Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Olivier de Ducla......................
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Olivier de Ducla......................

    http://www.duclainternational.com/

    quelqu'un a-t-il déjà utilisé les analyses de O. de Ducla


    merci

  • #2
    Au fait il n'est plus au salon d'AT version 2005.

    En prédisant un cac à 1700 et des poussières et il a presque bear (a qq tick près sur le $).

    Commentaire


    • #3
      Pour ton info, Olivier de Duclas a fait un livre ou il pronostiquait un CAC à 1700......aujourd'hui il est à 4100....Peut on se fier à ses prévisions..à toi de voir

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        un ami a decider de suivre ses previsions journalieres a la lettre a partir de fin 2004
        il avait suivi ses previsions avant de ce lancer et etait impressionné par les performances. il ne se trompait jamais !!

        lorsqu'il a decider de le suivre la bourse l'a explulsé en quelques mois.les pertes ont été catastrophiques depuis decembre 2004 si je ne me trompe pas.

        on peut tous etre tres bon par periode. mais il y a des periode tres noir
        De plus il s'est ridiculisé en s'obstinant a parler de krack.
        s'il y avait un krack demain, on aurait du mal a retrouver le cours du cac le jour de ses previsions

        CQFD

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de laurent.ga


          De plus il s'est ridiculisé en s'obstinant a parler de krack.




          D'autant plus que c'est une pale copie du livre d'un autre élliotiste (Prechter) qui s'est également planté en beauté sur ses prévisions apocalyptiques

          http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0470...

          Commentaire


          • #6

            Quand on se plante, on se plante !!!

            D'aprés une étude très sérieuse effectuée sur les prévisions d'un grand nombre d'analystes.

            Il a été trouvé qu'un analyste se trompe une fois sur deux. Ou bien que leurs prévisions ne sont fiables qu'à 50%.

            Ce qui revient à dire que n'importe qui peut être analyste.


            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Certains analystes ont un taux de réussite constant tournant en moyenne à 70/75% voire plus (par tout temps, depuis des années).
              C'est comme dans tous les métiers : Y a des nullos et des pointures, faire partie de l'élite cela ne court pas les rues, cela demande du travail et beaucoup de talent.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                ClaudeH et swingSRD,

                Peut-on avoir vos sources ?

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Jmj,

                  J'ai lu cette news il y a environ 3 ans sur le net sur un site de bourse tout à fait respectable pour les infos.

                  Malheureusement je n'ai pas gardé cet article.


                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour jmj,
                    Pour éviter la censure, car la pub est censurée, je te balle
                    @+

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de vos réponses.

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de swingSRD

                        Bonjour jmj,
                        Pour éviter la censure, car la pub est censurée, je te balle
                        @+



                        bonjour,

                        ça m'interesse aussi...en MP

                        Commentaire


                        • #13
                          arretez,de dire n'importe quoi;ODD ,est bien en B primaire,l'obj premier n'est meme pas encore attteint 4138,cette B peut retracer completement voir depasser le dernier top en b irreguliere tout le charme d'elliott ,cependant,tant que la B correction de 6944 2401 nest pas finie,on ne pense pas au 1700 pour la C primaire,qui se fera,l'obj de la B en cours est a suivre tant qu'une resistance gann ne l'arrete pas.et çà peut monter haut meme si on monte en correctif.4138 est quasi fait ,puis 4672 ,5217dejà pas mal.un simple indicateur non suracheté meme en week montre que la B ,n'est pas finie ,tout est une question de timing,faut laisser le temps au marché d'accomplir sa reprise technique,comme on est sur des unités longues faut mieux etre haussier pour le trading,tant que le contraire n'est pas validé ..
                          a tct on arrive sur une zone charniere, fibo 4138,MQ A T D M F® (nom déposé par P Cahen)4194 fin mars et 4090 trimestre prochain,on avale tout et bingo 4672,ou pause dejà.
                          les indicateurs disent tjrs bingo,a suivre cette B ,que je suis tjrs depuis le depart des 3452 ,avec validation de MS 3790 fin dec,saut tct ou j'attends un leger repli en approchant 4100 .et je reste prudent à l'approche de MQ 4200 environ.sa cassure fort probable fin mars passe à 4090 valeur du cac actuellement ,propulserait vers le retracement suivant 50% 4672.tjrs à temps de remonter dans le train de cette B,si elle decide de s'arreter à la station suivante.et qui dit B dit malheureusement une C qui serait brutale en profondeur,tout l'interet reside à se laisser porter par la B tant qu'aucun signe de retournement s'opere. je suis independant et je roule pas pour ODD,ma subjectivité n'engage que moi,mais l'interpretation de ce que j'ai pu comprendre d'ODD montre que nous sommes en B;et de surcroit pas encore en C primaire vers 1700;@+AlainB.

                          Commentaire


                          • #14


                            Bonjour,


                            ma proche d'histoire géo nous disait toujours "ce que l'on vous demande
                            c'est d'avoir du bon sens !".
                            Et le bon sens en bourse c'est le fondamental quelque part indossociable du technique pour le long terme .ODD compare le cac au Nikkei ce qui lui
                            avait plutôt bien réussi sur 4-5 ans (depuis le top) mais la comparaison s'arrête là.En effet nous n'avons pas subit en France la spéculation effrénée des années 80 au Japon (pas de même ampleur, rien à voir avec
                            des entreprises dont la valeur était indéxée sur le patrimoine foncier),d'où
                            des créances douteuses à n'en plus finir , déficits publics à 10 % du PIB
                            avec une dette publique double voire triple de la notre.
                            Le système bancaire a été incapable de réagir en temps voulu d'où sans
                            réformes adéquates un enlisement financier du pays à n'en plus finir.
                            De plus la bourse n'aime pas les mauvais déficits comme l'a fait le Japon :
                            investir dans le btp , c'est-à-dire faire des trou dans le sol et couler du béton l'effet multiplicateur est risible par rapport à investir dans les nouvelles technologies (investissez dans un Bill Gates , Dell, à LT le pays retrouve sa mise pas quand on fait un trou dans le sol).La bourse déteste
                            et sanctionne durement.
                            Parallélement en France nous ne subissons pas de contrainte extérieure
                            c'est l'Allemagne 1er exportateur au monde qui se charge d'équilibrer la
                            balance commerciale Europe (nous sommes dans une zone monétaire la
                            monnaie c'est l'euro pas le franc tant que la balance commerciale euro est
                            + it's good).Ce n'est pas le cas du Japon pays exportateur qui subit une contrainte extérieure phénoménale , son obsession c'est la monnaie on
                            aboutit sur du n'importe quoi on préfère ménager Sony ou Toyota que le
                            consommateur japonais , c'est un pays d'offre pas de demande (un peu comme l'Allemagne où on préfère Siemens ou Daimler aux 6 millions de chômeurs d'Outre-Rhin).
                            Mais c'est surtout le poids des créances douteuses , un pourrissement du
                            système bancaire (= capitalisme , = bourse, = économie ) qui explique cette faillite de la bourse.Alors qu'en France nous avons avec les Anglos-Saxons un des meilleurs système financier au monde (très sain, très fort) avec des
                            banques comme Calyon, Bnp, Sogé qui se portent admirablement bien.
                            Le Per de la bourse est de 12.5 (per moyen lt terme 14) et le système financier français est sain.Rien ne justifie un retour à 1700 points sur le plan
                            fondamental.C'est donc une incohérence totale avec les fondamentaux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous

                              Je pense que l'on s'écarte de la question que nous a posé "Tango" sur cette file et qui est : Quelqu'un a t-il déja utilisé les analyses de O. de Ducla ? Il n'a pas demandé si quelqu'un utilisait la méthode de ODD ce qui est différent !
                              Perso non car j'utilise également le principe des vagues d'Elliott (enfin je fais en sorte) et bien que j'ai lu son livre sommairement, je n'ai nul besoin de payer quelqu'un pour suivre ses analyses, bonnes ou mauvaises.

                              A contrario, je trouve quand même formidable que des personnes n'y connaissant rien en Elliott se permettent de venir poster pour critiquer ODD en ignorant tout des vagues d'Elliott ! En effet, les élliottistes chevronés peuvent ne pas apprécier sa méthode et préférer tel ou tel autre Elliottiste, mais dans tous les cas aucun d'entre eux ne se risquera à dire que nous n'irons pas à 1700 ou de s'en approcher.
                              Dès lors, je ne peux que confirmer et approuver les explications que vous a donné CCI et jusqu'à présent nous effectuons effectivement une "B" qui en toute logique nous amènera à faire une "C" qualifié par certains de destructrice comme notamment "Roque" qui je ne pense n'est pas le dernier de la classe, et qui risque de nous enmener en dessous de son point le plus bas en "A".
                              Au pire ! Si vous considérez que l'ensemble des Elliottistes se sont trompés en envisageant une correction en ABC, il reste pour eux la possibilité(je n'y crois pas, mais j'accèpte l'idée) que la vague de hausse que nous numérotons "B" soit en fait une vague " 1" d'un nouveau cycle. Ca ne changerait pas grand chose, car de ce fait nous serions assuré d'une correction en vague "2" qui peut fort bien corriger et retracer comme la règle le prévoit, toute ou une grande partie de la hausse depuis 2003 sans bien sûr aller en-dessous de son point bas.
                              Opter pour le principe d'Elliott est une affaire de gout, mais le critiquer sans le connaître j'avoue que c'est un peu facile et fort de votre part.
                              J'ajoute un graphe et vous m'expliquerez pourquoi cette correction en ABC n'est pas envisageable et en quoi ODD ou un autre Elliottiste n'a pas le droit de prévoir un cac à 1700 d'après le principe d'Elliott qui lui envisage cette figure et donc cette possibilité ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X