Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
quand repentis et pourris témoignent...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quand repentis et pourris témoignent...

    petite file dédié à la littérature et autres "arts" qui fleurissent de la part de repentis de la finance ou d'aigris qui se vengent...

    l'un des meilleurs et des plus hyppocrites:

    "confessions d'un banquier pourri"
    http://www.lexpansion.com/economie/actualite-econo...
    le type en plus signe CRESUS et reste anonyme, mais ce qu'il décrit en font un salaud et sa démarche est pitoyable, mais son témoignage est édifiant, terrifiant, révoltant.....


    "city boy"
    écrit par un ancien trader de la city Geraint Anderson, reconverti dans l'écriture et la chanson:
    http://www.youtube.com/watch?v=P1-NSWnOUXc
    http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/tracks...
    le bouquin est drôle, les expressions, le vocabulaire et et les descriptions à mourir de rire.... même si ce qu'il dépeint est sidérant..... la lecture d'un tel livre à la plupart est presqu'un appel à la violence tellement c'est écoeurant...
    l'auteur est mégalo...oui et alors? l'impression que dans ce milieu, il est difficile de s'attendre à autre chose...


    "les aventures d'un trader" ecrit par un journaliste henri de Grandmaison sur la base du témoignange d'un jeune trader français qui finit trader pour la CIA avant de tout plaquer.
    absolument ahurissant et passionnant.


    les avez vous lu, qu'en avez vous pensez?
    en avez vous lu d'autres.....


    j'ai aussi lu
    "un trader ne meurt jamais"... enfin lu...survolé... rien à en dire tellement c'est pathétique....

  • #2
    Salut pour moi c'est des braves types qui à la base se sont dirigés vers le trading seulement et seulement pour l'argent (même si on à tous cet intérêt commun cela ne suffit pas AMHA). Le genre de mec qui fait un blocage au back office toute sa carrière et que lorsqu'il passe devant le front il se met à trembler et à baver. Les rebus de la banque qui ne supporte plus les moqueries de leurs collègues qui eux évoluent. De ce fait ils se tournent vers le grands public et crachent sur la finance et au passage sur leurs anciens collègues qui ont réussi à passer de trader à golden boy. C'est une autre façon de faire de l'argent et de pouvoir marcher la tête haute car avec ce genre de bouquins ils obtiennent l'admiration de certaines personnes. Simple point de vue personnelle peut être que je m'égarre ou bien je tape dans mille.
    Tchao!
    Computer day-trader sur contrats à terme
    Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

    Commentaire


    • #3
      Citation de : CALTONIO (au 29-08-2009 09:23:07)
      ....



      La finalité est peut être autre:

      Découverte pour eux de valeurs plus fondamentales que d'accumuler des gains, faire partie d'une système qui abuse les personnes,etc.... Cette prise de conscience les amèène à rejeter cette partie qu'ils considèrent vénale en eux pour laisser s'exprimer une autre partie d'eux mêmes qu'ils jugent plus noble.

      Commentaire


      • #4
        Salut Caltonio,

        en fait pas vraiment:

        Celui qui se fait appeler "CRESUS" avait un poste important dans la banque genre N° 2 dans le bouquin...mais en tout cas un poste élevé vu ce dont il parle..... ceci dit c'est un aigri qui s'est fait évincé pendant la crise, mais au passage, il s'en est mis plein les fouilles..

        -Le deuxième était également très haut placé et responsable d'une équipe, c'est lui qui est parti car si comme il le dit lui même il en a profité...il lui restait un reste de conscience... le bouquin est vraiment le plus croustillant ( citiboy)

        - le troisième, c'est le parcours assez rare et extraordianaire d'un trader français qui se retrouve enrôlé par la NASA pour monter des opérations financières occultes afin de financer des opérations sur le terrain tout aussi occultes...il est parti par trouille d'y laisser la peau un jour et au passage, la CIA lui a fermé tous ces comptes...
        le bouquin est ahurissant, le journaliste est un gars sérieux et ce qui est décrit est trop extraordinaire pour ne pas être vrai...


        -quand au tout dernier: il est hors concours...

        Commentaire


        • #5
          Concernant Cresus, c'est le bouquin d'une journaliste et non d'un banquier;
          écrit à partir "d'explications fournies par bribes par un banquier".
          L'éditeur Fayard s'est engagé à rembourser les lecteurs s'estimant lésé... et ne le fait pas : c'est le livre qui semble pourri.

          la suite ici
          http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2009/07/...

          Commentaire


          • #6
            Citation de : ptahhotep (au 29-08-2009 10:34:15)

            Concernant Cresus, c'est le bouquin d'une journaliste et non d'un banquier;
            écrit à partir "d'explications fournies par bribes par un banquier".
            L'éditeur Fayard s'est engagé à rembourser les lecteurs s'estimant lésé... et ne le fait pas : c'est le livre qui semble pourri.

            la suite ici
            http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2009/07/...


            *
            génial!!!! en fait l'article jette le trouble, mais n'affirme pas qu'il s'agit vraiment d'une journaliste....

            c'est génial, las d'avoir foutu le bordel dans la finance mondiale, voilà que leur sournoiserie et roublardise vient même troubler d'autres secteurs...
            remarque quelque soit l'auteur, vu la teneur du bouquin, la polémique ne m'étonne guère:
            - c'est un brûlot de plus contre les banques
            - et si c'est vraiment une journaliste qui l'a écrit et non un témoin de l'intérieur, devrait y avoir des procès en diffamation..... mais c'est le silence total.....

            dès lors, la polémique entretient le doute, détourne l'attention..... bien joué

            Commentaire


            • #7
              Sincérement ça me laisse perplexe et j'ai du mal à comprendre ce type de réaction. Si on enlève l'aspect monétaire de l'activité je trouve que c'est un secteur qui apporte une satisfaction intéllectuel personnelle qui n'est pas négligeable. Et je peux comprendre qu'au bout d'un certains nombres d'années c'est lassant d'être devant des écrans puis qu'il est temps de faire autre chose. Ce qui serait intéressant c'est de demander à ces personnes si elles refraient ce job si elles devaient revenir en arrière?
              Computer day-trader sur contrats à terme
              Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

              Commentaire


              • #8
                A lire aussi dans le même registre LE LOUP DE WALL STREET de Jordan Belfort, qu'avait déjà évoqué SCHOOPS sur une autre file et que je suis en train de lire.

                Etonnant, drôle et instructif.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : tykern (au 29-08-2009 10:45:09)

                  génial!!!! en fait l'article jette le trouble, mais n'affirme pas qu'il s'agit vraiment d'une journaliste....




                  possible !
                  J'ai essayé de retrouver le communiqué de Fayard sur le remboursement, pour savoir comment il était rédigé, mais je n'ai pas trouvé.

                  Commentaire


                  • #10
                    une autre suite ici
                    http://www.liberation.fr/livres/0101577459-confess...

                    Commentaire


                    • #11
                      La catégorie est vaste. Je suis en train de lire, fort intéressant, catégorie ancien investment banker de la City




                      http://www.philipaugar.com

                      Deux des trois sont disponibles ches Penguin, format poche

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : piet (au 29-08-2009 20:54:31)







                        ils ne vendents pas des affiches, par hasard.

                        Celui qui s'intitule "the greed merchants" semble le plus intéressant pour s'infiltrer dans les rouages de la finance, si tu l'as lu, peux tu confirmer ?
                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Celui qui s'intitule "the greed merchants" semble le plus intéressant pour s'infiltrer dans les rouages de la finance, si tu l'as lu, peux tu confirmer ?
                          Merci


                          Le graphisme est canon.

                          Pas encore, je ne sais pas exactement ce que tu cherches,
                          "The Greed Merchants" a éte publié printemps 2005, l'auteur travaillait chez Schroder, il décrit la-les "dérive(s)" de l'investment banking,plus récent est

                          Fool's Gold: How Unrestrained Greed Corrupted a Dream, Shattered Global Markets and Unleashed a Catastrophe
                          by Gillian Tett ( avril 2009)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X