Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
tout fait de travers....
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tout fait de travers....

    Bonjour à tous ,
    je ne suis pas vraiment novice en la matière de l'AT, mais je crois que je suis nul car je n'ai jamais réussi à appliquer une méthode et de m'y tenir, je n'ai jamais réussi à bloquer mes gains et stopper mes pertes, sûrement parce que je me suis toujours voilé la face en me disant "ça va remonter"... je suis parti un coup dans le court terme, un coup dans le moyen terme....globalement je n'ai jamais vraiment réussi à gagner...
    Enfin je suis nul mais j' ai lu pas mal d'ouvrages.
    Je crois qu'il me manque l'organisation, la rigueur , peut-etre un peu de temps, et de plus en plus de conviction que l'on peut gagner comme PARTICULIER, SEUL en AT...pourtant dans mon boulot je suis qqun d'hper organisé et rigoureux...
    finalement je crois que j'ai tellement lu que je me suis complètement compliqué la vie, et qu'aujourd'hui je me noie dans tout ça...
    comment reprendre à 0, et selon vous dans quel sens repartir?

  • #2
    C'est toujours bizarre d'avoir conscience des difficultés rencontrées et de ne pas réussir à les régler. J'ai connu ça aussi. Mais je crois que la prise de conscience est déjà un premier pas.
    Je te conseille d'aller voir les deux sites suivants qui pourront t'apporter peut être des éléments de réponses à tes interrogations


    http://kosta.over-blog.org/categorie-1011555.html
    qui explique une technique de technique originale et bien expliqué

    et

    http://atbfinance.net/
    où tu trouves pas mal d'articles concernant les problèmes du traders, psycho...

    bonnne chance à toi


    Commentaire


    • #3
      Ca arrive à tout le monde.

      Pendant la baisse 'ai effacé 1 an de PV en style 3 semaines.

      Je me suis pas remis en cause et j'ai continué à faire ce que je savais...(mais avec plus de stops et un meilleur suivi que j'avais laissé de coté)...

      Tu mets des stops et voila.

      J'ai quasi plus aucune émotion ni en gain ni en perte.

      J'avais 27.000 call gold je perdais 50 % j'ai vendu avec 150/190 % de gain au final.

      ni chaud ni froid.

      Il ne faut pas croire en l'AT.

      Le prix reste ton seul ami avec gain et perte.

      Commentaire


      • #4
        mettre des stops c'est bien !...à condition que les niveaux soient déterminés avec pertinence

        Sinon le remède est pire que le mal

        Pou se remettre dans le bon sens, rien de tel que de revenir à des éléments basiques, simples et compris.

        Ceci n'est que mon avis de néophyte.

        Commentaire


        • #5
          Bob,

          J'ai eu les memes déboires que toi.

          Je m'en suis sorti en suivant qq principes :

          - note tous tes trades. Surtout ceux qui ne marchent pas ! Et regarde ce qui a foiré. (pas de stop, pas d'objectif, achat 'émotionel' quand tu n'as pas suivi ta / tes stratégies etc...
          Dans mon cas ,je me suis apperçu assez vite que je faisait les memes bétises assez fréquemment et que c'etaient ces 'betises' qui coulaient la performance de mon portefeuille.
          Donc, aprs tu pourra améliorer les bourdes et te concentrer sur ce qui marche.
          Dans mon cas, dès que je sens que je vais procéder a un achat "d'impultion" (mains moites, pulsations a 120...) je LACHE la souri. Et je vais faire un tour.

          Maintenant, je suit 2 approches (et uniquement) deux approches distinctes qui se sont révélées payantes sur la durée.
          Quand je passe un ordre, je m'oblige a passer un 'ordre a trois pates'.
          C'est a dire, que si mon achat est effectué (premiere pate) le stop (deuxième pate) et l'ordre de vente (troisième pate) sont mis en place simultannément sur le marché.
          Comme ça au moins, tu sais ou tu va et tu controle le risque.

          Voilà en gros.

          Good luck

          A+

          Commentaire


          • #6
            traders: entrez dans la zone, de Douglas
            On a tous ce problème à un moment ou à un autre...

            Commentaire


            • #7
              Boots,

              Je te cite:

              "Tu mets des stops et voila."

              "Il ne faut pas croire en l'AT."

              Dans ce cas, selon quel(s) critère(s) places-tu tes stops ?

              Commentaire

              Chargement...
              X