Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
question sur les warrants
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur les warrants

    bonjour,

    bien que m'intéressant et me réintéressant périodiquement à la bourse (à l'analyse technique en particulier) depuis quelques années, je poste dans la section débutant... et ce n'est pas une erreur de ma part.

    je m'intéresse depuis peu aux produits dérivés mais j'avoue avoir du mal à les appréhender. d'où ces quelques questions dont les réponses me permettront peut-être de sortir du bouillard dnas lequel je susi plongé !

    * quelles sont les différences entre les futures, les options et les warrants ?

    * j'ai remarqué que des warrants au même strike et même date d'expiration ont un cours différent suivant la banque qui les a émise ??!!! est ce uniquement du à un problème de liquidité ?

    * une question liée à la précédente: certaines vieilles files de discussion font état de variation de prix assez obscures (la volatilité implicite variant au gré de l'humeur de la banque): est ce toujorus le cas aujourd'hui ?

    * une utilisation très basique qui m'est venue à l'esprit... tellement simple qu'il y a surement anguille sous roche: pourquoi ne pas acheter un straddle quelques temps avant l'annonce de résultats: si l'annocne des résultats fait décalé le support, on est gagnant et si ce n'est pas le cas, on perd juste la valeur temps.
    qu'est ce que je n'ai pas pris en compte ??

    en vous remerciant d'avance

  • #2

    * quelles sont les différences entre les futures, les options et les warrants ?

    Il y a des differences importantes. Il y a abondance de livres et formations sur les principes de base.

    Mais pour resumer :
    - Futures : Contrat a terme qui suppose la delivrance du sous-jacent a echeance.
    - Options/Warrants : Droit, limite dans le temps, d'acheter (call) ou de vendre (put) un sous jacent. Vous pouvez donc avoir des options sur futures par example. Les warrants sont des options controllees par un emetteur. En gros vous ne pouvez pas creer ou ecrire un warrant.


    * j'ai remarqué que des warrants au même strike et même date d'expiration ont un cours différent suivant la banque qui les a émise ??!!! est ce uniquement du à un problème de liquidité ?

    L'emetteur d'un warrant agit comme un 'marker maker', et donc decide de la volatilite. L'effet de la banque emetrice sur le prix est d'autant plus important que le nombre d'intervenants est faible.


    * une question liée à la précédente: certaines vieilles files de discussion font état de variation de prix assez obscures (la volatilité implicite variant au gré de l'humeur de la banque): est ce toujorus le cas aujourd'hui ?



    * une utilisation très basique qui m'est venue à l'esprit... tellement simple qu'il y a surement anguille sous roche: pourquoi ne pas acheter un straddle quelques temps avant l'annonce de résultats: si l'annocne des résultats fait décalé le support, on est gagnant et si ce n'est pas le cas, on perd juste la valeur temps.
    qu'est ce que je n'ai pas pris en compte ??

    La volatilite incluse dans le prix d'une option va augmenter avant l'annonce. Autrement dit, le prix du straddle inclura l'anticipation du mouvement. Vous devrez donc avoir un mouvement superieur a celui anticipe. C'est possible, mais pas systematique bien sur.

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup pour ces réponses.

      Commentaire


      • #4

        Attention aux warrants, vous pourriez y laisser des plumes





        Roadrun

        Commentaire


        • #5
          recu 5 sur 5 liz

          Commentaire

          Chargement...
          X