Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi aussi (sorti FCE 4945), mais c'est ma faute.
    Gardé BX4 en couverture du portefeuille.

    Ceci dit, la question est intéressante.

    Commentaire


    • moi j'etais sorti de mon bear standing pour repasser neutre.
      Mon système est gris, neutre.
      Fo attendre une rupture franche des 4885 pour décelncher la razia baissière. Sinon ca peut osciller..longtemps.

      Commentaire


      • Citation de : tamla (au 02-06-2008 22:15:37)

        Moi aussi (sorti FCE 4945), mais c'est ma faute.
        Gardé BX4 en couverture du portefeuille.

        Ceci dit, la question est intéressante.



        Bonsoir Messieurs

        voici la reponse>>> c'est la magie des MM, suffit juste d'utiliser les bonnes......et de savoir decompter
        Je vous laisse faire l'exercice sur le Dow Daily...
        Ce decompte est validé par la loi DNE qui dit qu'un pull back est rarement terminal sur une MM encore à contre tendance.





        Commentaire


        • Ce decompte est validé par la loi DNE qui dit qu'un pull back est rarement terminal sur une MM encore à contre tendance.


          Eh bien! Je viens juste de me fendre d'un papier sur les insuffisances des croisments de MM, mais je constate qu'elles sont encore utilisées comme supports et résistances. Pourquoi pas: je crois en leur pouvoir auto-réalisateur, mais aussi à leur valeur prédictive nulle.

          Ta remarque Steph m'interpelle, surtout depuis le temps que je recherche des infos sur la DNE dont le mix pique ma curiosité; mais il semble que la discipline soit peu suivie (il y avait un "Gemtrader" à une époque) et je ne trouve rien, sur le Net en tous cas.

          Alors, si tu voulais bien éclaircir ce principe: qu'entends-tu exactement par "un P-B est rarement terminal"?
          Sur la MM, je comprends qu'il s'agit d'une MM qui ne s'est pas encore retournée. Mais que signifie "un P-B est rarement terminal" dans le cas de tes graphes?

          Cordialement,

          Tamla

          PS: bravo en tous cas pour l'efficacité de la DNE sur les six derniers mois.

          Commentaire


          • et dire que certains osent encore dire que les marchés ne sont pas manipulés par des initiés.......

            Close du FTSE Vendredi soir, seul marché européen en baisse et pret à plonger.

            Commentaire


            • Citation de : tamla (au 02-06-2008 23:14:16)

              Ce decompte est validé par la loi DNE qui dit qu'un pull back est rarement terminal sur une MM encore à contre tendance.


              Eh bien! Je viens juste de me fendre d'un papier sur les insuffisances des croisments de MM, mais je constate qu'elles sont encore utilisées comme supports et résistances. Pourquoi pas: je crois en leur pouvoir auto-réalisateur, mais aussi à leur valeur prédictive nulle.

              Ta remarque Steph m'interpelle, surtout depuis le temps que je recherche des infos sur la DNE dont le mix pique ma curiosité; mais il semble que la discipline soit peu suivie (il y avait un "Gemtrader" à une époque) et je ne trouve rien, sur le Net en tous cas.

              Alors, si tu voulais bien éclaircir ce principe: qu'entends-tu exactement par "un P-B est rarement terminal"?
              Sur la MM, je comprends qu'il s'agit d'une MM qui ne s'est pas encore retournée. Mais que signifie "un P-B est rarement terminal" dans le cas de tes graphes?

              Cordialement,

              Tamla

              PS: bravo en tous cas pour l'efficacité de la DNE sur les six derniers mois.



              Hello Tamla,

              merci pour la remarque sur la DNE que je pratique grâce à JMEpelbaum depuis 2000 (jemtrader était un site de conseil que nous avions monté en associés) et qui me permet de modèliser le marché sans équivalent.

              La puissance de la DNE est de decomposer précisément les vagues en cours en te donnant la tendance dans le meme temps jusqu'au reversal s'approchant, en meme temps que le decompte se termine (l'inertie des MM est très importante dans ce modèle). Le decompte se termine très souvent vers une MM magique du marché considéré, sauf sur un marché faisant de nouveaux plus hauts (au dessus de toutes ses MM).
              Il n'y a que peu de méthodes que je trouve à la hauteur depuis, comme la théorie structurale d'amadeous et yoyotte plutot interessante, mais sortant des decomptes d'une complexité qui m'échappe (sois dit en passant, yoyotte semble t'il jette un oeil de temps en temps sur la file...) et la démarche d'eutectique innovante...et relativement efficace.

              Ce que j'ai pu découvrir et backtester sur la DNE au fil des années, pour répondre à ta question, et qu'un pull back ne se fait pas sur MM à contre tendance. Je m'explique.
              regarde le chart su cac en hourly, avec sa MM bleue encore haussière au moment de la percussion (la tendance étant baissière dans le decompte), cela est déjà un indice sur le fait que la b en cours ne se terminera pas sur ce pull back, il y en aura probablement un second avec la MM bleue baissière, ce qui est le cas depuis aujourd'hui...

              n'hésitez pas si questions

              Steph

              Commentaire


              • pour terminer,
                la DNE n'étant pas suffisante par moment, le decompte restant flou sur le cac, j'ai décidé depuis plusieurs années de le corréler avec les autres principaux indices afin d'avoir une vision globale de tous les marchés importants, le decompte devant rester cohérent inter marchés pour aller dans le meme sens, dans le meme timing...
                cela a fortement augmenté la probabilité de justesse des decomptes.

                Steph

                Commentaire


                • salut à tous,la pente en effet d'une mm est primordiale,ici je complete tjrs avec la reconnaissance d'un bas de cycle,depuis 4742 bas de cycle 19j la mm65d est pass"e haussiere avec 4925 en bas de cyle,depuis 4925 enfonc" lors des 4893 le cycle est baissier avec en cible l'appui de la mm65d 4861,sauf une baisse tres forte faisant repasser la mm65d negative le cycle se finirait sur cette zone des 4862,l'enfoncement rapide de la mm65d la remet baissiere en cloturant sous 4862 spot,avec retour sur les bas ,c'est pas le cas;demain 16j ,la mm7m baissiere 4988 actuelement joue bien son role de resistance,tant qu'elle ne sera pas franchi en close mensuelle ,on ne verra pas encore la fin du pullback vers mm14m.
                  tjrs en attente de la fin de cycle sur soutient de la mm65d ,si elle venait a repasser baissiere la baisse reprendrait ,ca coincide aussi avec MW 4851 qui n'est pas encore stabilisée ,elle reste baissiere,peut repasser haussiere que semaine prochaine à condition de preserver les 4862 en cloture hebdo.
                  conclusion tant que mm7m resistera on va merder

                  Commentaire


                  • merci CCI et Steph de cet intermede pedagogique que je vais essayer de digerer : une fois de temps en temps, lacher de la theorie nous fait du bien, car rien n'est publié en DNE
                    ne vous privez pas de recommencer
                    j'en suis presque content d'avoir raté mon trade long !!!

                    Commentaire


                    • ca doit baisser en 3 temps nets
                      donc je dirais rechute cet aprem après l'open US et le test des 4968/73
                      et hausse demain en c de b probable

                      A suivre

                      Steph

                      Commentaire


                      • on cotera en spot 4905 de toute façon,actuelement on repart vers mm7m et MD zone des 4995 5000 spot;çà coincide avec la b de steph,manquera le bas sur mm65d en fin de cycle zone des 4865.en attente de short sur cible 4995 5000 spot.@+

                        Commentaire


                        • shorté leger 4990

                          Commentaire


                          • rachat 77 flat.

                            Commentaire


                            • on devrait atteindre la zone des 5000 spot ,short à nouveau sur cette zone.

                              Commentaire


                              • Citation de : CCI (au 03-06-2008 16:50:56)

                                on devrait atteindre la zone des 5000 spot ,short à nouveau sur cette zone.


                                salut cci je le pense aussi...a voir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X