Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Correlation CAC/DJ/ Nase/Nikkei...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il est temps de se poser la question : le Nasecomp est il décorrelé ?Il le semble bien CT et MT , peut etre provisoirement car le LT tient pour l'instant. Le DJ aussi joue la correction mais que sur le CT (frappant de voir la corrélation avec le $ )alors que le SP500 tient encore bien sur une consolidation....
    Mais je suis encore (tres) confiant pour le Dax,CAC,et les autres indices qui n'ont pas encore dit qu'ils voulaient baisser MT.
    Alors....puisque je prend toujours une position , je dirais que le rebond haussier ne devrait plus etre tres loin et qu'il sera une bonne opportunité s'il s'agit d'une extension haussiere.
    C'est dans cette hypothese que j'ai retardé le point haut de ma vague 5.


    Commentaire


    • #47
      Attention , ce n'est qu'une carte du territoire, mais elle me dit que:
      1- tous les indices sont maintenant en correction , certain comme les indices US , de leur cinquieme vague moyen terme anticipant une correction LT (non encore traduit par mes indicateurs de tendance), a moins d'une extension toujours possible de cette 5 eme vague.
      2- les autres indices ne sont pas encore entrés en correction moyen terme et ont encore plus de probabilité de rebondir pour une extension ou continuation de leur cinquieme vague.
      3- meme si il y avait une correction LT de certain indices (US) comme ils ont commencé cette vague LT depuis plus longtemps que les autres indices , il y aurait une possibilité de décorrélation temporaire qui permettrait aux indices européens d'avoir le temps de faire encore un plus haut.


      Commentaire


      • #48
        Une mise à jour qui s'impose pour le graphe mais qui ne change pas grand chose à la derniere analyse.
        car je disais
        1- tous les indices sont maintenant en correction , c'est de plus en plus évident ,certain comme les indices US , de leur cinquieme vague moyen terme anticipant une correction LT (non encore traduit par mes indicateurs de tendance), a moins d'une extension toujours possible de cette 5 eme vague. toujours vrai
        2- les autres indices ne sont pas encore entrés en correction moyen terme et ont encore plus de probabilité de rebondir pour une extension ou continuation de leur cinquieme vague. je le pense toujours
        3- meme si il y avait une correction LT de certain indices (US) comme ils ont commencé cette vague LT depuis plus longtemps que les autres indices , il y aurait une possibilité de décorrélation temporaire qui permettrait aux indices européens d'avoir le temps de faire encore un plus haut. rien de changé pour l'instant

        Et pourtant ça tombe sur le chart... avec un aplat pour le CAC et le DAX

        Commentaire


        • #49
          citation :
          Citation de ilan

          Une mise à jour qui s'impose pour le graphe mais qui ne change pas grand chose à la derniere analyse.
          car je disais
          1- tous les indices sont maintenant en correction , c'est de plus en plus évident ,certain comme les indices US , de leur cinquieme vague moyen ................




          salut ilan,

          tes graphes m'intéressent beaucoup et je ne connais quasi rien à Elliott

          cependant, j'ai sous les yeux un schéma des "phases impulsives" et il se trouve que je ne comprends pas bien tes explications.

          tu dis que tous les indices sont encore dans leur 5ème vague (avant la vague a), donc ces indices devraient encore monter ! Et cela durerait encore combien de temps?

          merci de donner des précisions

          serros

          Commentaire


          • #50
            Houla , salut Serros...

            Je dis ceci :
            1- tous les indices sont maintenant en correction , c'est de plus en plus évident ,certain comme les indices US , de leur cinquieme vague moyen terme anticipant une correction LT (non encore traduit par mes indicateurs de tendance), a moins d'une extension toujours possible de cette 5 eme vague.

            Cela veut dire que pour ceux là, la cinquieme et derniere vague pourrait etre terminée et la correction MT se transformer en correction LT lettrée A, B, C
            2-je ne dis pas :tu dis que tous les indices sont encore dans leur 5ème vague

            En (peut etre) clair , les indices US me semblent d'apres le graphe en début de correction LT de la hausse depuis septembre 2002 (scénario privilégié), mais pourraient tres bien se redresser pour une extension de la cinquieme vague si les évenements m'amenaient à considerer qu'elle ne peut pas encore etre terminée.

            En revanche les indices européens sont encore dans une correction MT et ont donc encore plus de probabilité de se redresser et continuer leur cinquieme vague qu'ils n'ont en principe pas terminée.

            Ah, le temps , non vraiment , j'avoue que mes études sur la durée des vagues est tres imparfaite et que pour l'instant je me borne a essayer de les suivre. Pourtant si mon scenario principal est correct alors les US sont partis pour une longue baisse A,B,C et les europpeens devraient suivre apres une assez courte hausse dépassant les plus hauts .

            Est ce plus clair ?

            Commentaire


            • #51
              citation :
              Citation de ilan

              Houla , salut Serros...

              Je dis ceci :
              .........

              Est ce plus clair ?




              OUI

              Commentaire


              • #52
                Pardon....de me repeter , mais quinze jours apres mon dernier graphe d'analyse de corrélation des performances lissées des indices :
                ON EN EST AU MEME POINT , je crie parceque cela ne me et vous arrange surement pas , mais les marchés ,à l'évidence , se mettent dans la meilleure position elliotiste pour pouvoir choisir leur prochain chemin en toute impunité.
                Les US peuvent encore repartir à la baisse ou à la hausse , et les autres indices devraient suivre sans états d'ame.

                A quoi sert cette analyse alors (genre si ça baisse un peu ça baissera encore , et si ça hausse ça haussera surement encore un peu ) ? :
                A rien d'autres qu'a vous repeter qu'il y a des moments comme ça ou la piece est en l'air et est trop haute pour voir ou elle va retomber, alors ..il vaut mieux ne se servir que des sous qu'il y a dans votre poche droite.

                Commentaire


                • #53
                  N'y aurait-il pas une conclusion beaucoup plus enrichissante à retirer de ce TRES intéressant travail ? A commencer par la possibilité de faire des gains SANS risque en travaillant les Bêta (via futures, trackers ou options) ? Vous-êtes vous intéressé au sujet ? Si non, seriez-vous disposé à creuser la question avec quelqu'un qui est surtout convaincu de la possibilité de prévoir le sens du marché avec... 50 % d'efficacité ) ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour, et merci de votre encouragement.
                    Oui je me suis interressé a la recherche de gains sans risques
                    = sans résultats probants
                    Oui je me suis interressé aux bétas ( sur le bord....)
                    = sans résultats probants
                    Oui je me suis interressé aux options et je continue
                    = avec quelques résultats probants
                    Non, je ne suis pas interréssé par une méthode à 50% de réussite (systématique je suppose ?), je ne trade qu'a partir d'une situation a probabilité (d'apres moi...) de réussite de plus de 2 sur 3 et plutot 3 sur 4.

                    Commentaire


                    • #55
                      Je ne répéterais pas mes dernieres analyses qui sont toujours d'actualité (d'apres moi..), seulement le graphe actualisé , qui montre bien la cinquieme vague haussiere en cours pour les indices européens et l'indécision pour les indices US et japonais , qui sont toujours en mesure de faire une extension haussiere ou de repartir à la baisse.


                      PS: une question peut etre ,le SM le NM et le DAX vont ils continuer longtemps à surperformer les indices US de pres de 100% ?

                      Commentaire


                      • #56
                        citation :
                        Citation de ilan

                        Je ne répéterais pas mes dernieres analyses qui sont toujours d'actualité (d'apres moi..), ..................

                        PS: une question peut etre ,le SM le NM et le DAX vont ils continuer longtemps à surperformer les indices US de pres de 100% ?



                        intéressant, merci pour ton travail, que je suis attentivement.......

                        serros

                        Commentaire


                        • #57
                          Une mise à jour s'impose, puisque certain de mes indices préférés (SM et NM) ont désertés la scène et ne pourront etre remplacés qu'a un changement de tendance LT corrélé, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

                          En effet ,depuis, les indices US ont manifesté leur désir de continuer dans le sens du scenario alternatif de continuation de la hausse de la vague 5 .

                          Nous avons donc un groupe de tête avec le DAX dont la performance depuis mars 2003 est 50% meilleure que le groupe du CAC, CacIT, Nase Comp, lui meme meilleur de 100% de celle du groupe du SP, Nikkei, DJ.

                          Une corrélation dans la corrélation, interressant si cela se confirme...

                          Pas de corrélation notable avec l'euro/dollar en revanche.

                          Commentaire


                          • #58
                            Si je comprends bien, avec Elliot, on attend de voir ce qui se passe pour placer les vagues. Ca doit marcher à tous les coups ça ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Oui c'est tout a fait cela dans mon cas, ce qui n'est pas le cas de toutes les approches Elliottistes.

                              L'avantage de scénariser ainsi c'est que :
                              1- apres qu'on ait posé la vague 1 on est sur ( enfin sur à quelques erreurs d' analyse pres ) qu'il y aura la 2 puis la 3 ,( hum...la meilleure car la plus sure et la plus forte)
                              2- on ne prétend pas que les vagues dictent au marché , mais que le marché guide le scenario décompté en vagues

                              3- entre chaque vague , on peut aussi se tromper dans les sous vagues, mais moins qu'avec d'autres méthodes (a mon sens) , on arrive ainsi à anticiper avec plus ou moins de bonheur les fins de vague par la fin de la cinquieme sous vague.


                              PS: C'est la suite et un complément de l'approche traditionnelle

                              Quand ça monte j'achete et quand ça baisse je vend

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour Ilan,

                                C'est avec plaisir que je lis ton travail.
                                Oui, je suis d'accord avec toi: l'Elliotisme est une grammaire descriptive
                                et la grammaire n'est pas le monde mais peut (ou doit) présenter
                                les possibilités d'accord entre signifiant et signifié ...

                                Encouragements,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X