Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trop de file Elliott ???
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trop de file Elliott ???

    Bonsoir

    J ai pas vraiment de solution mais quand je vois jean poster le meme message sur 4 files différentes c est dommage et je me demande si entre amoureux des vagues il faudrait pas trouver une solution peut etre plus simple pour tout le monde.


  • #2
    Salut Hello,
    suis d'accord avec toi : aucun intérêt de poster sur 4-5 files le même message mais cela n'a rien a voir avec Elliott car si je veux, je poste ce message sur 20 files, Elliott ou pas. Il peut y avoir 50 files Elliott ou autres, chacun choisit celle qu'il veut lire. Perso, je pencherai pour que le modérateur le convie de ne plus recommencer ce "cinéma encombrant".

    Commentaire


    • #3
      au fait c est moi qui doit avoir un probleme je decompte plus vraiment comme Prechter et j en vois pas vraiment qui le font,j ai pas encore lu Nelly donc je peux pas decompter comme lui meme si on m a deja dit que ce que je fais c est pas tres loin des fois. et je pense qu on est tous dans le meme bateau donc je trouve dommage que les deux ecoles se tire des fois deçu.

      Commentaire


      • #4
        Explo, qu'ils se bagarrent s'ils en ont envie, l'idéal c'est que tu sois convaincu de ta méthode et qu'elle te convienne. Après, certains ont toujours du temps à perdre !

        Commentaire


        • #5
          pol1 je t ai envoyé un mail perso dans ta bal pro-at

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous

            Il est préférable qu’il y ait plusieurs files sur Elliott. Pourquoi en limiter l’accès ?

            Jean est un ancien qui a participé de nombreuses fois et est loin d’être un idiot, je ne suis pas loin de croire qu’il possède un peu d’humour.

            Plus il y aura de files et plus nous aurons le choix pour apprendre. Sur la file de Platon, personne n’intervient pour lui reprocher de mettre des commentaires autres que ceux d’Elliott ! on y voit des photos des graphes dont il a le secret et çà plait à bons nombres de gens qui se régalent de le lire. Pourtant je suis loin de partager ses graphes et encore moi certaines autres choses. Mais c’est lui qui a initié sa file c’est à nous de la fréquenter ou de s’en soustraire comme je l’ai fait.

            La file de Lubava est de loin la seule à pratiquer Elliott vous ne voulez quand même pas lui enlever sa file alors que je puis vous assurer que si vous faites une seule file elliottiste, je connais un paquet de gens qui vont se retirer et qui ne posteront plus.

            Te concernant Explo, je pense que tu devrais au contraire créer ta propre file afin de rassembler des gens qui te comprennent et adoptent la même façon de décompter que toi ce serait plus intéressant pour tout le monde que de mélanger des genres qui ne peuvent absolument pas se comprendre.
            Ce n’est qu’un avis.

            Amicalement Jacky

            Commentaire


            • #7
              justement jacky elliott me semble comme beaucoup de methode evolue et le fait qu on soit tous dans notre coin on en tire pas grand chose. Et meme nous deux on pourrait passer des heures sur le debat de l unité de temps. En parlant de precht qui a reproduit plus ou moins les ecrits d elliott.

              Nelly amene a mon avis une evolution et je pense que son evolution elle vient de son interpretation et de ces heures passé a decompter. J ai passé environs 4 ans a decompter les marcher en 1 et 3 minutes avant devolué et me dire que 3 c est mieux que 5.

              Commentaire


              • #8
                La file mathématiques est classée en Elliot c'est vrai c'est pas très logique en tout cas ce n'est pas de mon fait.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : Explo (au 25-11-2007 19:05:19)

                  justement jacky elliott me semble comme beaucoup de methode evolue et le fait qu on soit tous dans notre coin on en tire pas grand chose. Et meme nous deux on pourrait passer des heures sur le debat de l unité de temps. En parlant de precht qui a reproduit plus ou moins les ecrits d elliott.

                  Nelly amene a mon avis une evolution et je pense que son evolution elle vient de son interpretation et de ces heures passé a decompter. J ai passé environs 4 ans a decompter les marcher en 1 et 3 minutes avant devolué et me dire que 3 c est mieux que 5.



                  Bonsoir Explo

                  Nous concernant petit groupe elliottiste, nous n'avons pas de problème pour nous comprendre et nous avons trouvé la solution.
                  Nous travaillons en privé et l'on se marre bien. On échange merveilleusement bien et personne n'est le maître de personne.


                  Il ne faut pas chercher à convertir des elliottistes dans la méthode de Nelly, vous ne faites que vous éloignez de tout. On vous laisse volontiers avec vos graphes et si vous parvenez à croire que ce que vous faites est bien c'est super.
                  Perso et nouc concernant, nous ne pouvons pas partager vos graphes puisque nous ne les comprenons pas et de ce fait ils nous servent à rien.

                  C'est pourquoi je disais que tu devrais ouvrir une file et je t'assure que là tu serais dans la bonne file puisque seule ceux qui te comprennent pourrait dialoguer avec toi et c'est bien naturel.On ne peut pas mélanger des gens qui ne se comprennent pas c'est absurde !

                  Maintenant rien n'empêche quelqu'un de passer d'une file à une autre pour communiquer c'est ce que nous faisions dans la file de Lubava.

                  Amicalement Jacky

                  Amicalement

                  Commentaire


                  • #10
                    Jacky tu dis Il ne faut pas chercher à convertir des elliottistes dans la méthode de Nelly, vous ne faites que vous éloignez de tout.

                    Jacky pourquoi Ils s eloignent de tout.

                    Et a mon sujet j ai jamais lu le livre de Nelly ni vu un decompte de lui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Explo (au 25-11-2007 20:01:33)

                      Jacky tu dis Il ne faut pas chercher à convertir des elliottistes dans la méthode de Nelly, vous ne faites que vous éloignez de tout.

                      Jacky pourquoi Ils s eloignent de tout.

                      Et a mon sujet j ai jamais lu le livre de Nelly ni vu un decompte de lui.



                      J'ai dit cela pour ne pas faire de vagues et rester dans le politiquement éléguant.

                      Pour t'en convaincre fait l'essai ! Tu animes une file tous les jours en mettant tes graphes à jour et tu vas vite comprendre de quoi je parle et ne te sens pas touché ou visé en particulier car tu ferais là une grave erreur.

                      Fais l'expérience en créant ta file et ensuite on en reparlera.
                      Je connais des gens qui ont monté des blogs et qui parlent d'Elliott sans jamais avoir présenté ici le moindre graphe ou quelque chose qui tienne la route.

                      C'est facile on copie les copains et ensuite on se lance dans des prédictions.

                      Amicalment Jacky

                      Commentaire


                      • #12
                        Jacky donc l interpretation de Prechter qui considere qu un decompte devrait partir de la plus petite unité tu es pas de son avis je crois.
                        Mais je suis d accord avec toi qu a l epoque d Elliott il n y avait pas de si petite unité donc pour toi quelle est l unité de reference? Le daily je pense.

                        Maintenant j aimerais bien avoir ton avis sur la situation actuel du cac je parle pas de comptes mais ton avis sur l evolution futur sachant que pour moi je pense qu on a de forte chance d avoir fait un top cette annee avant un retour sur la zone des 4500 pts

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne rentrerai pas dans le débat de Prechter ou de Nelly ni d'un autre d'ailleurs.

                          Elliott a découvert quelque chose de sensationnel et il en est ressorti une méthode reprise par plusieurs personnes.

                          Sa découverte tient en trois règles et deux exceptions. Le reste n’est avant tout que des constats et non des règles devenant des affirmations.

                          Il ne faut pas confondre des règles strictes qui sont sans appel alors que les constats fait par plusieurs personnes restent discutables sinon ils deviendraient des règles.
                          Ainsi ce qui ne l’est plus discutable ce sont les règles et sortir de là est tout sauf la représentation de la méthode d’Elliott. On parle maintenant des vagues de Wolf et demain on parlera des vagues de Explo etc etc c’est de l’humour bien entendu.

                          Pour moi Elliott n’avait pas d’autres choix et surtout le temps nécessaire pour faire des graphes autres que Day Hebdo Montly etc. Ceci se comprend fort bien car si sans électronique je te demandais le soir d’avoir même à l’époque de la corbeille fait des graphes en UT 10 minutes tu en serais bien incapable.
                          Nous avons donc évidemment la chance de bénéficier de l’automatisme et de l’informatique ce qui est prodigieux que ce soit pour le passage d’ordres que pour les logiciels d’analyse qui font tout le travail pour nous.
                          Tu imagines d’autant plus le génie d’Elliott qui lui avait tous ses graphes à faire à la main et cependant il a trouvé quelque chose de phénoménal.
                          Alors pour répondre concrètement à ta question : Je dirai que si nous avons la chance de ne pas avoir à faire nos graphes, si nous avons la possibilité de vérifier nos décomptes dans les UT plus petites c’est un plus qu’il n’avait pas.
                          Ce plus nous permet de faire du trading et non d’attendre la fin de la journée pour savoir si la bougie va correspondre avec notre attente. On gagne donc dans la vitesse, mais il ne faudrait pas pour autant tomber dans la médiocrité.
                          La méthode d’Elliott c’est avant tout un esprit et lorsque l’on a bien assimilé que tout est fractal et revient à faire rentrer des sous vagues dans des vagues, dès lors tout devient facile et moins compliqué qu’il n’y parait.
                          Lorsque l’on tente de reprendre derrière lui sa découverte, il n’y a donc que des vagues d’impulsion suivies de vagues de correction et rien d’autres. Il n’y a pas que des impulsions ou que des corrections.

                          Je n’irai pas plus loin dans le débat, car les corrections ne pouvant pas corriger plus qu’elles ne peuvent et dans tous les constats fait par les elliottistes de renom c’est ainsi.

                          Il n’y a aucune raison de décompter autrement que l’inventeur de la méthode lui-même.


                          Pour répondre à ta seconde question, j’ai été un des premiers à annoncer le retournement au sommet notamment avec les Repulses.
                          Crock nous ayant demandé de donner un objectif, j’ai été le premier à lui répondre et j’ai donné tout simplement un premier objectif en disant direct 4710 et en regardant bien ce devrait être 4730 mais bon c’est dans l’ordre des choses.
                          Alain m’a même relevé en disant que l’on ne descendrait pas direct et effectivement il s’agit là d’un premier objectif en abc. Nous aurons tous le temps d’apprécier la suite. Pour l’instant nos décomptes sont tip top et nous amènent gentiment à notre premier objectif.
                          Quant à la finalité des décomptes sur le temps, il faut faire du LT pour comprendre ou l’on va et non des UT de 1 minute qui bien entendu ne mène nulle part hormis pour faire du trading à la journée.
                          Il ne faut pas se recommander de Pierre, Paul, Jacques pour devenir elliottiste mais chercher comme tu le fais et trouver la meilleure façon de t’y retrouver.
                          On le voit bien tout le monde est perdu mais c’est évident ils font des graphes qui ne ressemblent à rien.
                          Perso tu ne m’as jamais ou alors rarement vu demander à quelqu’un ou l’on en était et pourtant j’ai tous les jours affiché mes graphes et mes décomptes et répondu à toutes les explications que l’on me demandait. Nous ne sommes pas nombreux à faire çà mais essaies et je t’assure que tu vivras là une grande expérience.

                          Bonne soirée

                          Amicalement Jacky

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : pol1 (au 25-11-2007 18:25:35)
                            . . . . Perso, je pencherai pour que le modérateur le convie de ne plus recommencer ce "cinéma encombrant". . . .


                            Bonsoir .....
                            Pas besoin du modérateur : Je suis assez grand pour ne plus poster tout seul.
                            J'ai du faire 20 post depuis cet été dont 2 ou 3 en dehors des files que j'ai créées et 4 avant-hier. J'ai posté sur les files que je lis régulièrement et qui m'intéressent particulièrement (4).
                            Il y a d'autres files aussi, mais je ne poste pas. N'est-ce pas Paris Brest.
                            Je suis désolé du cinéma encombrant.
                            Je ne recommencerai plus de poster, promis.



                            quoique



                            Citation de : jacky (au 25-11-2007 18:57:52)
                            . . . Jean est un ancien qui a participé de nombreuses fois et est loin d’être un idiot, je ne suis pas loin de croire qu’il possède un peu d’humour. . . . .




                            Citation de : jacky (au 25-11-2007 19:32:31)
                            . . . . Nous travaillons en privé et l'on se marre bien. On échange merveilleusement bien et personne n'est le maître de personne. . . .



                            Grand bien vous fasse, chacun sa mer pour soi, n'est-il pas ?



                            J'ai beaucoup appris sur ce site, surtout au début où je suis arrivé sur internet en bourse, Merci Alain, et j'apprends encore.
                            Je "profite" de ceux qui postent, (sur les files, pas entr'eux,), j'ai donc la "reconnaissance du ventre", comme disait ma grand-mère.
                            (je précise pour ceux qui sont de mauvais poil comme moi en ce moment )
                            Je continuerai quand même de poster de temps en temps, mais pas trop souvent, en pensant aux "débutants", pas ceux qui râlent parceque,, j'ai posté sur 4 files à la fois, à ceux qui ne postent pas et qui lisent parce qu'ils n'osent pas poster. J'en espérais des réponses, que j'ai eues partiellement, et je pensais le thème intéressant.
                            Les autres, SVP, ne lisez pas ma prose et mes conner essais d'humour, non plus que mes décomptes qui sont souvent faux, car,

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : pol1 (au 25-11-2007 18:25:35)
                              . . . . Perso, je pencherai pour que le modérateur le convie de ne plus recommencer ce "cinéma encombrant". . . .


                              Bonjour .....
                              Ne penche plus, tu risquerais de tomber.

                              Pour qui veut assumer ses opinions, il suffit de cliquer sur la petite icône, en bas à droite

                              Bonne journée .......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X