Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gilles, j'avais posté ceci sur la file du jour, celle du 17/11, suite à ton cadrage.
    Que penses tu des reports de range à partir de 3600 points que je trouve pertinent ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index mensuel.png 
Affichages :	2 
Taille :		95,3 Ko 
ID : 			1608277

    Commentaire


    • BVI quelque chose à faire ???

      Merci à yongtai d'avoir fait la mise à jour de safran.

      Retour sur BVI après avoir profité de la hausse, est ce qu'il faut prendre la baisse?

      l'hebdo s'apparente à un pull back sur l'ancien support
      Le daily on a un island reversal + on bute sur le haut du report de range du canal baissier mais l'avant dernière bougie est un marteau donc contradictoire vis à vis de la baisse, le bas du gap semble faire support.

      En bref pas de convictions mais elle me laisse m’interroger????

      Si vous avez un avis ça m’intéresse

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-11-20 22_56_27-BVI - Bureau Veritas SA (-)    19,270 (+0,42%)    2 heures  20 nov. 2014 17_.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		262,1 Ko 
ID : 			1608378
      Débutant en voie de progression

      Commentaire


      • A NE PAS MANQUER :
        Quel signal technique surveiller pour se positionner sur le CAC 40
        Conférence ce jour de Gilles Leclerc à 10h15 Salle 251 au salon Actionaria
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Bonjour à tous
          Malheureusement ai pas pu aller voir Gilles. Il y a une video ?

          Safran, Benoit tu es OK à 50% avec moi. Vous avez pris position à la vente, ce n'est pas risqué puisque votre stop est court.
          Le retour et arret pil sur la MM20 UTJ (à la baisse) me conforte dans mon attentisme sur Safran, en hebdo, les PC sont encore, une semaine après, dans le vert

          Pour Maurel, bien vu. Mais les cours ont aussi bloqué sur la MM20 UTJ à 8,99 vendredi, du coup tu as largué 50% (obj MM20 en premiere instance) ? Mainteant un peu tard, de plus le PC court vert est haut donc pour ma part wait and see.

          Bon je sais je suis plutot du genre super prudent, ceinture, bretelle, epingle à nourrice, du coup je loupe des trucs .. bon je me soigne

          Commentaire


          • Un petit regard sur Peugeot ou on voit que notre ami Fibo compte, regardez ce 11.79, retracement de 23.6% de la grande descente de toboggan.
            Là on retrace le retracement (je m'arreterai là !) et on oscille entre 23.6 et 38.2. Pour continuer le principal retracement (donc continuer la hausse), il faudra donc se débarrasser de 9.75 puis de 11,79


            Mensuel
            On n'avait pas fait le 123 impulsion qui aurait envoyé la valeur à la cave. Si ca redescend, il faudra surveiller les niveaux de cours car si impulsion pullbacke et repart, ca repratira bien mais on en est pas là, c'est du mensuel
            ETBoll100 s'étant retourné, on peut envisager un retour vers MM100 (vers 15.77). idem pas en 2 jours (et 15.77 va descendre avec le temps)
            PC court et rouge, bien bas et les cours ne suivent pas trop.
            Sauf si PC long devait se retourner j’attendrais plutot un retournement PC court au vert pour relancer dynamique haussière


            Hebdo
            123 impulsion moyen terme en cours de test. Si ca rebondit, ca remonte !
            PC long est hyper bas, PC court est vert mais les cours ne suivent pas trop

            Quotidien
            Les cours semblent dans un triangle base 9.66, les PC verts sans que les cours ne montent trop

            Conclusion
            Rien à faire maintenant mais on a les éléments pour suivre.
            Si cassure par le haut des 9.66 / 9.75, au pullback sur cette zone on achète avec stop rapproché pour viser le retour sur le bas du calan haussier cassé par le bas (oblique rouge vers 11€ puis 11.75€).

            Vos remarques, idées ... ?
            A plus

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Peugeot-2013-11-22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,2 Ko 
ID : 			1608519

            Commentaire


            • BVI a bien remonté depuis qu'on en a parlé (et là tous les faisceaux étaient à la hausse).
              Bonne question Benoit .. et maintenant ?

              Hebdo
              Les 2 PC sont dans le vert
              On est pas trop loin d'un 123 impulsion (mais il y a encore de la place)
              S'il ya avait de la place pour aller rejoindre 20.8 / 21, là je serais content car il y en aurait des obstacles à la hausse voire des incitateurs à vader car 20.8/21 haut de canal + haut boll 20 hebdo

              Quotidien
              Impulsion a été très largement en zone de contre mesure, la baisse est donc "normale" sauf si on avait été en tendance en ligne
              On a baissé, oui mais pour combler le gap du 30/10
              Là aussi, vers 20.8 /21 on a haut boll 100 qui sont // donc 80% de rebondir dessus si on y va

              Conclusion
              Pour répondre à l'ami Benoit, si les cours remontent vers 20.8 / 21, je regarderai de près pour vader (avec stop court).
              Ca ferait partie des trades que je prendrais car il y a concordance de beaucoup de choses à ces niveaux et donc forte confiance, stop court .
              Bon si ca baisse maintenant, tant pis pour moi.
              Voilà mon humble avis.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BVI-2014-11-22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		170,8 Ko 
ID : 			1608521

              Commentaire


              • A parte hors sujet mais faisant partie des bons moments, la musique, je ne sais pas si vous avez écouter le dernier Pink FLoyd instrumental. Pour ceux qui ont aimé, ils aimeront aussi. un de mes préférés: Nervana by Orangeland on The Endless River - Free Music Streaming, Online Music, Videos - Grooveshark

                Commentaire


                • Vivendi. A suivre (histoire sans parole)
                  En gros surveiller la capacité ou non à casser les 20.2/21 € déjà abordés en 2007.
                  Gros potentiel mais pour l'instant, juste à surveiller

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vivendi-2014-11-22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,2 Ko 
ID : 			1608522

                  Commentaire


                  • Dow

                    Le 19/10, j'étais un petit peu contre la pensée unique (ca baisse, ca va baisser) et le Dow a en effet super monté depuis.

                    Sans Gilles j'aurais été dans ce troupeau et y serais encore plus ce soir. mon Dieu, le Dow à 17800, quelle horreur .

                    Peut etre mais ce qui compte ce sont les indics de Gilles et là .... ben il faut bien se résoudre à constater, constater, c'est tout !

                    En mensuel, la prochaine poutre est à 18325/18575
                    En hebdo, le haut du canal est vers 18600 / 18700
                    En quotidien, le prochaine poutre est 18000 /18100 (haut boll20 à 18003 ). Vendredi impulsion repassée en vert en zone de CM, ca veut pas dire tendance en ligne ?

                    En hebdo on a haut boll100 à 17895 (bizarre on a atteint 17894 vendredi) ..
                    Je doute que on s'arrete là compte tenu des indicateurs. Donc trop tot pour vader à mon avis et trop tard pour acheter compte tenu du positionnement du stop.

                    Comme tendance haussière, le tout est de repérer des valeurs proches de supports, surveiller pour jouer la hausse

                    Vos avis sont bienvenus !

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dow-2014-11-22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,2 Ko 
ID : 			1608524

                    Commentaire


                    • Eur/$ à surveiller de près

                      J'avais identifié une bonne partie du tracé mais ai complété grace aux analyses de JL sur BAQ (merci Gilles)
                      Mensuel
                      - Boll100 avec bandes violacées, vous savez ce que ca veut dire ! (bas boll100 à 1.20 pile poil)
                      - PC court et long rouges
                      - Support LT pas très loin (environ 1.218)
                      - 50% retracement pas très loin (1.213)
                      => les 1.20 / 1.22 vont ils tenir avec les PC rouges ?
                      L'avantage est que on est en mensuel et que coté UT inférieures on devrait en apprendre un peu plus (ou on en apprendra un peu plus car là il est un peu tot)

                      Hebdo
                      -On retourve bien en vision zoomée la vision mensuelle
                      - PC court vert et cours baissent pourtant
                      - Confirmation de la forte conviction de la baisse

                      Quotidien
                      Idem mais ETBoll100 etant passé au rouge, on peut PEUT ETRE s'attendre à un ralentissement de la progression de la baisse.
                      Ceci dit les PC verts et les cours baissent

                      Conclusion
                      Les PC verts mais les prix en chute libre ....
                      Il y a un potentiel gros coup à jouer (cassure LT) ou un coup à jouer (rebond "tactique").
                      A suivre donc comment on va vivre ces 1.20 / 1.22 !


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eur-Usd-2014-11-22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,1 Ko 
ID : 			1608525

                      Commentaire


                      • STM en surveillance

                        STM plan short en attente

                        hebdo : phase 4 dans un canal
                        le tracé est vraiment subjectif pour les canaux, beaucoup plus que d’habitude.
                        On est train de faire un pull-back sur l’ancien canal haussier. je ne parlerais pas des autres traçés.
                        Le milieu du marubozu rouge fait barrage.
                        MACD : ici aussi pull-back en cours sur l’ancien axe de propagation
                        PC desynchro.

                        jour : phase 2 haussiere
                        on arrive au sommet du canal baissier
                        formation d’un pendu sur l’avant dernière bougie qui se situe exactement au sommet du gap (rectangle bleu)
                        MACD : on a cassé l’axe d’extension, à voir si cela se confirme ou si c’est une fausse sortie
                        PC synchro mais en fin de course.
                        OBVD : sur une resistance horizontale

                        2h : phase 4
                        la journée de folie de vendredi sur le CAC n’a même pas permis de réaliser un plus haut.

                        A suivre lundi mais il va être compliqué de passer 5.95€.

                        On ne short pas une phase 2 haussiere en daily avec un PC vert. Il faut suivre si la MACD se retourne en daily et que l’on passe en phase 3 (au moins) pour un contre. En surveillance pour le moment

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-11-21 22_29_58-.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		247,3 Ko 
ID : 			1608567
                        Débutant en voie de progression

                        Commentaire


                        • Vous l'attendiez avec impatience !! IL ARRIVE
                          Le webinaire pour ...
                          Utiliser les outils de Gilles Leclerc sur Nano :

                          C'est ce 27 novembre à 19h, que je vous donne rendez-vous pour un webinaires où le principe des screeners et scanners vous sera rappelé pour ensuite passer en revue et en détail les outils de Gilles Leclerc sur Nano.

                          Ci-dessous, l'image d'une ETUDE avec les 4 indicateurs les plus importants de la méthode de Gilles.
                          Bien entendu, ce webinaire a été préparé en étroite collaboration avec Gilles

                          Un aperçu des points que je vous détaillerais :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		12.png 
Affichages :	2 
Taille :		30,6 Ko 
ID : 			1608670
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		13.png 
Affichages :	2 
Taille :		15,9 Ko 
ID : 			1608671
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		14.png 
Affichages :	2 
Taille :		22,2 Ko 
ID : 			1608672
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		15.png 
Affichages :	2 
Taille :		19,0 Ko 
ID : 			1608673
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		16.png 
Affichages :	2 
Taille :		14,4 Ko 
ID : 			1608674


                          Pour vous inscrire à ce webinaire, cliquez ci-dessous :
                          WH SelfInvest: Futures, CFD, Forex, actions & options. Commissions basses. Service légendaire.
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Désolé Alain,

                            Ce webinaire n'A PAS été préparé "en étroite collaboration avec moi"

                            J'ai par ailleurs appris par hasard que tu faisais un webiniare sur mes outils - alors que je n'en n'avais même pas été averti ! Un comble quand même .
                            Et je n'ai donc en aucune manière participé ou collaboré à quoi que ce soit en ce qui concerne ce webi

                            D'ailleurs, je n'ai même pas été ne serait- ce qu'invité à participer a ce webi !

                            Tu connais mes doutes quand à l'efficacité de ces outils sur la nano qui est une super plateforme de trading pour l'intra day - mais ne se prête pas à l'analyse dynamique - et encore moins les screeners qui mettent un temps fou à donner un résultat. La dernière fois que j'ai vu un screener tourner sur juste quelques valeurs du CAC, il lui a fallu plusieurs minutes rien que pour compléter le scan. (inutilisable en intra day à cause du temps de réponse hyper lent).

                            Donc, attention les gars - a vous de tester - mais Alain - tu me connais - si je sors un indic ou un "produit" - il faut qu'il soit au top - sinon je n'en parle pas.

                            Là - sur la Nano - faudra tester sérieusement - ce qui n'a pas été fait.

                            Commentaire


                            • Bonsoir Gilles,

                              J’ai effectivement été quelque peu trop enthousiaste dans ma formulation suite à notre échange téléphonique à 14h où tu m’a précisé la signification de tous les points numéroté sur l’étude qui a été mise en place dans la Nano avec tes outils. Bien entendu, je prendrais grand soin à présenter les avantages et les inconvénients qu’il peut y avoir dans l’emploi de tes outils avec la Nano.
                              Tu as mille fois raison de rappeler la nécessité de TOUJOURS tester des outils avant de les utiliser en réel.

                              Nous aurons, je n’en doute pas, l’occasion de poursuivre cet échange APRES mon wébinaire

                              Amicalement
                              Alain
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Alors là j'avoue que celle-là m'a bien fait rire

                                Inutile de commenter je pense, et bien à toi Gilles

                                Envoyé par johnlee Voir le message
                                Désolé Alain,

                                Ce webinaire n'A PAS été préparé "en étroite collaboration avec moi"

                                J'ai par ailleurs appris par hasard que tu faisais un webiniare sur mes outils - alors que je n'en n'avais même pas été averti ! Un comble quand même .
                                Et je n'ai donc en aucune manière participé ou collaboré à quoi que ce soit en ce qui concerne ce webi

                                D'ailleurs, je n'ai même pas été ne serait- ce qu'invité à participer a ce webi !

                                Tu connais mes doutes quand à l'efficacité de ces outils sur la nano qui est une super plateforme de trading pour l'intra day - mais ne se prête pas à l'analyse dynamique - et encore moins les screeners qui mettent un temps fou à donner un résultat. La dernière fois que j'ai vu un screener tourner sur juste quelques valeurs du CAC, il lui a fallu plusieurs minutes rien que pour compléter le scan. (inutilisable en intra day à cause du temps de réponse hyper lent).

                                Donc, attention les gars - a vous de tester - mais Alain - tu me connais - si je sors un indic ou un "produit" - il faut qu'il soit au top - sinon je n'en parle pas.

                                Là - sur la Nano - faudra tester sérieusement - ce qui n'a pas été fait.
                                Coding is not a crime

                                My Bouzin :
                                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                                ZDO = Indicateur de divergence
                                ZRO = Zones de retracement
                                ZBAND= StopLoss
                                Etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X