Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Travailler en swing
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travailler en swing

    Bonjour à tous et bonne ANNEE...

    Je commence sérieusement à m'ennuyer devant mes bougies (intraday), elles sont ennuyeuses souvent, et perfides à l'occasion.
    Je voulais savoir, de ceux qui font du swing trading, comment s'y prennent ils, et quels sont les erreurs à éviter ?

    En effet, je commence à trouver de l'interet dans des mouvements (impulsions, tendances, cycles, volatilité) plus longs et par conséquent moins esclavagistes.

    Merci de vos réponses et de vos retours d'expérience.

  • #2
    C'est great success cette question !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fizz,

      Pour le trading en swing, regarde du coté des options !

      Tu peux monter des stratégies créditrices dès le départ et avec fort potentiel de gain et risque max connu à l'avance.

      A+
      Fcetrader

      Commentaire


      • #4
        je te remercie de ta réponse, mais étant débutant : quelques mois, j'ai du mal à comprendre ce qu'est une option...

        je travaille principalement sur le DAX, qui est un indice, si j'ai bien compris, franc au niveau de sa tendance.
        Je remarque sur cette indice des replis techniques qui semblent être tout indiqués pour du travaille en swing ?

        Je vais assurément faire des recherches sur les options, mais je suis très intéressé par vos expériences de swing et notamment sur le DAX (que je bosse en CFD).

        Merci de me donner un petit coup de pouce.

        PS : j'observe qu'il y a peu d'analyse tek sur le DAX sur PRO AT ! A moins que je ne possède, peut être, pas encore ce forum ?

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part je fais du swing en Forex , ça ne fonctionne pas trop mal.

          J'utilise une partie de la méthode de JohnLee, avec sa MACD 9,19,6 entouréé d'une bande de Bollinger

          Le mieux est que tu visionnes un de ses wébinaire sur la MACD puis que tu backtestes à la main. Je crois que ça fonctionne avec les actions mais à mon avis le Forex est plus adapté au swing. Si tu veux suivre une paire je viens de rentrer sur l'EURGBP et pense y rester quelques jours.

          Pour info avec un mini lot de 10K le pip est à 0.7628€ environ, donc tu ne risques pas grand chose surtout qu'il n'y a que 2 à 3 pips par transaction pour l'aller/retour. demande une démo chez FXCM par exemple

          Enfin pour info les files de swing sont sur InvestAt me semble-t-il
          Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

          Commentaire

          Chargement...
          X