Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
stage
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : Daxoune (au 10-07-2007 23:40:18)
    parcontre va falloir casser ta tirelire si papa et maman pas fortuné





    si papa et maman n'ont pas d'argent, mais que tu es très bon, tu peux passer par la case prépa math' sup/spé puis faire polytechnique ou l'ensae, voire l'ENS ulm.. Si tu optes pour l'X, prends l'ensae comme école d'appli.

    Rien à débourser, tu seras fonctionnaire pdt tes études, payé un salaire mensuel que je n'ose même pas citer ici

    A la sortie, le plus gros problème sera de choisir parmi toutes les propositions que tu auras.

    Bref, l'ascenceur social vitesse grand V, mais réservé aux très bons.


    Commentaire


    • #17
      Citation de : lector (au 20-08-2007 09:56:06)
      Salut FTE,

      Tu penses qu'on peut reproduire intégralement un bon prop'trader en automatique?

      Parcequ'il y a qd même, en plus d'une stratégie, une bonne dose de feeling non?

      Autant pour du quant, là ok de toute façon on ne peut le faire qu'en automatique, autant pour un prop trader, ca me semble moins évident.

      En plus, réussir à programmer un truc pareil, et surperformer le marché, ça validerait l'analyse technique

      Bref, tout ce que je sais, c'est que les quants doivent déguster en ce moment

      A+
      lct




      certains quant dégustent d autres se goinfrent - lol.

      tout va dependre du marché traité. Si tu es sur un marché hyper arbitré comme le Fce, il reste de moins en moins de place au feeling. En revanche sur des markets moteur et leader comme l eurus, le SP500 ou le tnotes, le feeling et l analyse F et AT restent envisageables.

      Mais bcp de prop trader finissent quant sans le dire : tester une strat sur 500 signaux, sortir un taux de 75% et ne plus jouer que ce signal, n'est ce pas du quant sans le dire? le modeliser devient un jeu d'enfant.


      Une petite precision a mon premier post : si le market traité est à la criée ou en OTC, genre les swap, le trader a et aura toujours sa place - jsuqu au jour ou ce market devient organisé et coté electroniquement.

      Fte



      Commentaire


      • #18
        Citation de : lector (au 20-08-2007 09:56:06)
        Salut FTE,

        Tu penses qu'on peut reproduire intégralement un bon prop'trader en automatique?




        A ce propos... je me suis fait approché il y a quelque temps par un fond qui souhaitait m'intégrer dans leurs équipes.

        le package etait tres tres convenable, les conditions tres bonnes mais je me suis assez vite aperçu que le fond aurait vite modelisé mes strat, mis tout sous VBA et adieux le Fte...

        Je n'ai pas voulu courir ce rsique et on s'est arreté dans les discutions.

        Fte

        Commentaire

        Chargement...
        X