Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les elliottistes sont-ils fascinés par la baisse ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les elliottistes sont-ils fascinés par la baisse ?

    Bonjour,

    sujet délicat...
    Je pense que toute personne s'intéressant aux vagues d'Elliott a déjà entendu parler de Prechter. Cet homme a connu des instants délicieux de gloire après avoir annoncé un marché haussier qui était à l'époque improbable. Fort de ce succès et considéré comme un Gourou de Wall Street, Prechter s'est alors efforcé de "prédire" le commencement d'un des plus grand marché baissier de ces derniers siècles.
    Mal lui en a prit puisque voilà plus de 15 ans que Prechter annonce coup sur coup l'apocalypse. Il suffit de regarder la courbe du Dow Jones pour se rendre compte des erreurs monumentales réalisées.
    On peut ainsi imaginer pourquoi le principe des vagues d'Elliott peut avoir mauvaise presse. Seulement il ne faut pas arriver à des conclusions trop hatives. Lorsqu'en 2000 les elliottistes annonçaient qu'une baisse très sérieuse était en cours, peu de personnes n'a alors relevé l'information comme pertinente... A force de crier Au Loup !...
    Je pense que Prechter est un excellent elliottiste, j'ai certainement la même vision que lui de ce que doit être les vagues mais je pense qu'il ne sait plus faire la part des choses et privilégie toujours trop la baisse.
    Ce qui me fait réagir c'est surtout la dernière annonce de Prechter annonçant un Dow Jones à 4000 points. Bien entendu cela reste du domaine du "possible" mais n'est pas prématuré ? Et même s'il avait raison, n'est ce pas avoir raison "trop tôt" ? C'est pour cela d'ailleurs que j'ai présenté récemment une version haussière du Dow Jones.
    Tout est possible, personne ne peut prédire l'avenir et les vagues sont un outil dangereux pour celui qui se plaît à trop s'écouter.

    Pascal Le Clech

  • #2
    Bonjour,

    Décidemment vous ne manquez aucune occasion de faire votre auto-promotion...
    Et ça n’est plus drôle du tout.

    Commentaire


    • #3
      Salut Gajosse

      Ca fait plaisir de te voir par ici. Moi j ai de moins en moins de temps pour poster et vu l accueil qu on reserve au elliottiste sur ce site je prefere garder ca pour moi. Mais si tu as le temps ca me ferais plaisir d echanger des avis avec toi, je te redonne mon adresse email jfvaccher@hotmail.fr. Au fait j ai recommencer a bosser a plein temps donc je serais dispo que le soir.

      A bientot j espere

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Pleclech

        Si je ne me trompe pas vous pratiquer la theorie d Elliott version prechter et ODD en allant sur votre site j ai pu constater que vous aviez un decompte du CAC mis a jour le 20.10.05

        Voila je me pose une question votre vague B irréguliere de la vagie (4) qui me semble franchement difficile de decompter autrement quand correctif vous semble t elle pas le signe qu un decompte impulsif de hausse depuis les 2400 est de moins en moins probable.

        Et maintenant j ai une autre question qui s adresse a tout les elliottistes comment interpreter la bougie du 7 juillet ???

        Merci de vos reponses

        Commentaire


        • #5
          Explo,

          l'acceuil fait aux bons elliottistes sur ce site est digne de leur talent, à mon avis.
          Ilan et Pleja, largement positifs dans leurs prévisions/analyses sont très lus et estimés.
          Pour exemple, les décompositions décryptées de Pleja depuis le mois de mai ont généré 662 points de clôture à clôture quotidienne, soit beaucoup plus que le CAC (484 points).

          Hélas, peu d'analystes (toutes méthodes confondues) peuvent en dire autant: sur la même période, les "conseils" de Cercle Finance ont généré une perte de 133 points, alors que le trend haussier était magnifique!
          Et encore, je suis sympa, je vais même pas parler des astrologues...

          Commentaire


          • #6
            Et maintenant je vais juste vous donner mon idée

            Moi j ai fait une at tres tres simple je pars avec l idée tres simple que nous fesons une vague de correction depuis les 2400 en ABC avec comme outil en plus d elliott les chandeliers japonais.

            Et je constate une chose c est que le depart de ce mouvement qui me semble franchement difficile d etre decompté en impulsif mais ca c est un avis perso bien sur commence par un marteau en graph weekly et un plus ou moins marteau en mensuel et je constate que le depart de la baisse actuelle commence par une couverture en nuage noir en weekly et pour l instant en mensuel nous avons un avalement baissier mais il manque 5 jours mais que trois jour ouvrable.

            Maintenant j attend lundi au soir pour voir la suite mais il est fort possible qu on est peut bien plus qu un coup de semonce.

            A suivre et vos avis sont les bien venue

            Commentaire


            • #7
              J ai oublié j attend aussi de voir la reaction du cac dans la zone des 4310/20 pts

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de Explo

                Bonjour Pleclech

                Si je ne me trompe pas vous pratiquer la theorie d Elliott version prechter et ODD en allant sur votre site j ai pu constater que vous aviez un decompte du CAC mis a jour le 20.10.05

                Voila je me pose une question votre vague B irréguliere de la vagie (4) qui me semble franchement difficile de decompter autrement quand correctif vous semble t elle pas le signe qu un decompte impulsif de hausse depuis les 2400 est de moins en moins probable.

                Et maintenant j ai une autre question qui s adresse a tout les elliottistes comment interpreter la bougie du 7 juillet ???

                Merci de vos reponses



                Bonjour,

                En réalité je n'ai personnellement pas de décompte impulsif depuis le bas à 2400 points. Je décompte pour l'instant la hausse en ABC et nous serions dans la 4 de C. Ainsi je suis encore d'avis que le marché français est toujours en correction mais ce qui me différencie c'est que mon scénario préféré dans ce cas est plutôt une stagnation long terme (en triangle pourquoi pas ?).

                Concernant la question de la bougie je pense que vous faîtes allusion à la profondeur de celle-ci. Pour l'instant je n'ai pas d'avis net à ce sujet et je ne sais pas encore très bien lui donner un nom mais assurément c'est une vague au moins aussi importante que la baisse d'Août. Pourquoi ne pas lui donner un 2 à cette vague ? Elle en a les caractéristiques...

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de Explo

                  Et maintenant je vais juste vous donner mon idée

                  Moi j ai fait une at tres tres simple je pars avec l idée tres simple que nous fesons une vague de correction depuis les 2400 en ABC avec comme outil en plus d elliott les chandeliers japonais.

                  Et je constate une chose c est que le depart de ce mouvement qui me semble franchement difficile d etre decompté en impulsif mais ca c est un avis perso bien sur commence par un marteau en graph weekly et un plus ou moins marteau en mensuel et je constate que le depart de la baisse actuelle commence par une couverture en nuage noir en weekly et pour l instant en mensuel nous avons un avalement baissier mais il manque 5 jours mais que trois jour ouvrable.

                  Maintenant j attend lundi au soir pour voir la suite mais il est fort possible qu on est peut bien plus qu un coup de semonce.

                  A suivre et vos avis sont les bien venue


                  Il est vrai que la baisse peut être inquiétante mais pour l'instant le niveau des 4700 est je pense un niveau "de passage" ou intermédiaire. Je trouve quand même étonnant que le marché ait trouvé les forces pour aller si haut, redépasser G1 pour reprendre une baisse en direction de 2400 voire moins.
                  Sinon je suis d'accord que la A n'est pas vraiment ce qu'on appelle une vague impulsive mais le CAC 40 n'est pas l'indice le plus facile à interpréter.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos reponses concernant la bougie du 7 juillet c est aussi mon avis une vague 2.

                    Désolé mais j arrive pas a poster un decompte mais pour l instant j ai soit une vague 5 de C sur le top a 4651 pts ou une vague 3 de C et a la vu des bougies et de mes indicateur de tendance en weekly on risque de naviguer entre les bandes de bollinger qui commence a s applatir avec deux possibilité vague de correction qui se termine sur le bas de la bande ou rebond avant pour une construction plus longue en 12345 ou un grand ABC

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X