Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décompte elliottiste sur les taux
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décompte elliottiste sur les taux

    Bonjour
    Je ne suis qu'une elliottiste débutante; bien que lectrice très ancienne des files de cette catégorie de forums, je ne saurais poster un décompte de ma main.

    Simplement, quelqu'un de ce forum a-t-il déjà décompté les graphiques des taux TNX et autres?

    Cela fait un moment que, regardant les taux, les devises et la situation macro-économique, je pense qu'on risque de déboucher sur un krach obligataire.

    Je viens de trouver cette alerte sur les taux courts, posée par l'excellente elliottiste canadienne Jolie Fleur:

    http://forum.webfin.com/dcboard.php?az=show_topic&...

    qu'en pensez-vous?

    Par ailleurs je suis à la recherche de produits dérivés sur les taux mais j'ai du mal à en trouver (turbos cotés seulement à Amsterdam, produits émis par BNP sans prospectus, ou avec prospectus totalement incompréhensible, etc..)

  • #2
    Bonjour

    Sur les taux courts, je ne vois pas ni graphiquement ni fondamentalement où est le problème.



    La FED "maitrise" plus aisément les taux courts que les taux longs (en fait ses décisions portent UNIQUEMENT sur le taux overnight des excès de réserves).

    Actuellement les investisseurs institutionnels, effrayés par l'ampleur des déficits abyssaux des USA, cherchent à faire évoluer la maturité des dettes qu'ils détiennent vers la gauche, ce qui mécaniquement maintient les taux courts où ils sont et en revanche fait monter les taux longs.

    Même si la FED a été autorisée à "acheter" 400 milliards de dettes du Trésor elle aura du mal à maitriser ad vitam aeternam les taux longs.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton explication; bonsoir.

      Commentaire

      Chargement...
      X