Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
FORTIS, LE REBOND ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement Belge va injecter des liquidités , Fortis abandonne l'achat de ABN-AMRO.
    dixit RTBF

    Commentaire


    • http://www.rtbf.be/info/belgique/economie/fortis-e...

      ""

      Commentaire


      • Le groupe Fortis démantelé
        "Concrètement : le groupe Fortis a cédé à l'Etat néerlandais, l'essentiel des activités néerlandaises du groupe. Ce qui reviendrait à dire que les Pays-Bas ont repris leurs billes. Cela concerne Fortis Bank Nederland, ABN-Amro (cette filiale qui avait justement été rachetée l'année passée par le groupe Fortis) et Fortis Insurance Nederland. Cette transaction, dit le communiqué du premier ministre, porte sur un montant de 16,8 milliards d'euros.

        La Belgique, elle, garde la main sur Fortis Banque Belgique en tout ou en parties. Fortis Banque Luxembourg serait quant à elle nationalisée par le Grand-Duché. Il s'agit d'une transaction de nature à préserver durablement la solvabilité du groupe. Auparavant, le groupe Fortis avait choisi une stratégie transnationale. Or ce soir, Fortis n'est plus un groupe européen. Chaque état a repris ses anciens acquis. Fortis est démantelé."

        http://www.rtbf.be/info/belgique/economie/demantel...



        Connais-tu l'amusante fable de
        La Fontaine, qui nous met en garde contre l'orgueil et la vanité.


        La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf.

        Une grenouille vit un boeuf
        Qui lui sembla de belle taille.
        Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
        Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
        Pour égaler l'animal en grosseur.
        Disant : " Regardez bien ma soeur;
        Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore ?
        Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout.
        M'y voilà ?
        Vous n'en approchez point "
        La chétive pécore.
        S'enfla si bien qu'elle creva.

        Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages:
        Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
        Tout petit prince a des ambassadeurs,
        Tout marquis veut avoir des pages.

        Commentaire


        • Commentaire


          • Fortis vendue au groupe français Paribas

            http://www.rtbf.be/info/belgique/economie/fortis-v...

            Commentaire


            • ça se complique

              http://afp.google.com/article/ALeqM5iePBP0STXyAS2R...

              "En échange, BNP Paribas verra l'Etat belge devenir son premier actionnaire avec "environ 11,7%" du capital, tandis que l'Etat luxembourgeois prendra 1,1%, a expliqué à Bruxelles son directeur général, Baudouin Prot."

              Bientôt Letherme premier ministre en France ( il adore la Marseillaise )

              Goede Nacht

              Commentaire


              • Vendredi 10 Octobre 2008 | 2 j. | powered by
                (Belga) Si elle devait se confirmer, l'information selon laquelle la branche assurances de Fortis aurait dépensé quelque 150.000 euros pour organiser vendredi à Monaco un événement prestigieux, serait une "insulte" aux épargnants et à l'Etat, estime le PS.

                Selon plusieurs médias, Fortis Insurance Belgium aurait dépensé quelque 150.000 euros pour organiser ce vendredi un événement culinaire exclusif dans l'hôtel le plus cher de la Principauté de Monaco. "Le fait qu'une banque consacre une telle fortune uniquement pour soigner ses courtiers est, en soi, révélateur des dérives du capitalisme sauvage que condamne le parti socialiste. Le monde de la finance a perdu toute décence, et en vient ainsi à jouer avec des sommes dépassant tout entendement, tandis que d'autres triment pour boucler les fins de mois", s'insurge le PS. Si l'événement était confirmé, "ce serait une insulte non seulement à l'égard des milliers de personnes qui ont confié leurs économies et leurs investissements à la banque Fortis, mais aussi à l'égard de l'Etat. Si celui-ci est venu au secours de Fortis, c'est pour protéger les épargnants, et non pour permettre à quelques courtiers de se payer un repas plantureux dans un hôtel de luxe à Monaco", indique le parti socialiste. (DAD)

                Commentaire


                • LE monde :Fortis indecent????


                  Réfugiés dans les salons feutrés - dans les tons or et pastel - de l'Hôtel de Paris, le palace le plus cher de Monaco, les cadres de la branche assurances de Fortis ont refusé de dévoiler le menu. Dommage.

                  A 3 000 euros le couvert, le chef du prestigieux restaurant Louis-XV, Frank Cerruti, a déployé tout son art pour ce déjeuner dont la facture se montait à 150 000 euros. C'est le prix de l'"événement culinaire" auquel le groupe Fortis avait convié, vendredi 10 octobre, une cinquantaine de courtiers indépendants, partenaires de la société d'assurance belgo-néerlandaise, rachetée lundi par BNP-Paribas. La dégustation fut royale, le plaisir impérial et la gêne à peine perceptible.




                  Sur le Rocher, on n'apprécie guère cette publicité. Les riches résidents n'aiment pas que les projecteurs soient braqués sur eux et que le prestige de la principauté devienne objet de sarcasmes. Fortis, qui a frôlé la faillite, "prouve que le ridicule ne tue plus, en organisant un repas de luxe indécent en pleine tempête financière", s'agace un banquier monégasque, requérant l'anonymat. Des vigiles protégeaient des regards indiscrets la splendide salle Empire de l'Hôtel de Paris.

                  La carte donne une idée de l'exceptionnelle qualité gastronomique - et des tarifs - de l'établissement, qui abrite la plus grande cave à vins du monde, avec quelque 250 000 bouteilles, "pour la plupart impayables", selon le guide Lonely Planet. Le fumet de homard lié à une purée de châtaigne (106 euros) résiste à la chute des Bourses. Le caviar osciètre royal d'Iran (480 euros les 50 grammes) n'a rien à redouter de la crise. Sur le pont du Titanic, les convives n'ont pas perdu le goût des belles choses.

                  "UNE INSULTE"

                  Tandis que les courtiers savouraient ces mets et ces nectars, le Parti socialiste, en Belgique, a dénoncé ces agapes. "Le monde de la finance a perdu toute décence et en vient ainsi à jouer avec des sommes dépassant tout entendement, tandis que d'autres triment pour boucler les fins de mois", s'est insurgé le PS, condamnant "une insulte à l'égard de milliers d'épargnants, d'investisseurs et de l'Etat". "L'événement est prévu depuis des mois et s'inscrit dans le cadre d'actions commerciales habituelles", précise Fortis dans un communiqué.





                  Pour les actionnaires c est l indigestion

                  Commentaire


                  • Dans le meme genre:



                    Sauvés par les fonds publics, les patrons d'AIG s'offrent une semaine dans un hôtel de luxe!
                    Six jours après avoir été sauvés de la faillite par une injection de 85 milliards de dollars frais, une poignée de dirigeants de la société d'assurance AIG ont fêté ça dans un hôtel de luxe pour la modique somme de 440.000$. Vive la crise !



                    200.000$ pour les chambres, 150.000$ pour les repas et 23.000$ de bains à remous, soins du corps et autres prestations : c'est l'addition payée par la société d'assurance AIG pour l'organisation d'un séminaire interne, dans un hôtel-spa de luxe de la côte californienne. Il fallait bien ça pour que les dirigeants se remettent de leurs émotions après que leur boîte eût frôlé la faillite ! Dévoilée par le sénateur démocrate Henry Waxman, à l'ouverture de l'audition des dirigeants de l'entreprise, la facture de 440.000$ (publiée par le Washington Post) correspond à une semaine de séminaire du 22 au 30 septembre. Soit six jours seulement après le rachat de 79,9% du capital de la première société d'assurance américaine pour 85 milliards de dollars publics.

                    Un séjour pour fêter… 5 milliards de pertes !
                    La réservation aurait été faite fin 2007 et moins d'une dizaine de cadres aurait profité des chambres à plus de 1.600$ la nuit. « Sur une colline surplombant le majestueux Océan pacifique se dresse ce lieu remarquable aux proportions légendaires », annonce le site de l'hôtel, le St Regis Resort de Monarch Beach, situé entre San Diego et Los Angeles. Selon le porte-parole de AIG, il ne s'agit là que d'une « pratique courante dans le milieu des assurances américaines pour récompenser les meilleurs commerciaux ».

                    Un argument assez malvenu puisque les rapports d'activité de la compagnie montrent que ses placements aventureux ont causé dans le dernier trimestre 2007 plus de 5 milliards de pertes : pas vraiment le genre de performance qui mérite une semaine de retraite luxueuse. Il faut dire que AIG n'est plus à ça près : malgré les mauvais résultats de l'entreprise, son PDG Martin Sullivan a bénéficié d'un bonus de 5 millions de dollars suivi d'un parachute doré de 15 millions. Le plan Paulson de 300 milliards de dollars de fonds publics a fait des heureux !



                    c est sympa de faire faillite quand meme

                    Commentaire


                    • Bonjour,j'ai pas pu résister,j'en ai acheté 3000 @ 0.89€
                      à 15h40.
                      Risque d'étoile du matin en daily.
                      C'est un "PARI" pur et simple. A mes risques et périls!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X