Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
webinaire sur macbook
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • webinaire sur macbook

    Bonjour à tous, je viens d'acquerir depuis hier un nouvel ordinateur, et je suis passé sur mac après des années sur PC, bref.....
    J'ai encore beaucoup de mal avec la bête, et je viens de me rendre compte que je ne pouvais plus télécharger et utiliser le logiciel webinaire.exe.
    Si vous savez comment faire, merci de me répondre en précisant bien la marche à suivre, car moi et l'informatique
    merci

  • #2
    Bonsoir,

    Les fichiers en .exe ne sont lisibles que par les PC.
    L'équivalent pour Mac ce sont les fichiers .app mais encore faut il que l'édietru du logiciel gère les deux versions.

    Sinon, une solution peut consister à installer windows sur ton mac, en plus de Leopard, et à lancer une session windows lorsque tu souhaite lancer une application en .exe.

    A+

    Commentaire


    • #3
      tout d'abord félicitation pour être passé sur mac. La seule marque d'ordinateur entièrement faite par le même fabricant, OS compris

      oui je sais des années de PC m'ont aigris.

      Une fois à surcouf un PCiste m'a dit : je ne passerais jamais sur PC maintenant que je sais réparer l'OS.

      je lui ai répondu, que je passerais plus jamais sur PC, maintenant que je n'ai plus besoin de réparer mon ordinateur.

      lorsque le programme est un executable simple (c'est à dire qui ne procède pas à une installation type windows)

      on peu faire tourner un programme comme webinaire.exe sur Leopard directement via le programme Darwine à installer préalablement.

      voici le lien :http://www.kronenberg.org/darwine/

      ou tu devrais trouver ton bonheur

      pour les programmes un peu compliqué tu es obligé d'avoir windows
      soit installé via bootcamp (pur apple) bien sur il faut une licence windows
      et là tu as un windows physique vrai (pleine puissance)
      mais tu dois choisir entre win et mac en allumant l'ordinateur

      si tu veux les 2 en même temps et juste utiliser des programmes win ( sans puissance graphique 3D) alors tu peux utiliser un emulateur type Fusion ou Parallels desktop

      Commentaire


      • #4
        oops j'oubliais la preuve pour les sceptiques

        Commentaire


        • #5
          j'oubliais virtual box qui est tgratuit mais je n'ai jamais essayé
          http://www.virtualbox.org/

          Commentaire


          • #6
            Citation de : raptor90 (au 29-01-2010 01:49:29)

            tout d'abord félicitation pour être passé sur mac. La seule marque d'ordinateur entièrement faite par le même fabricant, OS compris


            Avec des processeurs Intel et un kernel BSD qui fait tourner l'OS?


            On est plus il y a 10 ans

            Commentaire


            • #7
              une base unix ça vaut mieux et apple prends la responsabilité de le vendre

              de toute façon PC intoxique tellement la planète que le comble est que tout ceux qui on switché on hésité longtemps et pourtant apple ne cesse de gagner des parts de marché.

              et puis, je suis d'accord avec toi, sans le monde pc , il y aurait beaucoup moins d'emploi dans l'informatique

              et la file consistait à faire marcher les webi sur mac

              tu ne saperas pas mon enthousiasme

              Commentaire


              • #8
                Citation de : raptor90 (au 29-01-2010 11:00:59)

                tu ne saperas pas mon enthousiasme



                J'ai renoncé depuis longtemps à affronter le charisme de Steve Jobs

                Il est tellement fort que si il avait créé des produits dérivés iSubprime le cac serait déjà à 12 000 points

                Commentaire


                • #9
                  Merci raptor90,
                  je viens de télécharger le logiciel darwine, je l'ai mis dans mes applications
                  mais après j'aimerai bien que tu m'expliques comment le faire fonctionner car j'ai un peu de mal à comprendre comment arriver jusqu'au lancement du wébinaire.
                  Merci de ta réponse.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu insistes Liliane

                    as-tu quelques bases de marketing?
                    tout le monde n'aime pas l'informatique
                    c'est comme pour les voitures, tout le monde n'aime pas la mécanique
                    même si j'avoue que msft est douée, mais à mon avis plus en vente qu'en marketing.

                    Ils vendent même l'idée qu'il faut être informaticien pour utiliser un ordi
                    "c'était mon idée" ou peut être celle de Liliane

                    http://www.youtube.com/watch?v=VNgQUn3AiRE

                    peut être ont ils compris qu'on en avait marre que ça plante, à vérifier
                    http://www.youtube.com/watch?v=awKGosqlPts&feature...

                    cela m'a bien fait rire et soulagé des souffrances passées (merci Liliane, sans toi, je n'aurais pas pensé à chercher ses fausses pubs)

                    Trêve de plaisanterie: (j'espère que l'on reste copain )

                    Réponse à Pat3110

                    copie Webinaire.exe dans le dossier (ou sous dossier de ton choix, si tu préfères) Application

                    ensuite clic gauche;


                    Cliquez pour agrandir


                    Cliquez pour agrandir


                    juste au passage Gimp, google earth, openoffice (qui exporte en pdf) sont disponibles pour mac

                    pour un permier essai de webi essayer sans cocher "toujours ouvrir avec"

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Liliane

                      sans aller chercher les marché financiers
                      qui sait, msft a créé une bulle PC

                      qui fera pffffffff ou pshiiiit

                      pardonnes moi Liliane, ça soulage mes souffrances passées sur PC.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien d'accord avec toi raptor !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X