Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La question : correction ou impulsion ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : pol1 (au 01-09-2007 16:45:07)

    vaisman,

    avec quel décompte es tu d'accord : celui qui dit que nous allons terminer la B ou le dernier qui dit que nous sommes dans la vague d'impulsion 1 ?



    juste pour info nous ne sommes pas dans une vague d'impulsion 1 (alors que je le pensais également car le spot a fait sa première série de vague en 5 temps sur les lows).
    Dax, et les 3 indices US sont eux montés en 3 temps (3-3-5 en cours comme le Footsie d'ailleurs) donc cela confirme le caractère correctif du cac également (5-3-5 en cours). C'est le piège des A en 5 temps.
    Statistiquement, une nouvelle faiblesse en Septembre est hautement probable mais un nouveau gros ramassage également...

    StephB

    Commentaire


    • #17
      Je ne vais pas vous abreuver en graph, on peut toujours leur faire dire ce que l'on veut. Mon avis est que la croissance est bonne, voire les dernières commandes de biens durable et les gros contrats signés au mois d'aout par Boing, Alstom etc.... Et surtout, les autorités américaines (les républicains,Bush Bernanke) ne vont pas laisser se dégrader la situation des prêts hypothécaires à 1 an des élections, ce qui serait suicidaire. Ils feront donc tout ce qu'il faut pour doper le marché au moins jusqu'aux élections de novembre 2008. Avec un taux de base de 5.25% et des injectios de liquidés massive, Bernanke dispose d'une belle marge de manoeuvre.
      L'objctif cette année pour le cac est 6250, afin que les gérants qui sont rémunérés par prime en fin d'année sur la performance de l'année puissent mettre du beur dans les épinards.
      Ce n'est que mon avis.

      Commentaire


      • #18
        Citation de : pol1 (au 01-09-2007 16:45:07)

        vaisman,

        avec quel décompte es tu d'accord : celui qui dit que nous allons terminer la B ou le dernier qui dit que nous sommes dans la vague d'impulsion 1 ?



        pol1,

        effectivement je n'ai pas bien compris (ta vague d'impulsion 1). Pour moi 5850 serait un max avant une baisse sous 5200...
        b.stephB, merci de tes corrections

        Commentaire


        • #19
          si j'ai bien compris, on termine la 3, on redescend un peu pour la 4 (très courte) et on repart nord avec la 5 pour la suite de 2007

          Commentaire


          • #20
            pol1 , tu dis pour la suite de 2007...

            si on fait 4 puis 5 = B ca conne objectif 5900/6000 max
            puis le trou vers 4600/4800

            je ne pense pas que c'est ce que tu escomptes pour fin 2007...

            Commentaire


            • #21
              Citation de : PEAenForce (au 01-09-2007 17:43:39)

              Je ne vais pas vous abreuver en graph, on peut toujours leur faire dire ce que l'on veut.


              parce que sur un site d'AT, on se sert essentiellmeent des graphes

              Citation de : PEAenForce (au 01-09-2007 17:43:39)
              Mon avis est que la croissance est bonne, voire les dernières commandes de biens durable et les gros contrats signés au mois d'aout par Boing, Alstom etc.... Et surtout, les autorités américaines (les républicains,Bush Bernanke) ne vont pas laisser se dégrader la situation des prêts hypothécaires à 1 an des élections, ce qui serait suicidaire. Ils feront donc tout ce qu'il faut pour doper le marché au moins jusqu'aux élections de novembre 2008. Avec un taux de base de 5.25% et des injectios de liquidés massive, Bernanke dispose d'une belle marge de manoeuvre.

              Clinton et Gore eux ont laissé le marché dévisser l'année des élections. Ils doivent être moins doué que Bush

              Citation de : PEAenForce (au 01-09-2007 17:43:39)
              L'objctif cette année pour le cac est 6250, afin que les gérants qui sont rémunérés par prime en fin d'année sur la performance de l'année puissent mettre du beur dans les épinards.
              Ce n'est que mon avis.


              Chaque année les gérents voudraient toucher leur prime pourtant, il y a des années où ils ne la touchent pas, 2007 en fera t elle partie, je n'en sais rien. Par contre ce que je sais, c'est que je préfère lire une analyse qu'un avis totalement subjectif.

              Commentaire


              • #22
                bonsoir,

                je ne suis pas assez calé en Elliot, par contre j'ai bien noté le revirement d'opinion de B.StephB qui est passé de
                impulsion à correction :

                "juste pour info nous ne sommes pas dans une vague d'impulsion 1 (alors que je le pensais également car le spot a fait sa première série de vague en 5 temps sur les lows).
                Dax, et les 3 indices US sont eux montés en 3 temps (3-3-5 en cours comme le Footsie d'ailleurs) donc cela confirme le caractère correctif du cac également (5-3-5 en cours). C'est le piège des A en 5 temps.
                Statistiquement, une nouvelle faiblesse en Septembre est hautement probable mais un nouveau gros ramassage également...
                StephB "

                pour ma part je me tiens à une correction OBJECTIF 5850 maxi
                bonne soirée

                Commentaire


                • #23
                  RVS une analyse est toujours subjective. Pour ce qui est des avis je préfère me baser sur ceux des pros. Je te renvoie à l'analyse de chandeliersjaponais.com si tu veux des graphs sérieux. D'ailleurs ta critique est implicitement subjective, comme tout à chacun

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : applee (au 03-09-2007 08:51:41)

                    Citation de : PEAenForce (au 02-09-2007 23:11:15)

                    RVS une analyse est toujours subjective. Pour ce qui est des avis je préfère me baser sur ceux des pros. ...

                    A+



                    C'est quoi un Pro ?
                    Je ne doute de la qualité des graphes de chandeliersjaponais.com mais leur utilisation pour du trading est loin d'être évidente !
                    D'ailleurs, pourquoi un "pro" vendrait'il des graphes à quelques euros si leur mise en oeuvre lui permettrai de gagner des sommes bien plus importantes ?

                    Michel

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour vos interventions.
                      Pix, "je ne veux rien" pour 2007, j'essaie juste de savoir où nous allons car j'ai vendu mon call pour le rebond et j'attends pour savoir quand me repositionner, à la hausse ou à la baisse, peu me chaut; je "travaille" les 2.
                      Ce que j'essaie de savoir c'est si nous allons faire top plus haut que celui de juillet (comme certains l'annoncent) ou repartir à la baisse sous le bottom d'août.

                      Commentaire


                      • #26
                        applee,

                        qu'est-ce qui te fait dire que nous aurons un bottom sous les 5000 en septembre ?
                        Quand je regarde mes graphes, je peux les interpréter de 2 façons différentes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de discussion.
                          On est ici pour essayer d'analyser les marchés. Sur base de graphe, d'AT donc, et non de fondamental.
                          On se trompe parfois, on a raison quelques fois. Et rarement, on arrive à surfer un mouvement MT avec un tempo d'enfer. Récompense de pas mal de travail en général.
                          Un bon money management nous aide à ne pas nous faire dégager des marchés lors de nos erreurs.

                          Alors, pro, pas pro...
                          Arguments subjectifs ou objectifs tirés de la presse généraliste. Mais la presse est-elle objective?
                          On peut trouver une foule d'arguments dans les deux sens. En fait, on s'en moque un peu, car un des principes de base de l'AT est : l'AT englobe tout. Donc aussi le type de situation que tu décris.

                          Dans le style argument subjectif, que penses-tu de : "les fusions-acquisitions ont tenu les marchés les six derniers mois. La crise financière rendra l'accès au financement de telles opérations nettement plus difficile. Qu'adviendra-t-il des marchés hors ce soutien?".

                          Alors, prends un abonnement à chandeliers.com.
                          Quoique je ne suis que très peu convaincu (euphémisme) de la pertinence des chandeliers pris isolément.
                          De plus, à ma connaissance, ils ne parlent que d'un des aspects du trading, le point d'entrée.
                          Il reste : la sortie, la psychologie et le money management. Après quelques années en amateur , il me semble qu'il s'agit d'éléments aussi importants, sinon plus, que le sacro-saint point d'entrée.

                          Commentaire


                          • #28
                            la question n'est toujours pas tranchée.
                            En mensuel, les indicateurs se retournent


                            par contre en hebdo les STO repartent à la hausse, le macd se stabilise (en négatif) et le momentum repart à baisse en négatif


                            en journalier, je m'incline


                            conclusion j'opte plutôt pour la baisse à court terme avec un rebond moyen terme mais comme le malade est mal soigné, il rechutera.
                            Vos avis sont les bienvenus

                            Commentaire


                            • #29
                              Perso je suis OK avec votre scenario.... on a fini la B et la C va être saignante.

                              Reste l'espoir de baisse des taux .... mais n'est-elle pas déjà intégré dans les cours ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Les US indiquent tjrs le grand nord surtout le NAZ. a suivre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X