Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Précision sur indicateurs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Précision sur indicateurs

    Bonjour,

    Commençant l'analyse technique, j'aimerai avoir des informations sur certains points délicats pour le novice. J'espère que les réponses serviront aussi aux nombreux lecteurs invisibles de ce très bon site.

    - Les paramètres des indicateurs. A savoir, que choisir pour un MACD ? 12 26 9, 9 19 6 ... ? pour un RSI 14, 5 ... ? pourquoi faire un choix plutôt qu'un autre ? Ce choix est il pertinent pour n'importe quel sous-jacent ou bien faut il en changer suivant que l'on trade sur CAC ou forex ?

    - Les chandeliers. Quand on réalise un tracé quelconque (fourchette, biseau, résistance ...) faut-il prendre le corps ou le plus haut/bas ?


    Merci d'avance.

  • #2
    Autre question que je me pose souvent.

    En lisant vos analyses quotidiennes et les files qui s'en suivent, je remarque que vous utilisez souvent les mêmes UT (1J, 3H, 1H, 15min, 5min). Mais qu'en est-il des autres par exemple les 10min et 30min ?
    Sont-elles bâtardes et inutiles ou bien les indications qu'elles donnent sont-ils tout aussi valables ?

    Merci d'avance.

    (Merci aussi à ceux qui ont eu la magnifique idée de créer le site trading school, notamment pour sa partie glossaire

    Commentaire


    • #3
      Allez allez, je suis sur que certains d'entre vous pourraient disserter pendant des heures de ces points là

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        L'analyse technique est pertinente puisqu'il y a auto-réalisation. En d'autres termes, puisque les gens utilisent certains critères, ceux-ci fonctionne. En ce qui me concerne, je prefere avoir le paramétrage par défaut puisque c'est celui que tout le monde utilise (pro ou pas pro, comprendre trader et amateur).

        Pour ce qui est des tracés, je ne pense pas qu'il faille nécéssairement passer systématiquement par les + bas des bougies. Les tracés sont des outils visuels qualitatifs te permettant d'identifier ou plutôt te confirmer une prise de position. Pour reprendre une remarque de JL, ce n'est pas un trait qui arrête les cours. Cependant jouer le rebond sur un support, c'est plus malin que de jouer la cassure du support. Mais cela dépend de l'endroit où tu as ouvert ta position.

        Exemple avec graphe

        Imagine, tu es short sur le CAC comme indiqué sur la flèche. Tu peux "jouer" la cassure des 2 résistances puisque tu es assez haut et tu as d'ailleurs raison.

        En ce qui me concerne, j'utilise les supports & resistances comme permettant d'identifier des zones de danger (entendre endroits où les cours peuvent se retourner)




        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #5
          Citation de : ApooqA (au 08-01-2009 10:12:29)

          Autre question que je me pose souvent.

          En lisant vos analyses quotidiennes et les files qui s'en suivent, je remarque que vous utilisez souvent les mêmes UT (1J, 3H, 1H, 15min, 5min). Mais qu'en est-il des autres par exemple les 10min et 30min ?
          Sont-elles bâtardes et inutiles ou bien les indications qu'elles donnent sont-ils tout aussi valables ?

          Merci d'avance.

          (Merci aussi à ceux qui ont eu la magnifique idée de créer le site trading school, notamment pour sa partie glossaire



          concernant les unités de temps, tu prends celle qui correspond le mieux à TA psychlogie et ton horizon d'investissement. Typiquement, c'est stupide de décider de prendre une position MT en regardant l'ut 1 minute. La vision 1h, 4h et jour sont suffisantes.

          Commentaire


          • #6
            je te conseille vivement la lecture de livres type ceux proposés par le site (Lefort E, ...) + les analyses publiés par ceus qui font vivre le site + les interventions de certaines personnes qui sont souvent très pertinentes + un livre très bien nommé :

            Murphy, John - New York Institute Of Finance, Technical Analysis Of The Financial Markets (1999]

            mais c'est un pavé de 542 pages. Il est tres complet, quasiment tous les indicateurs techniques sont référencés + cela te permet d'apprécier les analyses de Roque à leur juste valeur et de comprendre que certains sous-jacent évoluent en fonction de l'évolution de données conjoncturelles. Par exemple, le pétrole baisse qd l'inflation baisse. En fait, il y a vraiment plein de choses et je t'encourage à le lire.

            Commentaire


            • #7
              Merci Morisse pour tes commentaires.

              Je lis en effet dès que possible les analyses du jour sur le CAC, et j'ai 2 bouquins d'AT qui doivent arriver sous peu.

              Néanmoins, le sujet est plus que complexe pour le temps que j'ai à y consacrer. Mais rien ne presse, heureusement

              Commentaire

              Chargement...
              X