Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question aux gurus ou a ceux qui comprennent...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question aux gurus ou a ceux qui comprennent...

    Je débute depuis 2 mois.
    J'ai acheté sur "LA" bonne nouvelle le 26/01 : le contrat de la RAF...trop tard,le cours chutait déjà...
    Pleins d'explications :
    - Le dollar (ok, je peux comprendre que ça impacte les résultats d'EADS),
    - Le contrat reporté avec India Airline(???, il y a plein d'autres contrats passé, Eurocopter...),
    - Les investisseurs qui prennent leurs bénéfices. (là, je comprend pas, pourquoi, si la boite est rentable et risque de générer des benef?, relance du programme spatial, meilleur position par rapport à Boeing, Eurocopter...) et en plus, ils vendent A tout prix!!!!
    - En plus, j'arrete pas de voir des ordres suspects(40000, 10000 à l'achat à 17.77).Mais le cours ne monte pas. Pire, l'analyse technique n'arrete pas de prédire la chute.

    Question aux gurus ou a ceux qui comprennent :
    - L'analyse fondamentale parait bonne(mais on a l'info souvent trop tard...)
    - L'analyse technique est mauvaise
    - Peut on utiliser l'analyse financière (PER, etc....) pour trancher?

    Pour ma part, je suis à -11% et je vais essayer d'eponger l'hémoragie avec la VAD.D'ailleurs, c'est peut être ça qui précipite EADS vers le bas?

  • #2
    Bonjour akira,

    Pour les gourous, tu n'auras pas de réponse ici car... il faut payer pour avoir un conseil (bon ou pas bon).

    Voici donc une réponse de novice en AT (1 an 1/2).
    Dis-toi bien que la bourse n'est pas de l'investissement. Si tel est le cas pour toi, tu peux garder tes EADS pour le long terme et là tu investis. Mais là encore personne ne peut te garantir que tu vas gagner de l'argent.

    Pour ce qui est d'inverser ta position (VAD sur EADS) qu'est-ce qui te fait dire ça ? les analyses de ce site ?