Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'ESPAGNOL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ESPAGNOL

    Salut,
    y en t il qui ont deja lu l'espagnol (le dernier pdf de Samuel Rondot) ?
    Je préfère m'informer avant de débourser 250€ (prix public du pdf)

  • #2
    Y en a t il qui serait intéressé à faire un achat groupé ? (partage du prix et partage du pdf)

    Commentaire


    • #3

      bonjour eki001

      vous n'allez quand mème pas mordre a l'hameçon?
      de nos jours il y a tout ce qu'il faut gratuitement sur internet.
      ou alors acheter des bons livres de trading a 30 ou 40 € je pense que c'est beaucoup plus interressant

      Commentaire


      • #4
        Effectivement,
        de quel hameçon s'agit il ? As tu acheté ce pdf et peut tu nous en parler avant d'avoir un avis critique ?

        Commentaire


        • #5
          J'avais rapidement été découragé de poursuivre la lecture de son dernier livre (ses matrices "personnelles" non expliquées étaient incompréhensibles pour moi).
          Si c'est du même tonneau....

          Commentaire


          • #6
            Réflexion très pertinente Platon ; c'est pourquoi je demandais ci dessus si quelqu'un l'avait déjà lu.
            Il est important de savoir si ce pdf est compréhensible du grand public, facilement reproductible et facile à intégrer dans les bons logiciels de trading

            Commentaire


            • #7
              concernant le pdf, celui-la ou le chronometre, faut pas vraiment avoir fait polytechnique pour le comprendre.

              Faut juste savoir ce qu'est un ordre de bourse market, limit etc..

              tous les backtests ont été fait avec un logiciel de backtesting (vu le nombre de copie d'ecrans), donc ca doit pas poser de problème. Ca doit juste necessiter quelques lignes de codes.

              ca permets aussi de voir qu'il n'y a pas que les actions ou le FCE a trader.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : eki001 (au 16-12-2007 22:03:29)

                Effectivement,
                de quel hameçon s'agit il ? As tu acheté ce pdf et peut tu nous en parler avant d'avoir un avis critique ?



                bien sur que non ,que j'ai pas acheter ce pdf.

                suis pas encore un pige... !

                Commentaire


                • #9

                  salut eki001, je n'ai pas lu l'espagnol vu son prix exhorbitant, mais je voudrai partagé les frais avec les internautes.

                  Commentaire


                  • #10

                    Bonjour eki001,

                    Je serai assez partant pour un achat groupé.Si on est 4 à le vouloir cela reviendrait au prix d'un bon bouquin de trades.Mais juridiquement avons-nous le droit de le faire? Est-ce que l'auteur n'a pas prévu une astuce pour éviter cette éventualité?

                    Salutations

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : maltese (au 18-12-2007 14:28:49)


                      Bonjour eki001,

                      Je serai assez partant pour un achat groupé.Si on est 4 à le vouloir cela reviendrait au prix d'un bon bouquin de trades.Mais juridiquement avons-nous le droit de le faire? Est-ce que l'auteur n'a pas prévu une astuce pour éviter cette éventualité?

                      Salutations



                      Mais juridiquement avons-nous le droit de le faire?

                      NON, cette pratique n'est pas autorisée, un livre electronique est protégé par les mêmes lois qu'un livre papier !
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me suis déjà posé la question, pensez donc !
                        Pouvez vous me dire quel est le fondement juridique qui empèche concrètement 2 ou 3 personnes (ou plus...) de se cotiser et d'achèter un bouquin dans la librairie du coin ?
                        Il ne s'agit pas de faire des photocopies, ni de modifier le texte.
                        Il ne s'agit pas non plus d'actes de commerce (achat pour la revente) ; je propose d'acheter un livre à plusieurs sans tirer le moindre cent de bénéfice.
                        Quel est le texte de loi au juste qui empèche de faire cela ? Comment s'appelle le délit ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : eki001 (au 18-12-2007 22:50:23)

                          Je me suis déjà posé la question, pensez donc !
                          Pouvez vous me dire quel est le fondement juridique qui empèche concrètement 2 ou 3 personnes (ou plus...) de se cotiser et d'achèter un bouquin dans la librairie du coin ?
                          Il ne s'agit pas de faire des photocopies, ni de modifier le texte.
                          Il ne s'agit pas non plus d'actes de commerce (achat pour la revente) ; je propose d'acheter un livre à plusieurs sans tirer le moindre cent de bénéfice.
                          Quel est le texte de loi au juste qui empèche de faire cela ? Comment s'appelle le délit ?


                          Bonjour
                          Si vous le permettez un petit element de reponse



                          Article L.122-4:

                          Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.


                          Article L.122-5:

                          Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire:

                          1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille;

                          Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'úuvre originale a été créée





                          Tout est dans la phrase souligne: si les personnes partagent le prix d achat ET peuvent prouver leur participation, vous ne tombez en aucun cas sous le coup de la loi. 5plusieurs arrets de jurisprudence en ce sens notament a Paris)


                          Cordialement
                          Wookie

                          Commentaire


                          • #14
                            Après prise de renseignements auprès de notre cabinet juridique, il s’avère qu’un livre électronique (format PDF ou autres) est protégé par la loi sur le copyright au même titre qu’un ouvrage papier.

                            Consultez à cet effet les articles L 335-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

                            Toutefois, si vous achetez ce livre PDF, il vous appartient de vérifier le contrat de License qui y est associé afin de prendre connaissance des éventuelles autorisations de copie privées.


                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              suite à une conversation téléphonique en nocturne avec Crock (le responsable du site) qui me faisait part de son inquiétude il en ressort ce qui suit.

                              Au commencement, mon intention était de réunir quelques personnes pour acheter un livre pdf (exemple d'achats groupés sur le net www.webmarchand.com, ...)

                              Mais compte tenue de la tournure que cette affaire prend, je préfère dire aux lecteurs de ce forum que je retire ma proposition d'achat groupé qui fut naïve et quelque peu controversée.

                              Il est hors de question pour moi de mettre à mal la position de Crock qui laisse passer des messages peu appréciés de Samuel Rondot) ni à Samuel Rondot lui-même que je respecte au demeurant pour ses écrits.

                              Je m'aperçois donc qu'il vaut bien mieux lever ces difficultés inattendues et peu souhaitables pour tous les protagonistes.

                              Bien à vous !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X