Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste pour le plaisir et "la beauté du geste",
    DNE sur Euro/$ en 8 heures et sa MM333 associée

    Cliquez pour agrandir


    Steph

    Commentaire


    • scenar probable en cours
      invalidation au dessus de 4450 et en dessous de 4280, stops serrés.

      Corrélation Naze Comp / Cac :





      A suivre

      Steph

      Commentaire


      • bonjour steph,
        il semble que tu aies enteriné la fin d'une vague 5 vers 4000
        pourquoi ?
        j'ai du mal a trouver cinq vaguelettes dans celle ci, plutot trois : et j'ai donc toujours le doute que nous soypns plutot actuellement dans une vaguelette 4 de cette grande vague, nous amenant ulterieurement sous 4000 en fin de vague 5( de de vague A debutee a 6OOO ), suivie du rebond dont tu parles.
        Il semblerait que CCI partage ce point de vue car il cite toujours v5
        pouvez vous tous les deux argumenter ?
        grand merci, on a les yeux gran ouverts pour apprendre

        Commentaire


        • Citation de : duprej (au 24-08-2008 23:34:28)

          bonjour steph,
          il semble que tu aies enteriné la fin d'une vague 5 vers 4000
          pourquoi ?
          j'ai du mal a trouver cinq vaguelettes dans celle ci, plutot trois : et j'ai donc toujours le doute que nous soypns plutot actuellement dans une vaguelette 4 de cette grande vague, nous amenant ulterieurement sous 4000 en fin de vague 5( de de vague A debutee a 6OOO ), suivie du rebond dont tu parles.
          Il semblerait que CCI partage ce point de vue car il cite toujours v5
          pouvez vous tous les deux argumenter ?
          grand merci, on a les yeux gran ouverts pour apprendre



          Hello Duprej,

          effectivement c'est la que le dilemne se joue actuellement.
          C'est seulement d'expérience que je tranche, le système n'etant pas clair.
          Le double touch de la MM126d expliquerait pourquoi certains cherchent encore une 5 down et seraient en 4, je pense perso que c'est un piège à bear et que le marché a déjà décidé de se préparer une future forte remontée vers 5000 (5200 ?) d'ici quelques semaines...pour la B.
          Ainsi, La 5 de A se serait faite sous MM7d parfaitement en 5 sous vagues. La maxi divh macd weekly confirme que la baisse (tendance) est terminée pour l'instant.
          Bien sur, une cassure des 4280 remettrait en cause ce scenar.
          Esperant avoir été clair bien que ce ne soit pas évident

          Commentaire


          • j'ai compris que les touchettes de la mm128 marquaient les fins de vague 2 et 4
            par contre c'est ce qui se passe dans la vague 5 qui m'interpelle : elle s'est faite style tendance en ligne
            et il ne m'est pas facile de determiner dans son sein
            les touchettes avec d'autres MM ' vraisemblablement la MM7)
            et entre 5100 et 4000, j'ai plutot tendance a voir trois vaguelettes, me laissant penser qu'on remonte dans une vaguelette 4 complexe pour redescendre dans une vaguelette 5 qui terminerait la vague 5 terminant elle meme une (A)
            si tu pouvais justifier les vaguelettes entre 5100 et 4000
            avec des MM, ça me ferait avanver
            en tout cas merci pour le temps consacré

            Commentaire


            • Salut Duprej et Steph !

              J'apporterais juste mon opinion en disant que pour le décompte de la 5 (qui il est vrai n'est pas évident), le seul moyen qu'on aura d'être parfaitement sûr qu'elle s'est terminée sur les 4000, c'est de voir jusqu'où le CAC est prêt à descendre dans les prochains jours (si on en croit la tendance actuelle bien sur). Seul une baisse en-dessous des 4000 pourrait peut être remettre en cause le décompte actuel.
              Maintenant pour mettre un peu mieux en évidence le décompte en 5 sous-vagues de la 5A, une solution serait peut être de passer en horaire où les choses sont sans doute plus apparentes. On saura le décompte dans qqs semaines

              Commentaire


              • Citation de : duprej (au 25-08-2008 00:26:51)

                j'ai compris que les touchettes de la mm128 marquaient les fins de vague 2 et 4
                par contre c'est ce qui se passe dans la vague 5 qui m'interpelle : elle s'est faite style tendance en ligne
                et il ne m'est pas facile de determiner dans son sein
                les touchettes avec d'autres MM ' vraisemblablement la MM7)
                et entre 5100 et 4000, j'ai plutot tendance a voir trois vaguelettes, me laissant penser qu'on remonte dans une vaguelette 4 complexe pour redescendre dans une vaguelette 5 qui terminerait la vague 5 terminant elle meme une (A)
                si tu pouvais justifier les vaguelettes entre 5100 et 4000
                avec des MM, ça me ferait avanver
                en tout cas merci pour le temps consacré



                Hello Duprej,

                Badguiz a raison, passe en horaire (reviens sur les charts que j'ai posté à cette époque).
                Tu verras une belle vague qui touche 2 fois la MM67 horaire avec une iii qui touche elle 2 fois la MM44horaire (ce qui est très rare dans une vague de décomposer à la fois en 44 et 67...)

                Espérant éclaircir un peu plus ta lanterne

                Steph

                Commentaire


                • sorti le short 4406.sur MH 4364;flat@+

                  Commentaire


                  • pour riz: j ai exactement le meme scenario que toi sur le court terme , c est à dire une lateralisation avant un dernier creux pour la rentrée; et aussi et c est la que je suis d accord avec toi on ne pourra pas aller plus bas next year ; sur le court terme bien que tes gann du haut et du bas font office de megaresistance il y a avant les 4575 à depasser qui sont loin d etre evident;

                    Commentaire


                    • Riz, Cale, pourquoi pas de plus bas l'année prochaine? Quels arguments vous permettent d'affirmer cela?

                      Mon opinion :
                      Je pense qu'il faut éviter en bourse de trop fermer de portes car elles sont trés vite enfoncées. La crise est d'envergure et on ne peut pas encore affirmer qu'elle ne nous a pas réservé le meilleur.

                      Dans mon trading, ce qui est primordial pour moi est de n'occulter aucune des possibilités, même si elles paraissent improbables. C'est d'ailleurs pourquoi je serais sensible à l'argumentaire que vous pourrez déployer pour me convaincre s'il est bien construit. Merci par avance .

                      NB : Stephb, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur tes projections futures je te suis reconnaissant de m'aider à ouvrir les yeux pour n'occulter aucune possibilité.

                      Bon courage à tous.

                      Commentaire


                      • salut duprej,depuis 5142 on reste en V5/mm7M,on sera sur que cette V5/mm7M sera finie des sa cloture mensuelle au dessus de cette derniere; mm7M va se retrouver vers 4665 en sept,donc comme tuncay actuelement le fait de revenir ct sur la zone des 4665 reste possible.steph prevoit dejà le depassement de la V5/mm7m,donc la cible deviendrait la MM14M,à l'heure actuelle la mm7M resiste tjrs donc le decompte reste en V5/mm7m.
                        ct le cycle en est à 2j ou 15j,difficile de trancher encore ,mm65d 4482 -10pts par jour est la resistance pour fin de A de steph,la B peut revenir sur le bas manquant sous 4294 sans aller trop profond vers LD.et la C haussiere vers mm7m 4665,c'est là que le MT se jouerai ,MM14M ou retour pour casser les 4000.@+

                        Commentaire


                        • Pour me rapprocher de CCI, l'élement qui va me faire adopter un biais plutôt qu'un autre sera le comportement des cours au niveau de la résistance oblique baissière du canal baissier LT et de la mm150 jours, respectivement aujourd'hui à grosso-modo 4750 et 4693... mais bien entendu qui ne cessent de descendre...

                          Commentaire


                          • cci: juste une precisions sur la mm7 mensuelle; elle est actuelement à 4673 avec une pente de -70 points; elle sera donc à 4600 en septembre; surveiller les gann de riz et la cloture par rapport à cette mm7 fin septembre;mais perso on resta en echec /à cette mm7 en attente d un dernier bas

                            Commentaire


                            • Personne ne veut préciser sa pensée sur les plus bas du CAC que l'on ne reverrait pas en 2009? Riz? Cale?

                              Commentaire


                              • pour cale; suivant la cloture mensuelle la valeur de la mm7m varie tout simplement donc impossible a ce jour de lui donner une valeur precise.comme une decision par rapport à une mm se fait en fin de periode,pour le moment je dis qu'on reste dessous.et c'est faux de dire qu'elle baisse de 70pts/mois,puisque une valeur de 4707 sept peut se realiser au plus haut.avec une valeur aout au plus haut 4725;et on trouve plus 70pts mais 18pts seulement d'ecart.
                                pour veneto ,le bas TLT n'est pas atteint pour moi,suis sur une cible tres basse vers les 3000.et rien n'empeche de revenir sur mm14M avant,tout le charme des vagues.comment il va y aller ,direct ou appui sur mm14M .suffit de controler tous les mois la mm7M qui reste la premiere resistance a casser pour stopper momentanement la baisse.
                                j'en profite de passer long intra sur 4335fce,le temps d'ecrire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X