc...

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

  • #2
    A ta palce je ne traderai pas le Forex, c'est un marché de professionnel à aborder avec de bons bagages...

    Je te conseil les CFD sur indices, ce sont de bons outils pour commencer le trading sans trop de risques.

    Sans possibilité de trader la journée, il te faut faire tes analyses MT sur UT hebdo et Daily et poser tes ordres le soir.

    Quand à la méthode...Il faut manger du bouquin et te faire ton idée, te construire ta méthode selon ta personnalité.

    Ensuite avec 2000 euros, éviter d'avoir un risque supérieur a 20 euros par trade... C'est la que ça se complique pour du MT.

    Commentaire


    • #3
      Citation de : Armand_de_Sillegue (au 06-12-2009 23:15:37)

      Désolé si le sujet a été abordé maintes et maintes fois sur le forum.

      Je débute en analyse technique (découverte datant de ... 3 semaines !), et j'avoue être un peu perdu par les nombreux supports sur lesquels trader. Donc, si quelqu'un pouvait me conseiller, un peu selon mes contraintes:
      -je débute mais grosse soif d'apprendre;
      -à terme, compte réel d'environ € 2000 (histoire de ne pas perdre trop si cela se passe mal);
      -niveau boulot, je fais des horaires de bureau, sans réelle possibilité d'être connecté à un broker en journée, et encore moins de faire des analyses -> en gros, quasi seule possibilité: le soir.

      Qu'est ce qui correspondrait à ce "profil" pour commencer en toute confiance. J'ai un peu peur de perdre du temps à découvrir trop de choses, qui au final ne correspondrait pas à mes contraintes et serait impossible à mettre en place. J'ai vu qu'on pouvait trader sur le forex 24h/24, mais est ce plus/moins difficile que sur des actions, etc...

      Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !






      AVEC 2000 EUROS ET PAS DE TEMPS oublie le trading,achète de l'OPCVM....
      (peinard et de bonne qualité,par exemple carmignac patrimoine...)

      Commentaire


      • #4
        Les trackers pour le moyen terme (2 à 3 semaines).
        Par exemple, en sous-jaccent du CAC40, BX4 pour le gain à la baisse et LVC pour le gain à la hausse.

        Ensuite vient le plus difficile = la gestion des entrées et des sorties.

        Là, l'analyse technique me semble pouvoir apporter beaucoup.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pour débuter, Amah,il vaut mieux commencer par lire...
          Par ex : l'investisseur visuel, Murphy

          N'hesitez pas à poser des questions !!!

          Cordialement,

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Essaye ce site en anglais :

            http://www.fxstreet.com/education/learning-center/

            Commentaire


            • #7
              ou plus près de nous, en français :

              http://www.trading-school.eu/apprendre/

              Commentaire


              • #8
                Première chose et comme le dit Roque le money management

                Commentaire


                • #9
                  Comme beaucoup d'entre nous, pour commencer il faut accepter de perdre, 30%,50% et même 100% de son capital au bout d'un an et ne pas espérer redresser la barre avant un apprentissage de 2 ans.

                  On n'insistera jamais assez sur la gestion du risque (money management) et l'objectif premier qui est de conserver son capital avant même de penser aux gains.
                  Il semble que la grande "paire de claque" soit un passage initiatique obligé avant de comprendre cela et de commencer à raisonner différemment

                  Ensuite analyser le marché et construire des scénarios potentiellement gagnants, c'est possible, et les forums en sont remplis
                  Les trader, ensuite, de manière profitable et sur le long terme est un autre challenge autrement difficile mettant en œuvre la gestion du risque et la psychologie (lutte contre soi même et ses démons)

                  Raisonner en probabilités sur le long terme est très difficile et n'est pas à la portée de tout le monde, en effet peu de personnes sont prêtes à accepter un système qui perd par ex 4 fois de suite alors que son "rendement" (Nb de trades Gagnants sur Nb de trades total est supérieur à 70%!!!; pour le démontrer il suffit de publier ces trades sur un forum et vous verrez les réactions des lecteurs!

                  Voilà quelques pistes basées sur une expérience personnelle de 3 ans de durs labeurs

                  Bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour ,

                    excusez moi de m'inserer ds votre conversation , mais je suis aussi debutant ,
                    je compte faire mes premiers pas en reel d'ici deux ou trois mois ,je compte day trader , les actions sur l'euronext , certaines valeurs sont assez volatile si je ne me trompe pas ?
                    je pense et votre avis m'interresse , qu'un bon trader possede avant tout discipline et surtout un bon systeme de trading , je pense concentrer les 90 % DE mes efforts sur l'AT , a patir de la pourquoi sommes nous en tant que debutant obligé de tout perdre ?? Si bon systeme de trading et bone discipline , ????? pendant que jy suis , pourriez vous m'indiquer un bon broker , l'interet a mes yeux etant la vitesse d'execution pour passation d'ordre , oui puis je avec prt ou je me sen a l'aise utiliser nimpoorte quel broker ??? j'aimerai bien enrichir mes connaissances , mais ou ej suis le day trading est inexistant et je suis bien seul , en esperant aprement une reponse de votre part , bien le bonjour et bon trade

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : valbat (au 14-04-2010 09:50:17)

                      bonjour ,

                      excusez moi de m'inserer ds votre conversation , mais je suis aussi debutant ,
                      je compte faire mes premiers pas en reel d'ici deux ou trois mois ,je compte day trader , les actions sur l'euronext , certaines valeurs sont assez volatile si je ne me trompe pas ?
                      je pense et votre avis m'interresse , qu'un bon trader possede avant tout discipline et surtout un bon systeme de trading , je pense concentrer les 90 % DE mes efforts sur l'AT , a patir de la pourquoi sommes nous en tant que debutant obligé de tout perdre ?? Si bon systeme de trading et bone discipline , ????? pendant que jy suis , pourriez vous m'indiquer un bon broker , l'interet a mes yeux etant la vitesse d'execution pour passation d'ordre , oui puis je avec prt ou je me sen a l'aise utiliser nimpoorte quel broker ??? j'aimerai bien enrichir mes connaissances , mais ou ej suis le day trading est inexistant et je suis bien seul , en esperant aprement une reponse de votre part , bien le bonjour et bon trade





                      Bonjour,
                      Tu as pourtant un collègue dans ta région...
                      http://www.pro-at.com/forums-bourse/profil-membre....

                      Commentaire


                      • #12
                        heu , merci ,
                        mais , comment vous faites pour trouver les traders caledo sur Pro AT ,
                        sur les forums aucunes traces ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : valbat (au 14-04-2010 09:50:17)

                          bonjour ,

                          excusez moi de m'inserer ds votre conversation , mais je suis aussi debutant ,
                          je compte faire mes premiers pas en reel d'ici deux ou trois mois ,je compte day trader , les actions sur l'euronext , certaines valeurs sont assez volatile si je ne me trompe pas ?
                          je pense et votre avis m'interresse , qu'un bon trader possede avant tout discipline et surtout un bon systeme de trading , je pense concentrer les 90 % DE mes efforts sur l'AT , a patir de la pourquoi sommes nous en tant que debutant obligé de tout perdre ?? Si bon systeme de trading et bone discipline , ????? pendant que jy suis , pourriez vous m'indiquer un bon broker , l'interet a mes yeux etant la vitesse d'execution pour passation d'ordre , oui puis je avec prt ou je me sen a l'aise utiliser nimpoorte quel broker ??? j'aimerai bien enrichir mes connaissances , mais ou ej suis le day trading est inexistant et je suis bien seul , en esperant aprement une reponse de votre part , bien le bonjour et bon trade



                          bonjour,

                          je dirais que les analyses quotidiennes de pro-at (en tête de page) sont un bon début. Même si ce ne sont pas sur les actions.
                          Après, ça te permettra de te faire une opinion sur les types d'interventions que tu veux pratiquer.
                          Les intervenants intraday y postent directement.

                          Pour les approches intraday, il me semble que celle de johnlee s'applique aux actions.

                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir a tous le monde
                            je souhaite réagir si vous le voulez bien


                            dans le forex le mouvement de tendance ne va nulle part , car dans 50-70% du temps le marché , mais se déplace dans le canal horizontal relativement courte, dite "de marché plat" par forte volatilité d'énormes courbes de fluctuations de haut en bas dans un court laps de temps permet permet de prendre des positions beaucoup plus onéreuse et prévisibles puisque elle ce répète tous les jours.

                            Pour pouvoir commercer dans marché du forex ,il faut commencer par apprendre a lire les bougies et a ce familiarisez avec votre plateforme ,

                            imaginez vous conduisant votre voiture dans un pays ou vous ne comprenez rien au panneaux de signalisations,

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : tangerois (au 28-04-2010 23:43:24)[/i

                              imaginez vous conduisant votre voiture dans un pays ou vous ne comprenez rien au panneaux de signalisations,




                              Je m'imagine bien la situation.C'est moi au volant et dans mon propre pays.Je compte simplement sur les autres conducteurs pour m'éviter.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X