Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question pour néophytes
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour néophytes

    Bonsoir,

    Au terme de ce premier trimestre 2012, nous avons la chance que les clôtures semaine, mois et trimestre soient les mêmes : interviennent le même jour.

    Je vais donc poser une question aux plus néophytes d’entre vous :

    Qu’évoque pour vous cette clôture du SP 500 à 1408.47, nettement au-dessus du plus haut du T2-2011.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Personne pour répondre ?

      Alors, passons au graphique hebdomadaire :

      Pour vous l'ellipse bleue matérialise :

      Rep A : Un signal haussier
      Rep B : Un signal baissier

      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        @rtaptor90 = j'ai du mal à décrypter ta réponse
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas si je suis un néophyte débutant, un faux débutant néophyte, un expert néophyte faux?

          ce que je peux dire c'est que le cac n'a pas autant la santé

          Commentaire


          • #6
            Le CAC n'est pas le centre du monde, par contre le SP 500 est peut être un peu plus important que le CAC 40 .

            Je sais que les français ont du mal de voir au-delà de leurs frontières, mais en matière boursière, il est peut être intéressant de regarder cet indice
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              je voulais juste parler de force relative
              sinon sur le principe, la clôture du trimestre a effacé le dernier sommet

              Commentaire


              • #8
                @raptor90 : ce dernier sommet effacé, qu'est ce que cela évoque pour toi ?

                Est ce que lorsqu'un indice comme le SP 500 dépasse de la sorte un sommet, tu considère qu'il s'agit d'un signal qui vient renforcer la hausse ou alors pense tu qu'il faille interpréter ce signal d'une autre manière ?
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  avant que tu ne fasses des propositions, j'aurais pensé que c'est un signal de force des acheteurs.

                  Maintenant as-tu une idée derrière la tête?

                  Commentaire


                  • #10
                    @raptor90 :
                    Je sais que tu es motivé , tu l’as maintes fois prouvé

                    Vu que tu affectionne le CAC 40, voici 5 questions à son sujet :

                    Peut-on considérer que 3400 a constitué la ligne de cou d’une ETEI en 2009 ?
                    (ETEI = épaule tête épaule inversée)

                    Peut-on considérer que la « zone » des 3400 est parvenue à contenir la baisse d’avril-mai 2010 ?

                    Peut-on considéré qu’après avoir cassé en force 3400 en août 2011, le CAC 40 a stoppé sa reprise d’octobre 2011 à 3411.22 ?

                    Peut-on considérer qu’en janvier 2011 ces 3400 ont été débordés pour rejoindre 3600 (61.80% de retracement de la baisse de 2011 ?

                    Enfin peut-on considérer que pour l’instant 3400 n’a pas été enfoncé ?

                    Comme je suis sympa ce soir, un graphique pour t'aider à répondre
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est difficile de répondre non à chacune de tes questions.

                      On dirait un argumentaire suivi d'une phase de conclusion (reformulation) d'une vente qui consiste à renforcer une conviction.

                      sans connotation négative, bien au contraire, puisque pour prendre une décision
                      d'investissement ou de trading, il faut une conviction étayé par une analyse.
                      les anglais disent (to make a decision = construire)

                      le cac est-il en train de faire un pull-back?
                      la hausse en hebdomadaire est-elle toujours valable?

                      Commentaire


                      • #12
                        @mon tour de répondre alors

                        Rien ne permet "pour l'instant" d'écarter le pull back
                        Quand à la hausse en hebdo, elle a certes marqué un arrêt sur 3600 (61.80% de ratracement) mais elle reste toujours valide sur cette UT, il faudra donc analyser l'UT jour pour envisager une éventuelle contamination de l'UT hebdo.
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13

                          Tout dépend où est posée la ligne de cou !!!





                          Figures-toi, Crock, que je pense que nous aurons tous les deux raisons, même s'il y avait un petit décalage !

                          Je te vois en haut. Je me vois en bas. Sur le choix des deux ellipses.

                          Qui va gagner le premier ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            Si je peux, je répondrais ceci:
                            Sur le graphique trimestriel, les plus bas et les plus haut sont de + en + haut, donc on resterait dans un marché haussier selon la théorie de DOW.
                            Cependant, le SP n'a plus qu'à monter de 10% pour atteindre la zone des 1550, qui a déjà stoppé la hausse assez violemment à 2 reprises, donc ce serait une zone où il faudra être très prudent.

                            De plus, sur le graphe hebdo, on constate la formation d'un élargissement ascendant, figure baissière dans 80% des cas selon Baron.

                            Commentaire


                            • #15
                              @jmbonnet : Je suis rassuré de constater que le débordement des 1370 sur le SP500 puisse être considéré comme l’hypothèse que ce dernier aille chercher son plus haut historique.

                              On parle bien sûr d’une hypothèse qui restera valide aussi longtemps que ce débordement ne sera pas remis en cause.

                              @PRIEEST : Je ne cherche pas à avoir raison, je souhaite juste mettre en évidence des faits qu’il convient d’intégrer dans des hypothèses de stratégies.
                              Je viens de poster mon analyse hebdo du CAC 40 que je vous propose de consulter en cliquant ici. Vous y découvrirez mon sentiment pour le marché à moyen terme.
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X