Annonce

Réduire

Aucune annonce.

S'entrainer avec les outils de Johnlee

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir à tous,

Les cours que JohnLee utilisent pour effectuer ses calculs de retracement ne tiennent pas compte des détachements de dividende, contrairement à ceux que ProRealtime m'affichent

Par exemple, les plus hauts pour Eiffage dans l'analyse de JohnLee sont 130€ alors que pour moi, en 2007, ils sont réduits à 97 €...

Et cependant, mes tracés ne sont pas incohérents (mais diffèrent de ceux de JL).

Qu'utilisez vous ?
    D'avance merci de vos avis.
    Alain

Commentaire

• Bonsoir à tous,

Suis-je le seul survivant à utiliser les outils de JohnLee ?

A surveiller une opportunité (ou pas) intéressante (1, 2, 3 reversal en mensuel )!
      Chance de nouveau départ accentué avec le fait que on est sur le retracement de 23,6% ET sur le niveau report d'amplitude.

A suivre donc et .. toujours à l'écoute de vos remarques, propositions afin de continuer à partager .
      Alain

Bel-2017-10-15.jpg

Commentaire

• Bonsoir,

Une petite vue CAC

- Rupture par le haut de l'oblique baissière TLT puis pullback dessus (matérialisé en jaune en hebdo)
        - Rupture par le haut du canal impulsion en mensuel
        - Puissance cycle repart au vert en hebdo
        - Zone de compression en quotidien (Bollinger // et serrées matérialisées par le violet), sortie violente de phase 1 possible
        - Puissance cycle court terme en quotidien arrive "en bas", les cours n'ayant pas suivi la baisse de l'indicateur

Indicateurs à suivre de près pour voir si hausse va se déclencher .. ou pas
        Merci de vos retours sur cette analyse positive sur le CAC
        ACAC-2017-10-15.jpglain

Commentaire

• Oups c'est désespérant, cette file était super intéressante.. J'espère que certains vont reprendre des publications sur cette file
          En attendant, voici ma vision assez pessimiste sur le CAC

Mensuel;
          - On est revenu sous l'oblique baissière TLT (en vert foncé)
          - Seul point un peu positif de l'analyse: La possibilité de rebond sur l'impulsion

Hebdo:
          - Canal haussier démarré en 2011 en passe d'être cassé (canal noir). Il semble être cassé mais avec les obliques, il faut être prudent, à confirmer donc (ou pas)
          - Support 123MACD de l'impulsion (très négatif)

Quotidien
          - Si on casse le canal haussier hebdo (en noir), cible probable 4500 (sur le bas du canal violet)
          - Gap haussier de décembre 2016 comblé

Et pour finir, sur aucun horizon de temps, la puissance cycle n'est positive ...
          Mon regret: avoir cédé 50% de mes BX4 prises à 5450 sur 5250. Pour l'instant je conserve les 50% restant

Merci à tous de vos remarques, compléments, autres analyses .. et si des fois Gilles passait par là ..
          Bonnes fêtes de fin d'année à tous et ... vive la file !
          Alain

CAC-20181226.JPG
          Dernière modification par Alain60, 26/12/2018, 16:15.

Commentaire

• Merci Alain
            peux tu mettre des graphes plus grands next time ?

Commentaire

Chargement...
            X