Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
OdD en exclusivité sur Pro-AT.com
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OdD en exclusivité sur Pro-AT.com

    Suite à l’émission d’Olivier de Ducla sur BFM, nous avons eu l’idée de l’enregistrer en mp3 et vous la mettre à disposition sur notre site => http://www.pro-at.com/OdD.mp3

    Une certaine confusion est apparue suite à une erreur au niveau des sites de la Fnac et d’Amazon qui propose le dernier ouvrage d’Olivier sous le titre « Comment survivre au Krach » alors que le titre exact est « Le krach programmé ».

    En commandant sur notre site, nous vous proposons la bonne fiche produit et vous commandez directement sur le site Duclainternationnal :

    Lien direct => http://www.pro-at.com/b/fiche.asp?id=83

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Ca tombe bien je me désolais de ne pas l'avoir entendu
    merci.

    Commentaire


    • #3
      Ca y est, je l'ai écouté, ben c'est pas joyeux...
      Heureusement qu'il fait beau dehors

      Commentaire


      • #4
        Notre monde occidental a "mangé son pain blanc" !!!
        et pourtant, Il croit qu'il a bientôt terminé de manger le noir...
        Laissons le faire...

        Commentaire


        • #5
          Pour relativiser ce genre de conclusion, il faut signaler que Glenn Neely, qui jusqu'à présent a été un elliottiste plus fiable que Prechter, a une vision long-terme exactement inverse, avec un plus bas qui aurait déjà été touché.
          Il faut remarquer, également, que ce catastrophisme, dont Prechter s'est fait le chantre, s'est avéré, pour lui, très lucratif.
          Il n'en va pas de même pour ceux qui ont suivi ses analyses, puisqu'il leur a fait manquer la hausse vertigineuse des marchés de 1987 à 2000.

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de PLATON

            Pour relativiser ce genre de conclusion, il faut signaler que Glenn Neely, qui jusqu'à présent a été un elliottiste plus fiable que Prechter, a une vision long-terme exactement inverse, avec un plus bas qui aurait déjà été touché.
            Il faut remarquer, également, que ce catastrophisme, dont Prechter s'est fait le chantre, s'est avéré, pour lui, très lucratif.
            Il n'en va pas de même pour ceux qui ont suivi ses analyses, puisqu'il leur a fait manquer la hausse vertigineuse des marchés de 1987 à 2000.


            Ou peut-on trouver les analyses de Neely ?
            Sinon, je conseille à tout le monde de lire le chapitre 6 sur les Gourous de Marché extrait de Vivre du Trading d'Alexandre Elder. La sortie du livre d'OdD pourrait signifier la fin d'un cycle d'après Elder

            Commentaire


            • #7
              Elder prétendait aussi que Prechter serait "mort" en 1980.
              Or, en 2003, il bouge encore...

              OdD n'est pas un gourou de longue date.

              Laissons venir, pour voir ce qui va se passer !

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de philippulus

                Elder prétendait aussi que Prechter serait "mort" en 1980.
                Or, en 2003, il bouge encore...

                OdD n'est pas un gourou de longue date.

                Laissons venir, pour voir ce qui va se passer !




                Ils ont juste une méthode qui a fonctionné parce que le marché était baissier, ils ont profité d'un cycle de marché, c'est ce qu'explique Elder. Un jour le cycle s'arrète et la méthode ne fonctionne plus, à ce moment là il faut changer de "cheval". Exemple, lors de la bulle internet, il fallait écouter les analystes comme Abe Cohen pour gagner de l'argent, ensuite qd le marché s'est écroulé, il fallait écouter Prechter, je me pose juste la question de savoir s'ils ne sont pas en fin de cycle et si l'arrivé du livre d'OdD n'est pas un signal de fin de cycle, une phase de distribution

                Elder base propose d'utiliser les indicateurs pour trader au moins ils reflètent ce qui se passe vraiment ...un croisement en hebdo sur la MACD ou sur DMI, c'est du réel...pas une hypothèse, on a tous vu qu'Elliott n'a pas fonctionné dans ce dernier cycle de hausse et si le marché revient en tendance baissière cela marchera à nouveau aussi bien que les indicateurs ou le chartisme.

                Peut-être qu'ils n'utilisent pas Elliott correctement car leur intérêt personnel est dicté par la baisse, je m'interroge.

                Commentaire


                • #9
                  jipiji,

                  Non, la méthode des vagues d'elliott fonctionne dans les deux sens haussier ou baissier.

                  Le problème rencontré est plus simple : il y a 11 cas de figures possibles dans le cas d'une correction d'une tendance majeure.
                  Donc la probabilité d'être dans le bon cas de figure est difficile à estimer.

                  bonsoir

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de jipiji

                    Elder base propose d'utiliser les indicateurs pour trader au moins ils reflètent ce qui se passe vraiment ...un croisement en hebdo sur la MACD ou sur DMI, c'est du réel...


                    On a souvent du mal a le croire... mais cette façon de faire est d'une efficassité époustouflante.
                    voir mon post:
                    http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=5865

                    sur le nasdaq j'obtient des résultats inespérés depuis mi-2002 en utilisant des choses aussi simples que des figures chartristes de base sur un simple MACD.

                    Parfois les approches les plus simples on une efficassité que l'on ne soupsonerait pas..

                    J'en suis arrivé a un stade, ou je fait plus confiance a une divergeance d'indicateur qu'a une Elliot "evidente".

                    je sent que je vais me faire taper sur les doigts...

                    Cordialement,
                    Oxythan.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je tenais à vous faire part de la réponse que m'a faite Mr De Ducla, alors que j'achète ses analyses depuis plusieurs mois, sans rien lui avoir reproché jusqu'à présent.
                      Je ne vois pas à partir de quand il n'a plus persévéré dans l'erreur, pour ma part, on ne m'y reprendra plus...




                      MODERATION



                      Un mail privé à vocation à le rester, à moins bien sur que son auteur vous autorise à le rendre public !

                      Cordialement

                      Alain WEISROCK

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour Neely:
                        1) son livre, avec, en appendice, sa prévision long-terme: nous serions depuis sept 2000 dans le deuxième trois d'un double trois en poussée haussière (à plat-X-triangle) qui correspond à la vague 2 qui a commencé en 1965, avec la vague X qui a correspondu à la hausse de 1974 à 2000.
                        2) son site : elliott wave institute

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Platon, l'url précise est :
                          http://www.neowave.com/Advisors/neowave/

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est quand même troublant de constater que le liver d'OdD est un remake du "conquer the krach" de Prechter.
                            Sauf qu'il arrive bien après la bataille.
                            Si la baisse LT est terminée, cela frisera même le ridicule !
                            A moins que ...
                            Mais là ce n'est ni de l'Elliott ni de l'AT, mais plutôt une analyse fondamentale: rien mais alors rien ne permet d'anticiper un redressement des technos. Or ce sont les investissements en NTIC qui ont soutenu la croissance des 15 dernières années.
                            Bien au contraire, il pourrait y avoir une baisse prolongée de la demande et un effondrement des prix...
                            A suivre


                            Commentaire


                            • #15


                              le livre d'odd est effectivement une copie de faible envergure...on peut y lire par exemple:

                              "la hausse de 1961-2 etait une vague b....etc...au sommet de 1962 les titres avaient atteinddes PER inedit qui n'ont pas été revu depuis..."

                              il aurait quand meme pu faire un detour sur les PER de la période actuelle...qui ont explosé ...ce livre contient aussi pas mal de fautes on dirait qu'il a été ecrit a la va vite on peut donc se demander si celui qui l'a ecrit a bien relu et reflechi en relisant.



                              on critique souvent les MM chez qui on achete nos warrant sans se rendre compte que la volatilité est une notion floue definie d'avance. mais par contre on ne critique que rarenment un bouqin...dommage
                              je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut preferer mettre 30 euros dans un livre elliottiste qui quand on elimine tout ce qui n'est pas elliott fait 40 pages et quand on elimine tout ce qui n'est pas théorie fait a peine 5 pages


                              ...achetez neely vous y verrez un livre de 150 pages purement therorique sans masturbation intellectuelle sur des graphiques passés...150 pages qui decrivent une vraie etude de recherche en elliott et en plus son analyse sur le LT (quelque page a PEINE)...moins important a mes yeux...mais bon...
                              en tout cas on ne y vous donnera pas un exemple "cas d'ecole" de la perfection d'un decompte a la prechter (ODD) ou le meme graphique sert plusieurs fois et puis finalement ou on vous dit mais l'ensemble a ete retracé completement ce qui invalide le decompte... ca ne peut que degouter le lecteur sur la methode elliott...a mon avis c'est grave mais bon ...peut etre certain ont ils avantage a rester les seuls specilaistes d'un domaine pour en tirer un max?

                              karim



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X