Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PENSEE UNIQUE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PENSEE UNIQUE

    « Cherche désespérément Elliottiste HAUSSIER et ACHETEUR
    Forte récompense offerte »

    « Laisser post dans boîte perso
    Répond à toute proposition de décompte
    Merci »

    « Discrétion assurée
    Pas sérieux s’abstenir »

    « n’ayez plus peur, vous n’êtes peut-être pas tous seuls
    OSEZ ! »

  • #2
    Ca sent la rigueur et l’objectivité tout ça. En fait on peut donc prédire (le terme est adapté) ce que l’on veut. Si j’ai envie que ce soit haussier, je tournerai la chose pour que ce soit haussier, et inversement si je veux que ce soit baissier. Ainsi est la force de l’analyse technique, de donner des outils et des règles suffisamment floues pour que chacun y trouve son compte. Ce ne sont que des béquilles qui servent à renforcer sa foi. Avez-vous déjà observé un papillon tournoyer autour d’une bougie ? et ce qu’il en advient ? Ces quelques lignes sont vaines : le flou qui entoure ce l’analyse technique, non, qui est en fait intrinsèque à l’analyse technique, permettra toujours au croyant d’y trouver sa nourriture. Et les ramifications sont suffisamment bien poussées pour continuer à éblouir les plus grands brûlés : « si tu as perdu, ce n’est pas parce que les règles étaient mauvaises, c’est parce que tu n’as pas su les appliquer correctement, tu as succombé au péché d’orgueil en voulant vendre au plus haut, puis en espérant que ça remonte alors que tu croyais être au plus bas ». Quelle rhétorique bien léchée, vraiment pas loin de celle qui a abruti les masses pendant plus de 2000 ans.

    L’analyse technique sera toujours envahie par des hordes d’escrocs, car c’est un royaume de cupides. Envahi ? Créé de tout pièce même plutôt : à part ceux qui tissent sciemment la toile d’araignée dans laquelle tomberont nuées de proies faciles, peut on accorder crédit aux malades qui ont érigé ces dogmes de papier tout en y croyant ? Je ne connais pas les sectes, mais je suis certains qu’elles aussi ont leur maîtres d’autant plus adulés par les uns qu’ils sont rejetés par autres.

    Oui je sais, que dire à celui qui a gagné par 10 fois de suite en utilisant une divergence sur indicateur ? Que l’on peut aussi tirer 10 fois pile de suite avec une pièce ? Autant essayer de chercher l’éclair de lucidité dans l’œil d’une poule devant un couteau. Les notions essentielles pour aborder les marchés sont celles des statistiques. Je ne prône pas l’efficience des marchés, mais cela reste l’approximation de premier ordre la plus raisonnable, à part pour les araignées bien sûr. Connaissant ça, on peut essayer de construire sur des bases saines et les plus sûres possibles. Là aussi, que faire : l’idiot veut aussi gagner de l’argent, sans rien avoir à connaître, et même et surtout, sans entrer dans un processus de rationalisation. Car il n’est rien de plus flatteur que de surpasser les autres qui pataugent dans la boue pour le mâle dominant. Oui que dois je faire ? En rire bien sûr, en rire à gorge déployée! Et puis bien sur essayer, essayer avec une prise de risque quantifiée, de prendre de l’argent, celui de la cupidité et de la vanité.

    Commentaire


    • #3
      Salut unpetitjeune

      Je n’avais pas relevé ton sujet sur la prochaine fin du monde mais je constate que nous sommes sur la même longueur d’onde.
      http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=20223

      Ces discours apocalyptiques sont usant à la longue mais je me suis dit qu’il valait mieux en rire.
      Pour le moment aucun bear ne proteste mais je n’ai pas eu plus de succès avec d’hypothétiques elliottistes longs. D’où mes interrogations : mais où sont-ils ? A condition toutefois que l’on puisse être long et elliottiste tellement le bourrage de crâne baissier est institutionnalisé dans cette communauté !!!

      Je suis d’accord avec tout ce que tu dis unpetitjeune.
      Bien sûr que les modèles techniques que nous utilisons permettent de tout dire et son contraire (les vagues en premier lieu). Bien sûr que cela tient à l’individu qui manipule l’information. Bien sûr que cela a toujours existé et que cela existera toujours parce que c’est dans la nature humaine. Bien sûr que dans le lot il y a des charlots qui profitent du système (tant mieux pour les vrais pros). Bien sûr que le système est fermé, réglé, borné et immobile.

      Et bien sûr qu’il faut en rire et c’est bien là la seule parade.

      A plus

      Commentaire


      • #4
        J'aurais bien une vision longue, mais je suis pas sur d'être considéré comme un Elliottiste sérieux.

        C'est pour cela que je propose Harry Dent
        http://www.pro-at.com/boutique/categorie.asp?titre...

        Analyse démographique
        2005-2009 : 5 années de croissance mondiale devant nous

        C'est ce que j'ai de plus haussier. Plus tu part à la renverse.

        Commentaire


        • #5
          c'est sûr Harry Dent, ça calme.
          Rendez-vous donc en...2009...et aux US...
          euh mais au fait, en attendant, aujourd'hui, tout de suite, maintenant ? tout serait déjà inscrit et inéluctable ? et chez nous en Europe et en France on fait quoi ? c'est pareil ?
          Espérons juste que le modèle démographique tienne sur la durée sans profonde remise en cause, que les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets, et espérons aussi que son cycle ne connaisse pas de prolongation ou de raccourcissement prématuré, ce serai dommage de vendre 3 ans tro tôt...Ben oui parce que j'imagine que comme tous les elliottistes quand le bonhomme aura compté 5, il inversera ses pos et il se mettra short ? A moins que son bouquin ne soit d'aucune utlilité dans la gestion d'une pos en bourse ?
          Sinon à part ça j'aime bien sa vision réaliste sur le sens du progrès et sa diffusion dans la réalité économique. Si si.

          Commentaire


          • #6
            Son analyse m'aide psychologiquement à éviter de penser sans cesse que ca va s'effondrer sous prétexte que ca aurait trop monté. Et depuis 6 mois, j'ai pas à m'en plaindre.
            http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=19...

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Message original posté par gajosse

              « Cherche désespérément Elliottiste HAUSSIER et ACHETEUR
              Forte récompense offerte »

              « Laisser post dans boîte perso
              Répond à toute proposition de décompte
              Merci »

              « Discrétion assurée
              Pas sérieux s’abstenir »

              « n’ayez plus peur, vous n’êtes peut-être pas tous seuls
              OSEZ ! »



              Bonjour Gajosse

              Vous semblez oublier certains écrits dont voici le début d'un post ci-joint de votre part , alors ne vous étonnez plus que personne ne souhaite écrire
              Cordialement
              --------------------------------------------------------------------------------
              Sujet : le Monsieur
              Posté par gajosse (460 messages) le 19/05/2005 : 09:59:52

              --------------------------------------------------------------------------------

              Je suis désolé Steph mais j’ai plus envie.
              Marre de partager avec des charlots qui n’y connaissent rien et qui se croient parvenus.
              Ecoeuré du niveau d’orgueil de certains
              Raz le bol des neus neus qui pipent que dalle au français et au bon sens
              Dégoutté par l’encadrement
              Et fatigué de ne plus progresser parce que personne n’est réellement capable de se remettre en cause et de se poser les bonnes questions

              Commentaire


              • #8
                Citation de gajosse

                Salut unpetitjeune

                Je n’avais pas relevé ton sujet sur la prochaine fin du monde mais je constate que nous sommes sur la même longueur d’onde.

                ==
                Je ne pense pas.

                Ce message remarquable (unpetitjeune) pointait la côté généralisé du charlatanisme en AT, et le fait que les choses sont admises sans vérification et démonstration. Entre autres. Ainsi que sur l'évident parallèle avec le monde sectaire ( évident mais pas pour les adeptes).

                Or vous ne faites que regretter quon ne distingue pas les charlatans honnêtes des autres, ce qui est un faux problème...

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de Migi

                  Son analyse m'aide psychologiquement à éviter de penser sans cesse que ca va s'effondrer sous prétexte que ca aurait trop monté. Et depuis 6 mois, j'ai pas à m'en plaindre.
                  http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=19...



                  Honnêtement, je ne comptais pas trop sur vous pour le contre exemple.

                  Et je n'ai pas été déçu !

                  Commentaire


                  • #10
                    Après trois tentatives de réponses, le truc le plus positif que j'ai trouvé c'est :

                    N'oubliez-pas le repas traders Ile de France le 23 février
                    http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=20435

                    Commentaire


                    • #11
                      Oulala ça chauffe déjà

                      Bon en tout cas je suis bien content parce qu’au moins j’ai réussi à exhumer notre bon vieux PO.
                      Alors donc nous voilà rassurés car PO veille au grain, amis charlatans (definition page combien de votre bouquin déjà ?) honnêtes et pas honnêtes (cherchez l’erreur !!!) méfiez-vous car zorro est revenu. Bon, ceci dit je ne vous ferais pas l’affront d’une leçon de rhétorique avec relecture obligatoire des posts incriminés car j’ai bien trop peur de vous faire rougir de honte. Bon bref si vous êtes toujours aussi pressé et qu’une ligne sur deux vous suffit passez directement à la case sortie cf jolie citation de jcs : « Raz le bol des neus neus qui pipent que dalle au français »
                      Mais bon je vous trouve si mignon en bozorro que je vous pardonne volontiers votre candide insuffisance.
                      Maintenant j’aime autant qu’on s’en tienne « au mieux vaut en rire » sur lequel j’ai tant insisté dans mon post en faisant le parallèle avec le sujet lancé par unpetitjeune, et oubliez vos « et la preuve bordel » mystérieusement absent de la tirade de notre ami et si curieusement interprété par vous à la lecture des interlignes police taille 1.5 car je crains que cela ne fasse plus rire personne. Au fait vous y avez pensé en tant qu’épitaphe : « et la preuve bordel » ça fait très chic non ?
                      Monsieur PO je vous le répète pour la combientième fois déjà ? L’AT N’EST PAS UNE SCIENCE N’ESSAYEZ DONC PAS DE FAIRE DIRE A QUICONQUE QUE L’ON PEUT DEMONTRER SA PERTINENCE EN APPORTANT JE NE SAIS QUELLE PREUVE OU DEMONSTRATION A LA MORD MOI LE NŒUD.
                      Vous parlez de sectes, et le sectarisme vous en faites quoi ?
                      Remémorez vous vos cours magistraux et souvenez vous qu’il est scientifiquement impossible de prouver la validité de l’astrologie, de la psychanalyse, de la métaphysique ou bien encore de l’existence de Dieu puis qu'aucune expérience ne permet d'en établir la réfutation et donc son inverse c'est-à-dire la confirmation. Au cas où, je vous souffle la réponse : regardez donc du côté de Popper...
                      Vos litanies et votre obsession pour la preuve sont un tel non sens dans ce domaine que cela en devient gênant pour un supposé scientifique. Qui parle de sectarisme déjà ?

                      Bref, je suis donc bel et bien d’accord avec notre p’titjeune. Il n’y a aucune opposition entre nous lorsqu’il dit que ce monde regorge de charlots. Est-ce que c’est plus clair comme cela ? Ce que je regrette c’est bel et bien l’omniprésence des charlatans dans ce milieu. Pas d’opposition là non plus. Et d’ailleurs autant chez les amateurs que chez les pros, et vous n’avez pas idée de la quantité astronomique de coquins qui hantent les salles de marchés institutionnelles.

                      Maintenant puisque vous avez l’air si malin expliquez moi (à part l’apport d’une preuve scientifiquement impossible dans ce domaine et qui est donc un total non sens comme je viens de vous le rappeller) expliquez moi comment vous faites pour distinguer un bon d’un mauvais ? Allez une vrai réponse, s’il vous plait. Qu’est qui met tout le monde d’accord et qui permet de trancher ? Hein ? Ce serait pas les résultats des fois et les pépettes amassées ?

                      Bon allez ça ira pour aujourd’hui.
                      On peut parler maintenant ?
                      En rigolant un peu peut-être ?


                      PS : JCS en cherchant vous trouverez bien pire comme citation. Par contre de grâce si vous trouvez n’oubliez pas de la sortir de son contexte car cela ne lui donnera que plus de valeur en tant que preuve de mon ignominie. Merci.
                      PS : (bis) bien entendu je persiste et je signe donc surtout que personne ne perde son temps à relire la totalité du texte incriminé car on pourrait maladroitement reconstituer la réalité. Ceci dit si j’ai choqué quelqu’un à l’époque ou encore aujourd’hui il n’a qu’à me le dire et on en parle entre gens de bonne compagnie.

                      PS : ter et fin : Génial Migi ! j'ai lu les 3 et je trouve la chute terrible. Merci
                      Après tout ça ne sert à rien de s’énerver. Le prochain coup j’essaierai de m’en souvenir...

                      Bonne nuit à tous.

                      Commentaire


                      • #12



                        Et là, je ne peux pas m'empécher :
                        Amha

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle a l'air sympa cette piste rouge Lantique.
                          Mais c'est quel tire-fesses?

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de jmf

                            Elle a l'air sympa cette piste rouge Lantique.
                            Mais c'est quel tire-fesses?


                            Le tir cul du canal...Mais, Amha , y a d'autre chemins.
                            De plus, sur une rouge, faut savoir surfer.

                            Moi j'm'en fou, j'analyse, je ne trade pas
                            Cordialement.

                            Commentaire


                            • #15
                              scusez j'avais pas retiré mes chaussures de ski.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X