Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
quelques conseils...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelques conseils...

    bonsoir,
    je me permets de poster sur ce forum, car je compte un jour contribuer aux différentes files elliotistes
    je ne connais à l'heure actuelle vraiment pas grand chose d'elliott, mais je compte bien faire en sorte que cela change
    je suis bien conscient que l'apprentissage ne se fera surement pas aussi vite qu'avec l'at dite "traditionnelle" ou "chartiste", mais j'ai tout mon temps, et mieu vaut commencer le plus tot possible

    j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils de votre part, elliotistes "confirmés", notamment comment on commence avec elliott, quels bouquins acheter, quels sites consulter,...etc

    pour l'instant, ce que j'ai lu d'elliott, ca vient de Bechu (chapitre très bien fait,non?)
    mais le problème, c'est que je suis légérement perdu, euh, complétement perdu lorsqu'il s'agit de faire un quelconque décompte
    je ne sais pas trop par où commencer en fait...

    qu'est ce que je dois faire?
    ou a-t-on des vraies bonnes analyses elliotistes?

    je vous remercie tous par avance de m'éclairer ne serait-ce qu'un peu

  • #2
    C'EST QUOI CE BINS §§:;././.¨*// !!!

    JE ME CONNECTE GENTILLEMENT CE MATIN POUR LIRE LES NOUVEAUX POSTS. JE REPONDS SUR UN SUJET A COMMANDA ET QUELQUES MINUTES PLUS TARD JE REGARDE DE NOUVEAU LE BAZARD ET LA %ù*ùùù*!:;!:; LA REPONSE POSTEE ICI MEME PAR pm.F, DISPARUE, VOLATILISE ?????????

    QU'EST CE QUE CELA SIGNIFIE ?
    LE THEME ETAIT PLUS QU'INTERESSANT ET CERTAINEMENT PAS CONTRAIRE AUX REGLES DE LA BIENSEANCE. LE MODERATEUR A T-IL SEVIT OU L'AUTEUR S'EST-IL DEGONFLE ?

    DANS TOUS LES CAS C'EST SCANDALEUX, JE SUIS OUTRE PAR DE TELLES PRATIQUES INJUSTIFIEES INDIGNES ET INEXCUSABLES


    SI TOUT CA N'EST QU'INCIDENT TECHNIQUE ALORS DE GRACE RETABLISSEZ AU PLUS VITE ET PARDONNEZ MA VIRULENCE MAIS POUR UNE FOIS QU'ON A UN SUJET ELLIOTTISTE QUI SEMBLAIT DIGNE D'INTERET !!!

    Commentaire


    • #3
      bonjour gajosse,
      je me connecte à l'instant, il se passe quoi?
      des msg supprimés?
      "l'auteur s'est-il dégonflé?" lol non pas vraiment, je suis au courant de rien,
      j'ai même pas eu le temps de lire les réponses ...

      Commentaire


      • #4
        oui ça y ressemble...
        pas question de poster en privé aux intéressés (pm.F ou modérateur) faut déballer ça en public !

        Commentaire


        • #5
          je comprends pas bien là,
          pourquoi on aurait supprimé ces réponses???

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas modérateur (ni alerteur dans ce cas) mais j'avais lu tôt ce matin les 2 posts qui ont été enlevés.
            Ils ouvraient en fait la voie à une polémique...

            thom, pour Elliott, demande à kdouble, explo qui semblent maitriser le sujet.

            Bonne journée à tous les 2.

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de yl


              Honni soit mal y pense , y'a aucun pb , je suis simplement allé
              dans "membre" c'est tout .C'était idiot mea culpa .Mais ce n'est pas moi qui s'inscrit sous les autres pseudos .Simple curiosité , je ne pensais pas que cela ferait autant de vagues .Désolé.No problem.




              bonjour yl
              excuse moi mais je ne comprends pa ta réponse ?

              Commentaire


              • #8
                bon, c'est pas grave, on oublie, et on recommence à 0

                il y a plein d'"elliotistes" ici, kdouble, explo, je me rappelle aussi d'avoir lu gajosse ou encore pleja...et plein d'autres dont je n'ai pas les noms en tête

                s'ils pouvaient se manifester
                merci

                Commentaire


                • #9
                  thom si vous aimez tracer des lignes, des parraleles et chercher des triangles etc...je vous conseille neely...c le meilleur pour expliquer la différence entre impulsion et correction...il est reconnu pour cela...

                  par contre il faut savoir que juste avec bechu et beaucoup de pratique et en s'inspirant de certain comme gajosse par exemple ( je ne vais pas parler de moi bien enetendu) ca peut suffire pour commencer elliott et sentir les vagues...ce n'est aps une methode qui s'apprend en un jour ou en un an...c'est une approche qui s'apprend avec des centaines de graphique etudié par soi meme et en faisant attention a ne pas violer certaine regles...(celle du bechu sont bien je trouve pour commencer...) bref apprendre elliot dépend de vous et pas forcement du livre...bie nentendu un bon livre ne fait pas de mal. et le neely est un bon livre: mastering elliott wave

                  Commentaire


                  • #10
                    quote]Citation de jmj

                    Ils ouvraient en fait la voie à une polémique...
                    [/quote]

                    Une polémique ? Oui là c'est réussi en effet...mais pas pour les bonnes raisons !
                    Si je comprends bien tu nous dit que le sujet à été censuré car trop subversif ? Qui en décide ? Sur quels critères ? Et pourquoi précisement maintenant ?
                    Là je tends volontairement la joue pour me faire baffer mais il me semble que je suis moi même un parangon de la polémique !! A ma connaissance je ne crois pas avoir été jamais censuré, et pourtant ! Je le revendique haut et fort et par écrit par dessus tout ! J’adore la polémique…pourvu qu’elle soit constructive.
                    Selon la définition tirée de l’encyclopédie yahoo sur internet (ça devrait pas être trop difficile à vérifier)
                    « L'écrit polémique est l'instrument propre à la lutte des intelligences, indispensable au progrès de l'esprit humain. Des traités théoriques, des manifestes d'écoles, certains textes situés dans le corps d'ouvrages «non critiques», des articles virulents, des satires peuvent être considérés comme des écrits critiques et polémiques. »

                    Soit Thom restons en là, mais n’oublions jamais que notre esprit critique ne doit pas être réfréné. Car cela se fait toujours au prix de la médiocrité !

                    PS : aux principaux intéressés quels qu’ils soient : notez bien que nous sommes assez grands pour faire le ménage nous-mêmes ! !

                    Voilà tournons la page…et pour reprendre le fil Karim. Thom, ne néglige surtout pas pour autant notre cher ami Kdouble qui a pour lui une indiscutable honnêteté intellectuelle ainsi qu’une politesse à toute épreuve. Qualités rarissimes dans le monde de l’AT. Voilà, je bascule vite fait sur l’autre sujet de commanda histoire de ne pas laisser les lecteurs en haleine sur un si beau sujet de polémique

                    Commentaire


                    • #11
                      Nivellement par le bas ???

                      Commentaire


                      • #12
                        pour info,
                        1) je ne me suis pas dégonflé (de quoi d'ailleurs?)
                        2) effectivement un modérateur semble avoir supprimé mon post
                        3) dommage pour toi Thom. Bienvenue au club.

                        Commentaire


                        • #13
                          La grande majorité d'entre nous prennent bcp de plaisir à lire pm.F qui est l'un des participants les plus productifs et qui manie la plume avec une rare aisance .

                          Comment se fait-il qu'on le censure alors qu'il ne fait que de l' humour relatif aux agressions dont il est l'objet de la part de quelqu'un qui n'apporte rien de positif à qui que ce soit et qui se protège derrière son pseudo?
                          Et en plus pm.F a l'humour de se rire de lui-même

                          Commentaire


                          • #14
                            (gajosse, le début de polémique n'était semble-t-il pas constructif...sujet clos)
                            mais j'aimerais bien avoir ton avis sur le sujet de la file

                            merci kdouble, c'est noté pour neely, j'essaierai de le lire

                            oui, il faut en "manger" du graphe pour apprendre, mais j'ai du mal à trouver un point de commencement...
                            j'aimerais bien avoir quelques bons sites elliott, à mettre dans mes favoris, avec de bons graphes analysés, par des elliotistes qui ont déja fait leur preuve...ca me donnerait un point de repère pour débuter je pense

                            sur quels sites allez-vous régulièrement, ou alliez-vous initialement
                            quand vous avez découvert cette méthode, comment avez-vous procédé? ca peut être intéressant d'avoir vos différentes approches...
                            soyez nombreux à "témoigner"

                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pmf,
                              content de te lire ici
                              dommage pour ton post, que je n'ai pas eu le temps de lire...
                              à bientot j'espère

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X