Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
une AT bien faite...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une AT bien faite...

    bonjour,
    j'ai lu dans un des post des intervenants (philippulus) qu'une AT bien faite, c'était:
    - un scénario le plus probable
    - un seuil d'intervention,
    - un seuil d'invalidation,
    - un objectif.

    le scénario le plus probable, c'est je pense ce que je déduis de mon AT en fonction des différents indicateurs,
    le seuil d'intervention, c'est le cours à partir duquel je rentre sur le marché, car je pense que le scénario que j'ai identifié comme le plus probable va se réaliser.
    j'ai un peu de mal avec le seuil d'invalidation et j'aurais aimé avoir vos remarques.
    pour l'objectif, c'est l'objectif de cours que je me fixe pour que mon scénario soit complètement réalisé.

    merci par avance

  • #2
    le seuil d'invalidation correspond souvent au stop de protection initial, au dela duquel le mouvement attendu est remis en cause :
    ex : tu rentres LONG sur une étoile du matin , tu mets ton stop sous le plus bas du doji. Si les prix reviennent sous ce plus bas, tu peux penser que la tendance anticipée n'est pas bonne et tu sors.
    Pour sortir l'idéal est de sortir sur objectif car tu optimises le trade (tu avais calculé avant ton ration gain/pertes). Néanmoins tu peux sortir avant si les criteres de rentrée sont remis en cause.
    Cet aspect du trade (gestion de la position) est relativement subtil et nécessite une bonne experience. Tu peux t'interresser a certaine methode pour lesquelles les criteres de sortie sont clairs et nets, ce qui est plus facile pour les débutants (ex : ATDMF).

    Commentaire


    • #3
      Généralement le sanalyses qui sont faîtes rentrent dans le cadre du suivi d etendance.Dans ces conditiosn l'objectif est l'élément le moins important.Il n'a de réelle utilité que pour calculer le risk/reward de l'opération.
      Tant qu'on est dans le cadre d'un suivi de tendance il est bon aussi si on donne à l'analyse un côté pratique orienté versle trading de préciser les règles gouvernant le trailing stop et celles d'augmentation de la position.

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        merci pour vos précisions. j'en prends note et vais travailler tout ça.

        Commentaire

        Chargement...
        X