Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pro ? Racoleurs ? Profiteurs ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pro ? Racoleurs ? Profiteurs ?

    Bonsoir,

    j'ouvre cette file car je suis parfois surpris des réponses de certains intervenants du site qui refusent de poster des graphes ou d'expliciter leur laïus.

    Pourquoi refusent-ils ?

    Pour 3 raisons principales sans doute :

    1) ils ne sont pas plus pro que vous et moi

    2) ils viennent chercher gratuitement l'info des amateurs que nous sommes pour la plupart; cela nous ramène au point 1

    3) ils viennent se faire connaître pour raccoler des lecteurs et vendre leurs "services" : livres, formations, conseils,...

    Simplement, ne voulant pas répondre aux questions, cela laisse planer de gros doutes quant à leur savoir-faire.
    Comparaison n'est pas raison : pensez-vous que Zidane refuserait de jongler devant vous ?

    La plupart d'entre nous n'avons absolument pas peur de poster et de nous planter de temps en temps.
    Je pourrais trouver un point 4 : leur ego respectif en prendrai peut-être un gros coup

    Autant les connaître, ce qui vous laisse toujours la liberté du choix après.

    J'en connais deux "pro" qui ne veulent pas répondre :

    - pcahen
    - chevalier-blanc

    bonne continuation à toutes et tous


  • #2
    POL1! Je te connais au travers de ton activité sur Pro-At, de sorte que j'ai une opinion favorable en ta faveur, en tant qu'actif du site.

    Là, tu cherches à lancer une polémique.

    Vers quoi ? + de graphes ? Eh bien Vas-y !

    Les autres ? Ils font ce qu'ils veulent.
    Ou effectivement ce qu'ils peuvent ?

    Pour moi, poster régulièrement sur PRO-AT, c'est un véritable engagement sportif, une sine-cure, un sacerdoce, un dévouement, qui me prend beaucoup de mon temps.

    Actuellement, je peux m'y consacrer.
    Mais, je comprends tout à fait que d'autres n'aient pas le temps de poster avec ta régularité POL1, même un professionnel, écrivain ....

    Avant de jeter la pierre, POL1, donne l'exemple !
    et Comprend la vie, elle n'est déjà pas si simple, avant de donner des leçons, même si tu en as le droit, même si tu t'y essaie.

    Sache que je conserve à porter de main le calumet de la paix ! Je ne cherche pas non plus la gloriole.
    Mon intervention consiste simplement à éviter un dérapage glissant et irrespectueux, qui pourrait d'ailleurs faire se détourner du site bien des personnes intéressantes aux capacités insoupçonnées.

    Je cherche simplement à conserver à PRO-AT son style BOUILLON DE CULTURE qui m'a tant enchanté depuis le début.

    Tu y as pleinement ta place dans ce bouillon de culture POL1, même au travers de la file que tu as créé.
    Et ma réponse y a pleinement sa place aussi.
    Le tout, sans animosité.

    A la soupe !

    Commentaire


    • #3
      tsssssss
      Tres cher Priest, certaines personnes que je nomerais pas ont largement le temsp de poster, de creer meme des files tres regulierement (1 tous les jours ou tous les 2 jours) et pourtant , l argumentation et le graphs font defaut.
      Il est vrai que moi,le ringard abruti se servant d un espece de RSI et de croisement d indicateur et tradant ce pauvre derive du CAC40 ne vaut pas la peine d une reponse .....


      ps: toi qui te reconnais si tu passes par la, ton livre bleu et l autre le rouge sont effectivement passes aux chiottes.J ai pas voulu les revendre vu que tu as ecris qu il n etait plus valables et seul comptait l a.....2007 ( d ailleur toi tu les as laisse a la vente.)



      Pol tu n auras pas de reponse. Dieu n a pas a repondre (depuis je suis devenu athee )

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Prieest,

        Je dis simplement que deux soi-disant pros (ils le sont peut-être d'ailleurs) ne VEULENT pas poster de graphes mais ont le temps d'écrire. POINT.

        Les autres ne sont pas visés.

        Commentaire


        • #5
          Pol et Romuald ! Je peux vous dire que vous me donnez de plus en plus envie d'approfondir la méthode dynamique de PCAHEN ou l'une des autres qui s'en rapproche ...

          Sachez que dans mon esprit la dynamique par la droite à toute sa place et sa validité, d'abord en opposition à celle de la gauche, et au moins par la pertinence des cas typiques ou standards qui s'y retrouvent développés ou enseignés.

          Alors, la critique oui... Mais la critique constructive,
          destinée à élaborer sa propre méthode, en piochant un peu deci-delà.
          Le RESTE ira à la poubelle. Mais après la moulinette ! Romuald.

          Que de hargne vis-à-vis de PCAHEN !

          Je n'ai pas lu ses livres pour le moment. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas trouvé d'information "gratuites" sur internet sur sa méthode.

          Les tryptiques avec 3 UT me paraissent fort pratiques.
          L'idée des NX ou FX me plait beaucoup (non croisement ou faux croisement), les parallèles aussi.
          Ce n'est pas du vent !

          La grosse difficulté est de parvenir à une maitrise d'interprétation. Voilà le vrai problème !

          Alors mes amis, le reste n'est que pamphlets de radoteurs.
          C'est un jeu amusant, j'en conviens. A condition que ça reste un jeu, ce qui n'est pas le cas du rabachage des mendibules.

          Cette file m'aura donné l'occasion de me distraire et de m'expliquer aussi sur une pensée qui commençait à risquer de faire exploser ma tête, tellement j'en avais assez !

          Arrêtez d'incendier PCAHEN !


          Et apprenez à gérer votre argent, si vous en dépensez trop !

          Je trouve qu'il a beaucoup de patience, de sagesse et d'humilité, à toujours venir un petit peu sur le site, en continuant à poster, sans devenir envahissant.

          Il parvient ainsi à laisser la place à ParisBrest.

          Alors, qu'il soit opportuniste pour parvenir à gagner de l'argent. Bon sang, j'en ferais bien autant si j'avais eu l'idée avant lui.
          Faire de l'argent, c'est bien ce que je cherche en Bourse.

          Arrêtons de vilipender quelqu'un qui participe bien plus qu'aucun de nous tous dans un effort pédagogique que je trouve fort réussi, vu les ventes de livres qu'il réalise.

          Et je ne suis pas prêt d'arrêter de le défendre, tellement j'estime qu'il a fait la preuve de ses qualités pédagogiques.

          Attention à ce que d'un BOUILLON DE CULTURE,
          PRO-AT ne deviennent pas un PANIER DE CRABES !


          In extenso !

          Commentaire


          • #6
            Romuald! Je suis même convaincu que PCAHEN pourrait faire des posts plus instructifs, effectivement avec plus de graphes et d'explications. Je suis convaincu que c'est son intention. Peut-être que je suis naïf ! Me répondras-tu. Mais il faudrait aussi que tu te rendes compte que ta façon de faire ne devrait pas l'inciter à s'investir sur PRO-AT, tellement il doit consacrer d'énergie pour combattre les attaques qu'il subit de la part de beaucoup.

            A sa place, il y a longtemps que je serais parti de PRO-AT.

            C'est justement parce qu'il est encore là, qu'à mes yeux, il est à proprement parlé une "grande âme" en pleine conscience de ses devoirs ou responsabilités.

            La vie, c'est d'abord se confronter aux autres.
            C'est aussi prendre une place parmi les autres.

            Je considère que PCAHEN a une place réservée sur PRO-AT, n'en déplaise à quiconque !


            J'ose espérer que lorsque la vindicte se sera calmée contre lui, il parviendra "lentement" par l'exemple à nous montrer sa méthode, avec parcimonie et efficacité.

            Romuald! Quand on ne comprend pas, il faut le dire. Si la réponse ne vient pas de suite, on peut le redire.
            Multiples sont les façons de parvenir au résultat, sans forcément toujours choisir le dénigrement.

            OK ?

            C'est toi qui as répondu !C'est toi qui as pris !
            Je n'ai rien contre toi, Romuald !
            Et je ne suis pas prêt de renier mes propos, parce qu'ils sont aussi pédagogiques.

            Commentaire


            • #7
              Hello
              Il me semble que j ai pas du etre clair.
              La methode ATDMF en est une parmis d autres. Certains doivent se trouver a l aise avec et faire de belles plus value, je n en doute pas.
              Ce que je reproche c est le mode de communication de la personne "depositaire" de cette methode.
              Humilite tu ecris. Ou es l humilite lorsqu on ecrit
              que ceux qui tradent avec un RSI sont des abrutis. (texto, reponse faite a eutectique et concernant aussi les moyennes mobiles)
              que trader le cac 40 ou un derive c est etre ringard (texto la encore)
              lors d une demande d explication la reponse a ete " il suffit de faire un effort de reflexion mais cela doit etre trop dur pour vous"


              Le pire c est lors d une "discussion" avec Paris Brest ou il ecrit que seul l ATDMF version 2007 est valable et que le reste n est plus d actualite. Ca aussi c est suer pour les personnes continuant d acheter les petits livres multicolors.


              Enfin creer une a 2 voir trois file par jour en notant T1 machin, T1 T2 chose en trois lignes si je faisais la meme chose, Crock me dirais rapidement de poster des graphs et d etayer mon propos.

              Il y a des personnes de petits amateurs ( ne vous vexe pas ce qui me lisent ce n est pas pejoratif) qui prennent le temsp d expliquer de demontrer d envoyer des graphs.
              Ce n est pas qu une question d organisation c est aussi une envie de partage et d echanges, fondement de ce site a la base.

              Allez fin de discussion, bonne journee et bon trades a toutes et a tous


              Commentaire


              • #8
                Citation de : romuald38 (au 26-03-2008 09:06:26)

                Hello
                Il me semble que j ai pas du etre clair.
                La methode ATDMF en est une parmis d autres. Certains doivent se trouver a l aise avec et faire de belles plus value, je n en doute pas. nous sommes d'accord
                Ce que je reproche c est le mode de communication de la personne "depositaire" de cette methode. c'est exactement ce que j'ai dit
                Humilite tu ecris. Ou es l humilite lorsqu on ecrit
                que ceux qui tradent avec un RSI sont des abrutis. (texto, reponse faite a eutectique et concernant aussi les moyennes mobiles)
                que trader le cac 40 ou un derive c est etre ringard (texto la encore)
                lors d une demande d explication la reponse a ete " il suffit de faire un effort de reflexion mais cela doit etre trop dur pour vous" et certains s'étonneront de notre réaction


                Le pire c est lors d une "discussion" avec Paris Brest ou il ecrit que seul l ATDMF version 2007 est valable et que le reste n est plus d actualite. Ca aussi c est suer pour les personnes continuant d acheter les petits livres multicolors. nous en revenons à mon premier post : ils viennent faire du raccolage


                Enfin creer une a 2 voir trois file par jour en notant T1 machin, T1 T2 chose en trois lignes si je faisais la meme chose, Crock me dirais rapidement de poster des graphs et d etayer mon propos. n'importe qui peut le faire même mon fils de 10 ans[color=bleu

                Il y a des personnes de petits amateurs ( ne vous vexe pas ce qui me lisent ce n est pas pejoratif) qui prennent le temsp d expliquer de demontrer d envoyer des graphs.
                Ce n est pas qu une question d organisation c est aussi une envie de partage et d echanges, fondement de ce site a la base.exactement Prieest, nous échangeons et ces soi-disant "pro" refusent tout échange ! J'espère que tu comprends ce que nous voulons dire : nous n'avons rien contre ceux qui ne postent pas ou contre telle méthode mais seulement contre ceux qui REFUSENT de répondre à une question ou poster un graphe quand on leur demande une explication. Je répète, en dehors de ces deux là, les autres ne sont pas visé. Sur la file de Platon tu liras que certains disent qu'ils ne veulent pas poster car ils ne s'en sentent pas capables et je leur dit ok.

                Allez fin de discussion, bonne journee et bon trades a toutes et a tous





                Commentaire


                • #9
                  Dacodac ! Pol1.

                  Et vive le BOUILLON DE CULTURE !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca finit parfois mal les bouillons de culture, les microbes mutent, d'autres changent de boite....... de culture , d'autres retournent à leur travail d'artisan.

                    Commentaire


                    • #11
                      De tous les bouillons, c’est bien prendre un bouillon en bourse le plus indigeste.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X