Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40: alternative sommaire moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC 40: alternative sommaire moyen terme

    pour moi il n'y a rien d'impulsif dans la hausse depuis 4565. On a des séries de zig-zag à l'intérieur des moves court termes, pas d'impulsive.

    Ceci étant posé :


    La seconde question est de savoir s'il faut bien partir de 4565 ou non.
    Je n'ai toujours pas tranché à vrai dire.
    Dans une optique vraiment très haussière moyen terme, probable que la réponse soit non.
    On va se placer dans une optique modérée et dire que oui
    Même si je ne fais en général pas de décompte court terme (ou plus), mais m'occupe plutôt de la dynamique et ne m'occupe de décomptes qu'en petite unités (sous 120 min) globalement ça doit pouvoir se voir comme WXY (ou ABC) où :

    Cas 1 :

    Cliquez pour agrandir


    W: 4565--> 4985
    X: 4985 -->4719 (ou 4733 le lendemain, soit le 19/07)
    Y: 4719 ---->
    avec détail de Y: WXY (ou abc , bref.... ) depuis 4719:
    W=w1x1y1
    w1: 4719-- > 5034
    x1: 5034 --> 4936 ou 4962 ( pas tranché)
    y1: 4962 --> 5206

    X: 5206--> 5019

    Y : depuis 5019


    Cas 2 :

    Cliquez pour agrandir


    W: 4565--> 4985
    X: 4985 -->4719 (ou 4733 le lendemain, soit le 19/07)
    Y: 4719 ---->
    avec détail de Y: WXY (ou abc , bref.... ) depuis 4719:
    W=w1x1y1
    w1: 4719-- > 5034
    x1: 5034 --> 4936 ou 4962 ( pas tranché)
    y1: 4962 --> 5157

    X: : 5157--> 5063 -->5209 --> 5019 (flat irrégulier)

    Y : depuis 5019

  • #2
    Bonsoir Roth welles

    Je voulais être le premier à te féliciter pour avoir ouvert une file elliottiste.
    Ouverte depuis le 10 10 2006 et pas de réponse eh bien c'est pas sympa en effet.

    Tu comprends mieux je pense pourquoi il est difficile d'obtenir un décompte du cac depuis sa création !

    Courage Ils vont arriver, perso je ne peux pas t'aider mais tu sais pourquoi, je pratique elliott avec des règles simples.

    Amicalement Jacky

    Commentaire


    • #3
      Citation de : jacky

      Bonsoir Roth welles

      Je voulais être le premier à te féliciter pour avoir ouvert une file elliottiste.
      Ouverte depuis le 10 10 2006 et pas de réponse eh bien c'est pas sympa en effet.

      Tu comprends mieux je pense pourquoi il est difficile d'obtenir un décompte du cac depuis sa création !

      Courage Ils vont arriver, perso je ne peux pas t'aider mais tu sais pourquoi, je pratique elliott avec des règles simples.

      Amicalement Jacky



      bonsoir Jacky, merci de ton message, je crois que tu as pu voir au travers de ma dernière intervention hier sur la file de Lubava que mon but était critique mais pas destructeur, suis plutôt satisfait que tu sois revenu sur ta décision de ne plus poster car ce n'était vraiment pas le but de mon post.
      Tu parles d'une "file", c'est un bien grand mot: j'ai ouvert un nouveau sujet, pas très au fait des pratiques sur le forum et ne voulant pas non plus tomber comme un cheveu sur la soupe dans une file déjà bien entamée. J'attendais des réactions c'est vrai, des avis dans le même sens ou différents, ça viendra peut-être.

      Tu parles du décompte depuis la création: dans une optique de trading, je n'en vois pas vraiment l'utilité, ne me suis donc pas/plus penché sur la chose, d'autant que je n'ai pas les cotations depuis la création autrement qu'en daily ce qui est probablement très insuffisant si on veut éviter certains chausse-trappes.

      Commentaire

      Chargement...
      X