Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
quel livre pour un novice?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel livre pour un novice?

    Salut je vais ouvrir mon compte prochainemant et je souhaite m'initier à l'analyse technique avant de me lancer.
    Quel livre me conseillez vous? (Chandeliers? Bourse et A-t?.....)
    Merci.Si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas!!!!

  • #2
    la bourse n'est qu'une illusion et les livres et conseils que l'on te donnera ne ferons que te conforter dans cette illusion.
    Garde ton fric loin de la bourse, car en bourse il n'y a que des perdants.

    Commentaire


    • #3
      par contre, sur le forex, il n'y a que des gagnants

      sérieusement, S.Weinstein avec ses "secrets pour gagner en bourse" est un must pour s'initier à l'at
      ensuite, tu as les chandeliers japonais de S.Nison,
      après, c'est un peu à toi de voir je pense...

      bonne chance

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de pblabla
        Garde ton fric loin de la bourse, car en bourse il n'y a que des perdants.


        Si tel était le cas, le fisc n'aurait pas institué une modalité spécifique de taxation des gains, puisque gains il n'y aurait pas en présence exclusive de perdants.

        Commentaire


        • #5
          Je conseille aussi de débuter par le livre de Weinstein.
          Par contre il est vrai qu'il est plus difficile de gagner régulièrement en bourse que ce qu'on pourrait croire à la lecture des livres.
          Trader est vraiment "un art d'exécution".

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Message original posté par travis

            Salut je vais ouvrir mon compte prochainemant et je souhaite m'initier à l'analyse technique avant de me lancer.
            Quel livre me conseillez vous? (Chandeliers? Bourse et A-t?.....)
            Merci.Si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas!!!!



            Y'a bien celui là:
            http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=12321

            Commentaire


            • #7
              D'abord il te faut un livre de vulgarisation de l'AT comme celui de Elder(vivre du trading) ou de Ceaux-Dutheil(bourse et analyse technique).L'avantage d'Elder est que tu as une approche psychologique du marché assez approfondie.
              Tu peux te rendre sur le site d'ABCBourse http://www.abcbourse.com/apprendre/at/lecons_at_in...
              où tu trouveras des leçons sur l'AT.
              Et,bien sur, le forum de Pro-AT où tu pourras poser toutes les questions que tu voudras; il y aura toujours une bonne âme pour te répondre.
              Pour répondre à "pblabla" les perdants en bourse équilibrent les gagnants peut-être pas en quantité mais certainement en valeurs sonnantes et trébuchantes exeptés les frais de bourse.
              Bonne route "travis".

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                En réponse à Travis, voici des liens GRATUITS où tu trouveras de quoi t'ouvrir largement l'esprit . Ca vaut tout un rayon de librairie .



                http://membres.lycos.fr/agentdubonnet/bourse/index.htm
                http://membres.lycos.fr/agentdubonnet/bourse/cours...
                http://membres.lycos.fr/agentdubonnet/bourse/nouve...


                Bien sûr si tu as fait Polytechnique , tu trouveras tout cela un peu "biberonesque" ... pas assez "mathématiquisé" ...
                Mais si tu cherches le carnet de route de quelqu'un qui a noté son vécu éclairé de simple trader anonyme ...

                Bonne lecture des cours de Stern.




                Commentaire


                • #9
                  Bonjour travis,

                  Le site : http://perso.wanadoo.fr/cyberpapy

                  Le lien vers le fichier : http://perso.wanadoo.fr/cyberpapy/index2.htm


                  Ceci n'est pas un conseil, juste une idée de lecture.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour travis

                    citation :

                    Quel livre me conseillez vous?
                    c'est ma bible...

                    analyse technique et volatilité / philippe cahen / economica

                    méthode innovante et puissante basée sur les évènements exceptionnels (dépassement du seuil critique de la volat-non croisements des indicateurs) qui met en jeu la systémique.

                    il s'agit de capter des tendances, avec une méthode globale dont chaque éléments forment un système qui permet d'intervenir sur toutes unitées de temps et sur tous supports financiers.

                    je ne peux que te conseiller cette ouvrage qui va bien plus loin que tout ce que j'ai pû lire auparavant, à un tel point qu'après 15 ans de chartisme je n'utilise plus que l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen).

                    Commentaire


                    • #11
                      Weinstein il te le faut, ensuite Alexander Elder ("vivre du trading" puis "entrez dans ma salle de trading")

                      Ensuite Nison "chandeliers japonais"

                      Il te faut impérativement un programme d'AT. "GrapheAT" www.grapheat.com est pas cher fort répandu et bien foutu.

                      Lis, apprends, ne commence pas avec plus de 15000 euros et c'est parti!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Chartisme, de Baron, est aussi très instructif! Moi qui me focalisait (à force), uniquement sur quelques indicateurs en ne surveillant que les supports-résistances, j'ai trouvé grâce à ce livre des explications à plusieurs de mes problèmes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Travis

                          Personnellement, je te conseillerai la démarche suivante.
                          Lire en premier le Béchu "L'analyse technique", car c'est la base pour comprendre les mécanismes de l'analyse technique. Ensuite, le Weinstein, "Secrets pour gagner en bourse", pour comprendre comment tout cela se met en musique. Ensuite, "L'analyse technique de A à Z" de Achelis, pour comprendre que dans la vie, il n'y a pas que les moyennes, le RSI et la Stochastique.
                          Poursuis tes lectures avec "Vivre du trading" de Elder et "Les chandeliers japonnais" de Nison.
                          Parallèlement, choisi un bon logiciel. Je te conseille Visual Chart, car il est complet, gratuit, propose actuellement un mois d'essai en intraday, et intègre un simulateur de passage d'ordres, ce qui te permettra de faire tes premiers trades en virtuel et non réellement.

                          Enfin, avant de te lancer en réel, inscris-toi à des jeux. Ce n'est pas grave de faire des bêtises, mais fais l'effort de comprendre pourquoi tu t'es planté. Quand, dans un jeu, ta performance sera supérieure à celle de l'indice de réference, alors, ouvre un compte chez un broker. Mais pas avant.
                          Cette démarche est peut-être plus longue, mais tu apprécieras la bourse, et ne deviendras pas un dégoûté comme beaucoup de gens qui ont voulu aller trop vite et sont devenus aigris à force de perdre leur argent.
                          La bourse, c'est à la fois une science et un art, et ça ne s'acquiert pas en 5 mn.

                          Bon courage

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            C'est exactement la démarche que je recommenderai aussi.

                            Quelqu'un qui veut être artisant se forme d'abord et ouvre son commerce après. Et comme toute formation, elle peut être très longue ...

                            Gérard

                            Commentaire


                            • #15
                              euh, le bechu en premier, c'est peut-être un peu hard non...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X