Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte pour l'investisseur
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • apparemment, on devrait avoir une fausse sortie haussière.

    ma50H SP vers 972 + point TTS cac (file tuncay pro-at) + niveau ma222D du dow (file steph pro-at).

    tous ces points concorderaient pour un reverse puissant.

    Commentaire


    • un peu de wolfe
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/753_11... ou format inconnu

      1-4-6 alligné : 6 sup.à 3400

      Commentaire


      • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/753_11... ou format inconnu

        Commentaire


        • Citation de : polux35 (au 11-06-2009 11:02:51)

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/753_11... ou format inconnu




          le S/p ce sera contenté d'une tasse avec anse pour nous faire une 4 à 945 puis une 5 à 937 la 6 : 950
          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/753_11... ou format inconnu

          Commentaire


          • Bonjour,
            Juste pour dire que si le S&P est allé chercher un plus haut un poil au dessus des 8 dernières bougies mis en évidence par Platon, ce plus haut a butté pile sur le bas du canal baissier qui accompagnait les prix d’août 2007 à octobre 2008 et que pour les livres d’AT futurs cela ferait plus jolie si cela pouvait avoir une incidence…

            Comparaison avec le S&P de mars avril 2002.
            En plus des divergences multiples sur RSI Momentum et MACD sur différentes UT, je remarque que le MACD hebdo est prêt de croiser à la hausse la ligne zéro mais qu’en mars avril 2002, c’est sur ce même niveau que le rebond a échoué.
            Je remarque aussi que les prix sont très prêts de leur MM250 jours tout comme en mars 2002 avant de repartir à la baisse.
            Derniers point, en 2002 il y eu un quadruple tops sur 1174 espacés de 71 jours. La baisse maxi entre ces tops fut de 8,5%... puis...

            Bien sûr, les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément, mais… 71 jours… C’est long.

            Commentaire


            • Bonsoir à tous,

              comme je l'indiquais dans mon message précédent, le marché doit faire un choix: soit mettre un terme à la hausse qui a commencé début mars dernier, soit poursuivre par une hausse à peu près égale à celle déjà faite.

              L'impression qui se dégage est que le marché n'a sans doute pas les ressources pour assurer la poursuite de la hausse sur ces bases.

              Je considère donc comme prioritaire l'hypothèse selon laquelle le marché est en train d'établir un sommet.

              On n'est jamais sûr de pointer avec précision et en direct le moment précis où le marché est au plus haut, et parfois, plusieurs essais sont nécessaires.

              Les vagues d'Elliott peuvent aider, mais les conclusions des décomptes ne sont jamais certaines.

              Je poursuis mon décompte que je pense correct jusque à la vague "A" rouge de la deuxième correction.
              Cette deuxième correction peut être:
              - soit un ZZ rose: il faut alors que la "A" rouge soit impulsive et que la "B" rouge corrige cette "A" de moins de 62%
              - soit un FLAT rose: il faut alors que la "A" rouge soit corrective et que la "B" rouge corrige cette "A" de plus de 62%

              Dans les deux cas, mon impression est que le "C" rouge sera en triangle diagonal, ce qui indiquerait clairement que la hausse est terminée.

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/360_12... ou format inconnu


              A ce stade du raisonnement, certains arguments méritent d'être soulignés:
              - la "A" rouge m'est toujours apparue plus corrective qu'impulsive. Une solution faisant retracer cette "A" rouge de plus de 62% par la "B" rouge devrait donc être privilégiée.
              - les correspondances en temps dans une double correction sont souvent très simples, même si elles ne sont pas formelles: soit égalité de durée des deux correction, soit égalité de durée entre une correction et l'autre additionnée de la durée de la "X". Or, le premier "ZZ" rose additionné de la "X" rose a duré 34 séances. On notera que 34 est un nombre de la série de Fibonacci. On peut donc se demander si la seconde correction ne va pas également durer 34 séances. Or nous en sommes à 32 séances (une petite incertitude peut exister suivant le moment où on débute le compte).

              J'avais développé jusqu'à présent une hypothèse avec une "B" rouge en triangle en contraction puis une "C" rouge en triangle diagonal avec extension de sa "a" ce qui est la forme la plus classique.

              Il me semblait que l'avantage de ce décompte était de ne pas se laisser surprendre par une dernière envolée haussière qui n'aurait été que la "c" puis la "e" bleues de la "C" rouge. Ce décompte peut toujours se réaliser, mais il devient le décompte alternatif.

              En effet, ce soir, il me parait important de considérer comme décompte principal celui dans lequel la "B" rouge retrace la "A" de plus de 62%. On notera que, ce faisant, la "B" est, en durée, légèrement plus longue que la "A", ce qui respecte donc une des règles importantes de l'elliottisme.

              Ce choix, conduit, me semble-t-il à faire de la "C" rouge une vague en "triangle diagonal" ou plus précisément en "impulsion terminale" dont la "c" bleue est à présent la vague en extension.

              Comme vous le savez, les impulsions terminales avec extension de la "c" sont les plus rares: cette notion probabiliste constitue la faiblesse de ce décompte.

              Son point fort réside dans la structure des vagues, puisque, me semble-t-il, toutes les règles sont respectées. En particulier, l'extension de la "c" autorise la "b" bleue à retracer la "a" de plus de 62%, ce qui est le cas ici.

              Quant à la "e", elle peut, dans une telle configuration être un triangle en contraction: c'est, peut-être, ce qui est en train de se passer ici. Une autre possibilité serait que la "e" bleue vienne se terminer dans la zone des 3400 en créant ou non un nouveau plus haut. Cela serait cohérent avec le fait que la "d" bleue semble être un flat dans la "C" duquel il semble que la "5" se termine au dessus de la "3".


              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/360_12... ou format inconnu


              Cette succession d'arguments conduisant à une conclusion que vous avez sans doute devinée.
              Ce ne sont cependant que des hypothèses à l'intérieur d'autres hypothèses.

              Commentaire


              • Citation de : Platon (au 12-06-2009 22:38:33)Cette succession d'arguments conduisant à une conclusion que vous avez sans doute devinée.


                merci Platon pour cette synthèse.

                donc, si je comprends bien, la semaine prochaine, on plonge.

                espérons que tu ais raison.

                @+

                nb : si tu trouve le temps pour présenter ton decompte LT pour pouvoir voir comment tu situe la vague depuis mars dans la baisse depuis 2007, çà m'interesse....

                encore merci.

                Commentaire


                • Platon,

                  Merci et bon w-e......

                  direction .....jardinage...

                  ps: je t'envoie un message privé...

                  a+

                  Commentaire


                  • +1 pour un décompte LT (si possible)
                    merci

                    Commentaire


                    • Bonjour Platon
                      Est il encore possible que depuis la X rose nous fassions un triangle et non pas un flat?
                      de ce fait nous serions dans sa e et celle ci serait elle même un triangle?

                      je suis ok avec tes conclusions, ce qui me gène c'est que nous soyons nombreux à voir la même chose... en général ce n'est pas bon signe.

                      bon WE a tous

                      Commentaire


                      • Merci Platon,
                        Si je comprends bien, les bulls semblent avoir atteint le haut du col à bout de souffle, la besace vide d’amphét et d’anabolisant. Reste plus que d’éventuels faut plats ou dos d’ânes avant que les Bears reprennent le guidon en roue libre vers les pâturages des réalités économiques.

                        Putain, c’est beau !
                        Comme dirait Uranus, "la poésie me sort de partout."

                        En tous cas, merci pour cette analyse qui montre clairement tes préférences.
                        Bon week-end à tous et un spécial pour YBM

                        Commentaire


                        • bonjour a tous,
                          platon et manu, cette grande vague A ( je l'appelle comme ça ) en abcxabc entamee depuis le 5 mars est complexe
                          peut elle etre dans un degre superieur , une vague de correction terminée ou doit elle obligatoirement completee par une B baissiere et une C haussiere pour achevér la correction d'ordre superieur ?
                          je sais pas si je suis clair
                          en petit negre : on plonge bas ( vers 2400 ou plus ) ou on plonge peu temporairement, puis on remonte pour ensuite plonger fort ?
                          moi qui utilise des bx4 et qui ai besoin de potentiel, votre reponse est importante
                          merci

                          Commentaire


                          • c'est bien pour çà que je lui demande un decompte LT...

                            pour Abadie, on est dans une vague II en ABC depuis mars.

                            A en cours, B à faire et C à faire avant III très baissière.

                            pour Steph sur pro-at, on est dans une C de 4 depuis mars (à moins qu'il modifie)....et une fois cette hausse terminée, on aurait donc la 5 qui serait la dernière vague depuis 2007 (objectif vers 1800 à priori).

                            en shématisant grosso-merdo, pour Abadie, on est là :

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/917_13... ou format inconnu


                            pour steph, on est là :

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/917_13... ou format inconnu


                            nb : à moins qu'abadie révise aussi et considère qu'une fois la hausse actuelle finie, on aurait terminé la II

                            Commentaire


                            • ha !! sggibson avec Elliott ce qui est bien c' qu'autant de ''camarades'' autant de décompte différent
                              ceci dit je pense comme toi , ns sommes ds une vague en ABC depuis mars.

                              A en cours, B à faire et C à faire (baissière)

                              Commentaire


                              • Citation de : Yoff (au 13-06-2009 17:07:59)A en cours, B à faire et C à faire (baissière)


                                tu voulais dire haussière je présume.

                                le problème, est aussi de savoir comment se décompte le X de notre vague en degrés supérieur...
                                est-il considéré comme une B ?

                                dans ce cas, on aurait fait la A, la B, et la C serait en cours en triangle terminal.

                                bien pour çà que j'aimerais voir comment Platon décompte les vagues supérieures.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X