Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mise en place d'un portefeuille virtuel, money management et analyse technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en place d'un portefeuille virtuel, money management et analyse technique

    D'ici peu, Michel DELOBEL vous proposeras à intervalles réguliers un wébinaire de gestion d'un portefeuille virtuel, dont le but sera à la fois la mise en pratique des principales règles de money management, et l'utilisation de l'analyse technique pour la gestion des positions.

    Ces wébinaires seront l'occasion de mettre en pratique les wébinaires proposés en fin d'année dernière, sans toutefois qu'un suivi de ces wébinaires soit indispensable. Cette série, améliorée et remaniée, vous sera reproposée en cours d'année pour les retardataires.

    A chaque épisode, il fera un point sur les valeurs en portefeuille, en réfléchisant, en accord avec les règles de money management, à d'éventuels arbitrages, tout ceci en regardant les marchés sous un angle essentiellement technique, même si le fondamental ne sera pas forcément écarté compte tenu de l'horizon de trading.

    Ce MARDI 05 FEVRIER, Michel vous invite à un wébinaire gratuit afin de réfléchir -avec lui- à la meilleure façon de fonctionner :
    - quelle fréquence pour ces wébinaires ?
    - quelle taille de portefeuille (nombre de lignes, taille des lignes) ?
    - quelles règles de money-management ?
    - comment proposer de nouvelles valeurs, ou statuer sur les valeurs existantes, sans que cela ne prenne trop de temps et en favorisant l'interactivité ?
    - valider d'un point de vue technique que tout fonctionne bien.

    Cette file de discussion est ouverte pour que vous puissiez déjà apporter vos idées et suggestions.

    A bientôt, en espérant vous retrouver nombreux.


    POUR VOUS INSCRIRE AU WEBINAIRE - CLIQUEZ ICI -

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    N'hésitez-pas à réagir à ce projet
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3

      Bonjour Maitre Crock,

      A priori, une tres très bonne idée.
      J'en suis !

      - Déjà, je pense qu'il faut déterminer qeul type de marché le portefeuille va adresser. CAC / SRD / Premier marché ?.
      Personellement, je penche pour ne séléctionner que des valeurs assurant une bonne liquidité. SRD donc.



      - quelle fréquence pour ces wébinaires ?

      Tout va dépendre de la méthodologie que l'on va suivre pour réaliser nos trades et notre horizon d'ibnvestissemnt.
      A priori, je pense qu'il faut jouer en Journalier.
      Dans ce cas, un webinaire par semaine devrait etre suffisant pour évoquer quelle lignes faire entre en ptf et lesquelles sortir.

      ça va etre amusant car les différentes approches des participants vont pouvoir etre confrontées.

      - quelle taille de portefeuille (nombre de lignes, taille des lignes) ?

      A mon avis, pas trop de lignes sinon, cela va faire des discutions sans fin.
      10 lignes ?. (en dessous ça va poser des pb de money management).

      - comment proposer de nouvelles valeurs, ou statuer sur les valeurs existantes.
      Il va falloir se mettre d'équerre sur un systeme (ou des systèmes) de trading.
      Le plus facile, ça va etre le suivi de tendance.
      Le plus sympa en ce moment, c'est les cassures de volatilité.. (mais ça va sans doute trop vite pour que l'on puisse l'utiliser dans le cadre de la gestion de ce portefeuille).

      A savoir si le portefeuille sera consultable en ligne sur Pro-At ?! Je pense que c'est indispensable.

      Commentaire


      • #4
        Merci John Lee pour ces premières réponses. Je vous invite tous à plutôt donner vos avis demain soir lors du wébinaire (sauf si vous ne pouvez pas y être présent), afin que l'on puisse tous en discuter.

        Intéressante en tout cas l'idée d'une visualisation du portefeuille sur le site, même si ce portefeuille ne sera qu'un prétexte pour mettre en application MM et AT. A voir avec Alain (crock) donc.

        A demain soir
        "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

        Commentaire


        • #5
          up
          "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

          Commentaire


          • #6
            Re-up
            "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

            Commentaire


            • #7
              Superbe idée, néanmoins je pense que la gestion du portefeuille virtuel va être difficile à réaliser ces temps-ci, compte tenu de la forte volatilité du moment, amtha.

              Sinon pour le reste je suis d'accord avec Johnlee (SRD, 5 à 10 lignes maxi, portefeuilles consultables...).

              Bon courage

              Commentaire


              • #8
                Trés bonne idée...ca serait bien d'avoir des valeurs francaises elligible SRD.

                Commentaire


                • #9
                  RAPPEL = Début 21 heures ce soir
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous pouvez dès à présent vous connecter
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      UN PROBLEME ???

                      Cliquez-ici
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à tous ceux qui ont participé ce mardi soir.

                        Si vous n'y étiez pas, ce n'est pas bien grave. Je travaille avec Alain à la finalisation de l'organisation des prochains wébinaires sur ce thème.

                        Vous recevrez dès la semaine prochaine par email (celui que vous avez utilisé pour l'inscription au wébinaire de ce mardi) un document explicatif et reprenant les différents points abordés ce mardi.

                        Si vous n'étiez pas inscrits et souhaitez être tenus informés: pas de problème : envoyez-moi un email à l'adresse créée uniquement pour cela : mdelobel (at) yahoo.fr

                        Je vais d'ailleurs vous envoyer d'ici quelques minutes un email depuis cette adresse, afin de m'assurer que vous recevez bien mes messages. Vérifiez éventuellement vos spams, et merci de me faire un retour.

                        A bientôt
                        "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, c'est bien ce que je craignais : obligé de découper mes envois car vous êtes trop nombreux, et au bout de quelques messages identiques envoyés, yahoo les classe comme spams.

                          Merci donc de bien vérifier votre boite spam, et de cliquer sur "non spam".

                          A bientôt
                          "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X