Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
MEILLEURS LIVRES
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MEILLEURS LIVRES

    depuis que j ai commence l analyse technique

    les meilleurs livres que je pense PRAGMATIQUE et VRAIMENT UTILISABLE

    SPECULER SUR LES INDICES BOURSIERS DE ERIC LEFORT
    MAITRISER LE TRADE DE JOHN F CARTER

    IL N Y A VRAIMENT PAS MIEUX

  • #2
    Pour avoir une vision generale, les livres du style "Guide complet de l'analyse technique" (Thierry Clement), sont pas mal non plus.
    Tout a un debut...

    Commentaire


    • #3
      Si tu le dis

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait d'accord avec Learn, j'ajouterai un livre facile à lire "Tout savoir sur l'analyse technique" de Monique Walker.

        Commentaire


        • #5
          Citation de : lagrive (au 19-10-2007 11:19:55)

          Tout à fait d'accord avec Learn, j'ajouterai un livre facile à lire "Tout savoir sur l'analyse technique" de Monique Walker.



          C'est quoi ce nom? C'est comme si tu t'appelles Woodrow Pimpogneau, t'es pas crédible... L'état civil a de ces sadismes...

          Pour les livres, je dirais le Kaufman et les market wizards.

          Commentaire


          • #6
            Kaufman et de tres loin en plus....

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              de bons livres à lire :
              http://vincenzo.blogbourse.com/article-44205.html

              A+

              Vince

              Commentaire


              • #8
                Hello, quelqu'un a lu "L'art du Trading" de Thami Kabbaj? J'ai lu "Psychologie des Grand Traders" du même auteur et j'ai trouvé ca pas mal du tout.

                Merci pour vos avis!

                Commentaire


                • #9
                  bonjour,

                  Vince, ton lien ne fonctionne pas! peux tu nous éclairer?

                  pour la lecture:

                  en chartisme pur, je conseille et reconseille la lecture du livre de F. Baron, "le chartisme". Puis, le best seller de R. Edwards et J. Magee, "l'analyse graphique des tendances boursières". Enfin "Linvestisseur visuel" de Murphy...

                  En psychologie, je demande à tous de lire relire un livre que Crock m'a conseillé, le Mark Douglas "entrez dans la zone".

                  En technique pure, "analyse technique et volatilité" de phippe Cahen. suivi par "les bandes de Bollinger" de John Bollinger. Ainsi que "chandeliers japonais : figures d'indécision et de continuation" de F. Baron.

                  pour le Forex, j'ai débuté par la lecture des deux livres (alors en version anglaise) de Raghee Horner. Lire absolument le second qui complète par l'exemple écrits de l'auteur.

                  Voilà les livres qui m'ont marqués (et bien sur celui d'Anaphrais que je ne recite pas).

                  Comme je n'ai pas tout lu, je suis preneur de vos conseils.

                  bonne lecture à vous.

                  Bruno

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : Shadok (au 18-10-2007 17:05:32)

                    Pour avoir une vision generale, les livres du style "Guide complet de l'analyse technique" (Thierry Clement), sont pas mal non plus.
                    Tout a un debut...




                    Pour se faire une idée de ce livre, le sommaire et le chapitre sur les supports et résistance sont téléchargeables
                    à l'adresse suivante:
                    http://anatech2.free.fr/livre-analyse-technique.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : bhaxus (au 05-01-2008 09:30:40)

                      bonjour,

                      Vince, ton lien ne fonctionne pas! peux tu nous éclairer?

                      pour la lecture:

                      en chartisme pur, je conseille et reconseille la lecture du livre de F. Baron, "le chartisme". Puis, le best seller de R. Edwards et J. Magee, "l'analyse graphique des tendances boursières". Enfin "Linvestisseur visuel" de Murphy...

                      En psychologie, je demande à tous de lire relire un livre que Crock m'a conseillé, le Mark Douglas "entrez dans la zone".

                      En technique pure, "analyse technique et volatilité" de phippe Cahen. suivi par "les bandes de Bollinger" de John Bollinger. Ainsi que "chandeliers japonais : figures d'indécision et de continuation" de F. Baron.

                      pour le Forex, j'ai débuté par la lecture des deux livres (alors en version anglaise) de Raghee Horner. Lire absolument le second qui complète par l'exemple écrits de l'auteur.

                      Voilà les livres qui m'ont marqués (et bien sur celui d'Anaphrais que je ne recite pas).

                      Comme je n'ai pas tout lu, je suis preneur de vos conseils.

                      bonne lecture à vous.

                      Bruno




                      Hello

                      revoici le lien (blogbourse a modifié la structure des liens car à l'époque il fonctionnait) :

                      http://www.blogbourse.com/roller/vincenzo/entry/ar...

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : bhaxus (au 05-01-2008 09:30:40)

                        bonjour,



                        En psychologie, je demande à tous de lire relire un livre que Crock m'a conseillé, le Mark Douglas "entrez dans la zone".



                        Bruno







                        - oui, c'est le prochain livre que j'ai selectionner pour mes prochaines vacances .

                        - et quelq'un a t'il un avis sur :réussir en trading,a la recherche du graal de van.k.tharp

                        Commentaire


                        • #13
                          Bjr Donald

                          Le Van Tharp est essentiellement axé sur la gestion du risque et l'espérance mathématique. Il est intéressant donc pour celui qui a besoin d'éléments sur cette partie du trading. Si c'est ton cas, tu peux le lire. Feuillette le avant quand même si tu peux. Ce n'est certainement pas le livre le plus accessible sur le sujet, mais sûrement le plus complet.
                          Bon trading
                          ZenT

                          - et quelq'un a t'il un avis sur :réussir en trading,a la recherche du graal de van.k.tharp


                          Commentaire


                          • #14

                            bonjour Zenitud


                            merçi de votre commentaire

                            je vais me contenté d'enter dans la zone !

                            cela correspond plus a ce que je recherche,et peut etre un livre de thami kabajj.

                            je vous souhaite une aussi bonne réussite 2008 que 2007, et mème plus

                            image : http://www.greluche.info/gifs/donald/donald-duck-0... ou format inconnu

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour FCZ à propos du livre de T Clement :
                              A la lecture du chapitre 2, quelques remarques s’imposent.
                              La majorité des graphiques datent de 1997 / 1998. A croire que les conditions de marchés sont restées identiques. En réalité ce n’est absolument pas le cas. Depuis la bulle des TMT en 1999 l’utilisation de résistances (supports) empêche de faire de plus values importante (but de l’utilisation de l’AT par les particuliers).
                              Tracer des droites de support / résistance implique d’avoir sélectionné le bon produit (jusqu’en 1980, les opérateurs se limitaient à travailler 4 ou 5 titres. Ce travail pouvait alors être utile). Depuis 1995, il est plus aisé d’extraire d’une base de données des titres à fort potentiel d’amplitude.

                              La notion de volume est sujette à caution : utiliser des volumes sans pouvoir utiliser la position ouverte (qui n’existent que sur les futures), c’est comme manger du pain sans beurre ni confiture. Avez-vous vu une analyse faite par un professionnel basée sur ces relations ? Cette partie du livre, même publiée en 1990 serait parue comme obsolète.
                              N’oublions pas qu’il n’existe pas une analyse technique pour les débutants et une autre pour les professionnels mais des outils qui, à un moment donné, permettent de faire des plus values. Espérons qu’il s’agit d’une erreur de casting et que ce chapitre 2 n’est pas représentatif du livre….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X