Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CCI Commodities Index
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CCI Commodities Index

    Pas facile de se retrouver parmi une vingtaine des Matières Premières. Pour prendre la température de l'évolution de ces Matières Premières le mieux c'est de se référer à un indice. A l'heure actuelle, il existe 2 indices les plus connues : le RJ CRB Index et le CCI Index. Sur le Nybot, on peut même trader ces 2 indices sous forme de contrat Futures ou Options. Pour le CCI Index, un tick de 0,01$=5$. L'avantage du CCI Index, c'est que chaque matière première ont tous le même poids respectif de 5,88%. 5 grandes familles composent le CCI Index : les softs représentent 29,40%, les métaux précieux 23,52%, l'énergie et les céréales 17,64% respectivement et le livestock 11,76% de l'indice. Afin de suivre l'évolution des matières premières, je vous propose de suivre et d'analyser le CCI Index en rythme hebdomadaire.
    Tout d'abord, voyons l'évolution du CCI Index à LT en terme de Vagues Elliott :


    Un beau rallye de 2000 à Juillet 2008 avant la chute des matières premières.

    Avec un rebond fragile à CT depuis Décembre 2008 à Juin 2009 :

    Encore une fois, le tournant ou le reverse des Matières Premières aura lieu durant la période estivale. A confirmer et à suivre ...

  • #2
    Super post, merci viaduc.

    La correction en ABC est effectivement limpide et quelque soit le niveau de retracement, le report de vague va être sévère...

    Commentaire


    • #3
      Citation de : viaduc (au 07-06-2009 01:55:16)

      Pas facile de se retrouver parmi une vingtaine des Matières Premières. Pour prendre la température de l'évolution de ces Matières Premières le mieux c'est de se référer à un indice. A l'heure actuelle, il existe 2 indices les plus connues : le RJ CRB Index et le CCI Index. Sur le Nybot, on peut même trader ces 2 indices sous forme de contrat Futures ou Options. Pour le CCI Index, un tick de 0,01$=5$. L'avantage du CCI Index, c'est que chaque matière première ont tous le même poids respectif de 5,88%. 5 grandes familles composent le CCI Index : les softs représentent 29,40%, les métaux précieux 23,52%, l'énergie et les céréales 17,64% respectivement et le livestock 11,76% de l'indice. Afin de suivre l'évolution des matières premières, je vous propose de suivre et d'analyser le CCI Index en rythme hebdomadaire.
      Tout d'abord, voyons l'évolution du CCI Index à LT en terme de Vagues Elliott :


      Un beau rallye de 2000 à Juillet 2008 avant la chute des matières premières.

      Avec un rebond fragile à CT depuis Décembre 2008 à Juin 2009 :

      Encore une fois, le tournant ou le reverse des Matières Premières aura lieu durant la période estivale. A confirmer et à suivre ...



      Bonjour VIADUC,
      Merci pour tes graphes, toujours passionnant à suivre,la beauté du décompte (et je ne parle pas de la présentation) le dispute à l'intérêt du sujet.

      PS toujours sur le pont ?? (un peu facile, je sais...)

      Commentaire


      • #4
        Citation de : viaduc (au 07-06-2009 01:55:16)






        Bonjour

        Juste une observation sur votre décompte.

        Dans la rubrique Apprendre / fiches pédagogiques, les différents types de correction sont détaillés.

        Celle que vous faites apparaitre dans votre décompte ne semble entrer dans aucune de ces catégories.
        N'y aurait-il pas deux coquilles sur la manière de décompter vos dernières vagues C (la c et la (C))qui, pour entrer dans une des deux catégories potentielles (335 ou 535 puisqu'il n'y a rien qui ressemble à un triangle à l'horizon) devrait se terminer dans un décompte impulsif en 12345 ?

        Merci pour vos contributions

        A+

        Commentaire


        • #5
          Citation de : Roque (au 07-06-2009 08:16:17)

          Citation de : viaduc (au 07-06-2009 01:55:16)






          Bonjour

          Juste une observation sur votre décompte.

          Dans la rubrique Apprendre / fiches pédagogiques, les différents types de correction sont détaillés.

          Celle que vous faites apparaitre dans votre décompte ne semble entrer dans aucune de ces catégories.
          N'y aurait-il pas deux coquilles sur la manière de décompter vos dernières vagues C (la c et la (C))qui, pour entrer dans une des deux catégories potentielles (335 ou 535 puisqu'il n'y a rien qui ressemble à un triangle à l'horizon) devrait se terminer dans un décompte impulsif en 12345 ?

          Merci pour vos contributions

          A+




          Bonjour Roque,
          votre remarque pertinente est la bienvenue et je vous en remercie vivement. En effet, dans ma dernière vague C, je n'ai nullement respecté à aucune des régles Elliott. J'ai décompté à ma touche personnelle afin d'être en phase avec le marché.

          Commentaire


          • #6
            Citation de : viaduc (au 07-06-2009 10:11:38)

            Citation de : Roque (au 07-06-2009 08:16:17)

            Citation de : viaduc (au 07-06-2009 01:55:16)






            Bonjour

            Juste une observation sur votre décompte.

            Dans la rubrique Apprendre / fiches pédagogiques, les différents types de correction sont détaillés.

            Celle que vous faites apparaitre dans votre décompte ne semble entrer dans aucune de ces catégories.
            N'y aurait-il pas deux coquilles sur la manière de décompter vos dernières vagues C (la c et la (C))qui, pour entrer dans une des deux catégories potentielles (335 ou 535 puisqu'il n'y a rien qui ressemble à un triangle à l'horizon) devrait se terminer dans un décompte impulsif en 12345 ?

            Merci pour vos contributions

            A+




            Bonjour Roque,
            votre remarque pertinente est la bienvenue et je vous en remercie vivement. En effet, dans ma dernière vague C, je n'ai nullement respecté à aucune des régles Elliott. J'ai décompté à ma touche personnelle afin d'être en phase avec le marché.



            VIADUC,
            Personnellement je suis très admiratif de ton décompte, puisqu'effectivement il "colle" au marché. C'est la marque des personnes qui ont vraiment assimilé la matière (sur laquelle les autres comme moi peinent)
            AMHA tu pourrais peut être mettre un "VIADUC VAWES TM"
            (à la façon d'EUTECTIQUE sur le FCE et sa "TECTONIQUE des VAGUES TM").
            Je ne voudrais surtout pas mettre de l'huile sur le feu, mais il semblerait que LUBAVA n'a pas encore lu ton décompte

            PS puisque tu es en grande forme, tu pourrais nous proposer un décompte sur le FCE ???

            Commentaire


            • #7
              Citation de : vaisman (au 07-06-2009 12:38:26)

              VIADUC,
              Personnellement je suis très admiratif de ton décompte, puisqu'effectivement il "colle" au marché. C'est la marque des personnes qui ont vraiment assimilé la matière (sur laquelle les autres comme moi peinent)
              AMHA tu pourrais peut être mettre un "VIADUC VAWES TM"
              (à la façon d'EUTECTIQUE sur le FCE et sa "TECTONIQUE des VAGUES TM").
              Je ne voudrais surtout pas mettre de l'huile sur le feu, mais il semblerait que LUBAVA n'a pas encore lu ton décompte

              PS puisque tu es en grande forme, tu pourrais nous proposer un décompte sur le FCE ???



              Salut Vaisman,
              A force de persévérance sur une méthode d'AT, on arrive au final à avoir sa propre méthode d'AT. Même si tu fais comparer mes décomptes à plusieurs Elliottistes confirmé, la moitié ne seront pas d'accord avec moi et l'autre moitié seront plus ou moins d'accord avec mes décomptes. Tout mon travail des Vagues Elliott est basé essentiellement sur la CONFIRMATION DU RSI. L'AT est tellement SUBJECTIF ET NON UNE SCIENCE EXACTE, que toi aussi à force de persévérance tu vas avoir ta propre méthode et qu'il fonctionnera à merveille. Quant à Lubava, nous avons eu plusieurs discussions quant à notre façon de décompter mais là où elle n'arrive pas à comprendre c'est que nous n'avons pas la même façon d'interpréter le RSI. Tout est là la différence entre elle et moi, et je dirai même que la façon dont j'arrive à interpréter le RSI est ma propre fabrique de ma méthode des Vagues Elliott même si parfois je ne respecte pas à 100% la Théorie des Vagues Elliott.
              Comme tu me le demandes gentiment sur le décompte du FCE, je vais quand même te le proposer avec le travail du RSI. Comme il y a pas mal de monde sur le décompte du CAC (et de très bon Elliottistes), c'est la raison pour laquelle j'interviens très peu sur le FCE pour me consacrer davantage sur les Matières Premières et la file de Fly to Quality entre le T-Bond et le S&P 500.
              Voici mon décompte possible sur le FCE avec ma propre méthode des Vagues Elliott basé sur le RSI :




              Petit Rappel sur le Bottom du 9/3/09 : regardez comme c'était flagrant la divergence haussière sur le RSI. Le marché n'en pouvait plus de descendre que le RSI nous disait d'arrêter de vendre à tout prix car les actions sont sous valorisés à leur PER. Le marché est allé trop loin vers le Sud.

              Regardons maintenant la divergence baissière qui se dessine à l'horizon depuis maintenant un mois entre la vague Y et la vague Z. Pour avoir une confirmation baissière entre le prix et le RSI, nous voulons absolument voir la cassure du TL (Trend Line) à la fois sur les prix et le RSI, c'est la condition sine quo non de la correction à venir. Par la suite, s'il y a correction, je veux absolument voir la pénétration du RSI en dessous de 50 (Bear Zone). En terme de support, il faut surveiller 3215/3145/3060 pts respectivement. En dessous de 3060 pts, il va y avoir une très forte pression vendeuse. Au cas où la vague Z n'est pas terminé, à surveiller de très près la R=3430/60 pts.

              A +,
              Didier

              Commentaire


              • #8
                Merci Didier, c'est remarquable de clarté et de perspicacité (comme d'habitude)

                A bientôt de te lire

                Jean Philippe

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : vaisman (au 07-06-2009 20:31:58)

                  Merci Didier, c'est remarquable de clarté et de perspicacité (comme d'habitude)

                  A bientôt de te lire

                  Jean Philippe


                  Jean-Philippe, lisez attentivement la file "E-mini US" cette semaine, car je viens de travailler sur le Nasdaq Composite et c'est le Nasdaq qui va donner le ton de la baisse. Je n'ai pas encore mis à jour les indices US mais je pense le publier avant de me coucher. Donc surveillez de très près la file "E-mini US" où je vais essayer de vous livrer le Topping sur le Nasdaq Composite.

                  Sincèrement,
                  Didier

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : viaduc (au 07-06-2009 20:56:01)

                    Citation de : vaisman (au 07-06-2009 20:31:58)

                    Merci Didier, c'est remarquable de clarté et de perspicacité (comme d'habitude)

                    A bientôt de te lire

                    Jean Philippe


                    Jean-Philippe, lisez attentivement la file "E-mini US" cette semaine, car je viens de travailler sur le Nasdaq Composite et c'est le Nasdaq qui va donner le ton de la baisse. Je n'ai pas encore mis à jour les indices US mais je pense le publier avant de me coucher. Donc surveillez de très près la file "E-mini US" où je vais essayer de vous livrer le Topping sur le Nasdaq Composite.

                    Sincèrement,
                    Didier



                    Didier,
                    Pas de problème, je me suis abonné à TOUTES tes files (parce que l'analyse du FCE est sur la file "CCI COMMODITIES" qui renvoie sur la file "E-mini US"
                    Le plus dur c'est pas de comprendre les graphes (ils sont limpides) c'est de savoir dans quelle file le trouver.
                    Quelle méthode remarquable, vraiment très enrichissant. Merci mille fois.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les commodities sur le point de se renverser : certains ont déjà commencé à commencer par des poids lourd de l'indice tel que : Blé, Soja, Maïs, O.J, Cocoa, Copper, et ce n'est pas fini.

                      Commentaire


                      • #12
                        TOPPING sur le CCI Index à 430 pts.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu shorterais avec quoi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : louloulou (au 15-06-2009 21:32:38)

                            Tu shorterais avec quoi ?


                            sur le marché des Futures avec 0,01=5$ sur le Nybot.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X